000 02218nam a22002777a 4500
999 _c4236
_d4236
003 OSt
005 20250131213316.0
008 250131b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9781988198132 (rel)
040 _cJCRC
100 _aHunter, Danielle
110 _aConseil scolaire du district de Durham
245 _aManuel de l'approche actionnelle /
_cDanielle Hunter (auteure principale) ; Denis Cousineau, Geoff Collins, et Gina Hook (collaborateurs/trices) ; traduit de l'anglais par Marie-Claude Rochon.
505 _a1. Préface -- 2. Un survol du CECR et du CECRVC -- 3. Le CECR au Canada -- 4. La recherche sur l'utilisation du CECR au Canada -- 5. D'autres cadres linguistiques au Canada -- 6. L'approche actionnelle -- 7. La création de tâches actionnelles -- 8. La planification de parcours actionnels -- 9. L'évaluation -- 10. Favoriser le bien-être et le rendement -- 11. L'apprentissage au XXIe siècle -- 12. Des outils de communication -- 13. Références -- 14. Annexes
520 _a« Fondé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et le CECR – Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs (CECRVC), le Manuel de l’approche actionnelle a été conçu pour aider les professeurs de langues secondes à créer des scénarios actionnels destinés à améliorer l’interaction orale des étudiants. Il offre un aperçu des recherches qui alimentent l’approche actionnelle, des conseils pratiques pour adapter celle-ci à tout curriculum, et des activités pédagogiques qui peuvent être reproduites telles quelles ou adaptées à d’autres contextes. Ce manuel comprend aussi un répertoire de liens et d’outils de communication utiles pour les enseignants. » (Description de l'éditeur)
650 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones
650 _aFrench language
_xStudy and teaching
_xForeign speakers
650 _aAcquisition de langue seconde
650 _aSecond language acquisition
700 _aCousineau, Denis
700 _aCollins, Geoff
700 _aHook, Gina
700 _aRochon, Marie-Claude
856 _uhttps://www.caslt.org/fr/produit/manuel-aa/
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK