000 | 02128com a2200481 4500 | ||
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999 |
_c816 _d816 |
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001 | 168841398 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20181231232912.0 | ||
008 | 130418t20132013fr ---|f||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090380460 (Livre de l'élève) | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
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100 | 1 | _aCorbeau, Sophie. | |
245 | 1 | 0 |
_aHôtellerie-restauration.com : _hfrançais professionnel / _cSophie Corbeau, Chantal Dubois, Jeean-Luc Penfornis et Laurent Semichon. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2013. |
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300 |
_a143 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. + _e1 guide oenologie et gastronomie (8 p.) et 1 DVD-Rom (12 cm.) |
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440 | _aPoint com. | ||
500 | _aDVD-Rom et guide inclus. | ||
505 |
_a« Hôtellerie-Restauration.com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques :
_tUnité 1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ; _tUnité 2 : Réservation ; _tUnité 3 : Accueil ; _tUnité 4 : Services ; _tUnité 5 : Réclamations ; _tUnité 6 : Départ |
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505 | _aUne unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale. | ||
505 | _aA la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession. | ||
505 | _aA la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements. | ||
505 | _aDes tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité. La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion. » (Avant propos) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 |
_aUNITÉ 1 : BIENVENUE À L’HÔTEL DE LA PAIX _t1. Le personnel _t2. L’établissement _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aUNITÉ 2 : RÉSERVATION
_t1. Réserver une chambre par téléphone _t2. Réserver une table au restaurant _t3. Réserver par Internet _t4. Confirmer une réservation _t5. Refuser une réservation _t6. Modifier ou annuler une réservation _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tScénario professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aUNITÉ 3 : ACCUEIL
_t1. Accueillir un client _t2. Accueillir un groupe _t3. Installer un client dans sa chambre _t4. Produits et messages d’accueil _t5. Accueillir au restaurant _t6. Accueillir au standard _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tScénario professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aUNITÉ 4 : SERVICES
_t1. Présenter les équipements de l’hôtel _t2. Prendre une commande à l’étage _t3. Informer sur les curiosités locales _t4. Assurer le service à l’étage _t5. Décrire un plat _t6. Prendre une commande au restaurant _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tScénario professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aUNITÉ 5 : RÉCLAMATIONS
_t1. Garçon, s’il vous plaît ! _t2. Réclamations par courrier électronique _t3. Clients mécontents au restaurant _t4. Rien ne va plus à la réception ! _t5. Zéro défaut à l’étage _t6. Lettre d’excuse _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tScénario professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aUNITÉ 6 : DÉPART
_t1. Préparer le départ du client _t2. Présenter la note _t3. Évaluer les prestations _t4. Toujours en contact ! _tFaites le point grammatical _tFaites le point professionnel _tScénario professionnel _tPour aller plus loin |
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505 |
_aPRÉCIS GRAMMATICAL
_t1. Le nom _t2. Les déterminants _t3. L’expression de la quantité _t4. L’adjectif qualificatif _t5. Le verbe : modes et temps _t6. L’interrogation _t7. La négation _t8. L’expression de la comparaison _t9. L’expression du lieu _t10. L’expression du temps _t11. Les pronoms personnels _t12. Les pronoms relatifs |
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505 | _aLes expressions de la correspondance hôtelière | ||
505 | _aTableaux de conjugaisons | ||
505 | _aLexique de l’hôtel | ||
505 | _aLexique du restaurant | ||
505 | _aLexique du vin et fiche de dégustation | ||
505 | _aDans la salle de restaurant | ||
505 | _aLes nouvelles normes hôtelières | ||
505 | _aEntraînement aux épreuves du DFP Tourisme et hôtellerie B1 | ||
505 | _aTranscription des enregistrements | ||
505 | _aCarte de France touristique | ||
521 | _aGrands adolescents et adultes du niveau A2 du CECR. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xLangage commercial et des affaires _xManuels pour allophones. |
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650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xVocabulaires et manuels de conversation pour les professionnels du tourisme. |
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700 | 1 | _aDubois, Chantal. | |
700 | 1 |
_aPenfornis, Jean-Luc _d1953- |
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700 | 1 | _aSemichon, Laurent. | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/hotellerie-restaurationcom-livre-de-l-eleve-dvd-rom-2eme-edition-9782090380460.html _zSite de l'éditeur. |
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856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/hotellerie-restaurationcom/-collectif/livre/9782090380460 _zSite du distributeur. |
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942 |
_2z _cBK |
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990 | _aE |