000 | nam a22 7a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c617 _d617 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20190315190833.0 | ||
008 | 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782090380002 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
040 |
_aJCRC _cJCRC _bfre |
||
100 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | ||
245 |
_aCompréhension écrite : niveau 4 / _cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2009. |
||
300 |
_a126 p. : _bill.; _c28 cm. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre. | ||
505 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 |
_aUnité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre _tLeçon 1 - VOTRE SIMONE ! _tLeçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... _tLeçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS ! |
||
505 |
_aUnité II - Le texte et ses objectifs _tLeçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! _tLeçon 5 - VOUS, LES FEMMES... _tLeçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE... |
||
505 |
_aUnité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... _tLeçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! _tLeçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... _tLeçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ? |
||
505 |
_aUnité IV - Transmettre une information à partir de différents textes _tLeçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES _tLeçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES _tLeçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS |
||
505 |
_aUnité V - Argumenter pour convaincre _tLeçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE _tLeçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... _tLeçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ? |
||
520 | 3 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). | |
520 | 2 | _aTABLE DES MATIÈRES : Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre Leçon 1 - VOTRE SIMONE ! Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS ! Unité II - Le texte et ses objectifs Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES... Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE... Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ? Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS Unité V - Argumenter pour convaincre Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ? | |
521 | _aCorrespond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence. | ||
650 | _aCompréhension écrite. | ||
650 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
||
650 |
_aCommunication écrite _xGuide pratique _xFrançais écrit. |
||
650 | _aB2 (CECR). | ||
650 | _aIntermédiaire fort. | ||
700 | _aMimran, Reine | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-4-niveau-b2-livre-9782090380002.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-ecrite-niveau-4/reine-mimran/livre/9782090380002 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |