000 03784cam a2200529 i 4500
999 _c698
_d698
001 068670346
003 OSt
005 20201209022545.0
008 021104t20002000fr a###gr|||| 001 0 fre d
020 _a9782011551405 (Livre de l'élève)
020 _a9782011551412 (Livret de corrigés)
022 _a1622-7050
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 _aAkyüz, Anne
245 0 0 _aExercices d'oral en contexte : niveau débutant /
_cAnne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joëlle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau.
250 _a1e éd.
260 _aVanves, FR :
_bHachette Français Langue Étrangère,
_c2001.
300 _a126 p. :
_bill. ;
_c24 cm.
440 _aMise en pratique
_x1622-7050
500 _aLe livret de corrigés est disponible sur le site de l'éditeur (inscription requise)
505 _a« Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation.
505 _aL'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne.
505 _aChaque chapitre comporte trois parties :
_t* une partie COMPRÉHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ;
_t* une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ;
_t* enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles).
505 _aVous trouverez en fin d'ouvrage :
_t* les transcriptions écrites des situations ;
_t* un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ;
_t* un index des objectifs fonctionnels. » (4e de couverture)
505 _aSOMMAIRE :
505 _aChapitre 1 : Saluer
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 2 : Faire connaissance
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 3 : S’orienter
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 4 : Acheter
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 5 : Téléphoner
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 6 : Voyager
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 7: Inviter
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 9 : Rencontrer une difficulté
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aChapitre 10 : Discuter
_ta. Compréhension
_tb. Prononciation
_tc. Expression
505 _aTranscriptions
505 _aAlphabet phonétique international
505 _aIndex des objectifs fonctionnels
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xLangue parlée.
700 _aBazelle-Shahmaei, Bernadette
700 _aBonenfant, Joëlle
700 _aFlament, Marie-Françoise
700 _aLacroix, Jean
700 _aMoriot, Daniel
700 _aRenaudineau, Patrice
942 _2z
_cBK