Grewal, Dhruv
Marketing / Grewal, Levy, Persaud, Lichti ; adaptation française, Stéphane Gauvin, William Menvielle, Isabelle Garnier. - 2e éd. - xxv, 696 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Traduction de : Marketing.
Comprend des références bibliographiques.
PARTIE 1 - L’évaluation du marché Chapitre 1 - La définition du marketing Chapitre 2 - L’élaboration des stratégies de marketing Chapitre 3 - L’éthique et le marketing responsable Chapitre 4 - L’analyse de l’environnement marketing PARTIE 2 - La compréhension du marché Chapitre 5 - La recherche en marketing et les systèmes d’information marketing Chapitre 6 - Le comportement du consommateur Chapitre 7 - Le commerce interentreprises PARTIE 3 - Le ciblage du marché Chapitre 8 - La segmentation, le ciblage et le positionnement PARTIE 4 - La création de valeur Chapitre 9 - Les décisions relatives au produit, à la stratégie de marque et à l’emballage Chapitre 10 - Le développement de nouveaux produits Chapitre 11 - Le service : un produit intangible PARTIE 5 - La valeur transactionnelle Chapitre 12 - Les stratégies et concepts relatifs à la fixation des prix dans l’estimation de la valeur PARTIE 6 - La distribution de valeur : concevoir le circuit de distribution et la chaîne d’approvisionnement Chapitre 13 - Les canaux de distribution : la stratégie de distribution Chapitre 14 - La vente au détail PARTIE 7 - La communication de la valeur Chapitre 15 - La communication marketing intégrée Chapitre 16 - La publicité, la promotion des ventes et la vente personnelle PARTIE 8 - Le marketing à l’échelle mondiale Chapitre 17 - Le marketing international
« La fonction du marketing est multiple, mais son rôle fondamental est de créer de la valeur. En tant que consommateur, nous faisons chaque jour des choix, parfois automatiques, parfois motivés, mais toujours liés à la valeur perçue de ce que l’on consomme. Or, la manière dont nous percevons cette valeur et effectuons ces choix constitue le coeur des préoccupations des gestionnaires marketing.
Ces professionnels de la mise en marché se consacrent entièrement à la satisfaction des désirs et des besoins du client. Ainsi, à travers un jeu complexe de recherches, de décisions et d’activités, ils rivalisent sur tous les champs du marketing pour offrir, au meilleur moment, au meilleur endroit, les meilleurs produits et services possibles. Et ce, d’autant que l’omniprésence et la puissance d’Internet ont engendré un marché de consommateurs plus informés et plus éclairés que jamais. Misant sur l’équilibre entre dimensions théoriques et pratiques, cet ouvrage traite des techniques et des concepts fondamentaux que mettent en oeuvre les acteurs du marketing pour créer de la valeur. Adapté aux contextes mondial, nord-américain, canadien et québécois, il vise à proposer aux étudiants un outil complet et dynamique. Aux objectifs d’apprentissages clairement définis, viennent répondre le renouvellement ou la mise à jour d’un ensemble pédagogique qui avait déjà largement contribué au succès de la première édition de l’ouvrage. Qui plus est, cet outillage a été renforcé par de nouvelles rubriques informatives, axées notamment sur le marketing durable, les médias sociaux et les expériences de jeunes diplômés en marketing. » (Site de l’éditeur)
9782765107378
Marketing--Manuels d'enseignement supérieur.
Manuels d'enseignement supérieur.
HF5415 M297614 2015
Marketing / Grewal, Levy, Persaud, Lichti ; adaptation française, Stéphane Gauvin, William Menvielle, Isabelle Garnier. - 2e éd. - xxv, 696 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Traduction de : Marketing.
Comprend des références bibliographiques.
PARTIE 1 - L’évaluation du marché Chapitre 1 - La définition du marketing Chapitre 2 - L’élaboration des stratégies de marketing Chapitre 3 - L’éthique et le marketing responsable Chapitre 4 - L’analyse de l’environnement marketing PARTIE 2 - La compréhension du marché Chapitre 5 - La recherche en marketing et les systèmes d’information marketing Chapitre 6 - Le comportement du consommateur Chapitre 7 - Le commerce interentreprises PARTIE 3 - Le ciblage du marché Chapitre 8 - La segmentation, le ciblage et le positionnement PARTIE 4 - La création de valeur Chapitre 9 - Les décisions relatives au produit, à la stratégie de marque et à l’emballage Chapitre 10 - Le développement de nouveaux produits Chapitre 11 - Le service : un produit intangible PARTIE 5 - La valeur transactionnelle Chapitre 12 - Les stratégies et concepts relatifs à la fixation des prix dans l’estimation de la valeur PARTIE 6 - La distribution de valeur : concevoir le circuit de distribution et la chaîne d’approvisionnement Chapitre 13 - Les canaux de distribution : la stratégie de distribution Chapitre 14 - La vente au détail PARTIE 7 - La communication de la valeur Chapitre 15 - La communication marketing intégrée Chapitre 16 - La publicité, la promotion des ventes et la vente personnelle PARTIE 8 - Le marketing à l’échelle mondiale Chapitre 17 - Le marketing international
« La fonction du marketing est multiple, mais son rôle fondamental est de créer de la valeur. En tant que consommateur, nous faisons chaque jour des choix, parfois automatiques, parfois motivés, mais toujours liés à la valeur perçue de ce que l’on consomme. Or, la manière dont nous percevons cette valeur et effectuons ces choix constitue le coeur des préoccupations des gestionnaires marketing.
Ces professionnels de la mise en marché se consacrent entièrement à la satisfaction des désirs et des besoins du client. Ainsi, à travers un jeu complexe de recherches, de décisions et d’activités, ils rivalisent sur tous les champs du marketing pour offrir, au meilleur moment, au meilleur endroit, les meilleurs produits et services possibles. Et ce, d’autant que l’omniprésence et la puissance d’Internet ont engendré un marché de consommateurs plus informés et plus éclairés que jamais. Misant sur l’équilibre entre dimensions théoriques et pratiques, cet ouvrage traite des techniques et des concepts fondamentaux que mettent en oeuvre les acteurs du marketing pour créer de la valeur. Adapté aux contextes mondial, nord-américain, canadien et québécois, il vise à proposer aux étudiants un outil complet et dynamique. Aux objectifs d’apprentissages clairement définis, viennent répondre le renouvellement ou la mise à jour d’un ensemble pédagogique qui avait déjà largement contribué au succès de la première édition de l’ouvrage. Qui plus est, cet outillage a été renforcé par de nouvelles rubriques informatives, axées notamment sur le marketing durable, les médias sociaux et les expériences de jeunes diplômés en marketing. » (Site de l’éditeur)
9782765107378
Marketing--Manuels d'enseignement supérieur.
Manuels d'enseignement supérieur.
HF5415 M297614 2015