Banniere

Saison 4 : (Notice n° 1232)

000 -LEADER
fixed length control field 05077com a2201165 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 189884606
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181213194053.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 151130t20152015fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278081103 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782278081097 (Cahier d'activités)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)930682935
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000806857
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Durietz, Sébastien
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Saison 4 :
Number of part/section of a work méthode de français (B2) /
Statement of responsibility, etc. Sébastien Durietz, Pauline Martin, Caroline Mézange, Caroline Mraz, Dorothée Dupleix (DELF), et Delphine Ripaud (phonétique) ; Marie-Noëlle Cocton, coordination pédagogique.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD et un DVD.
440 1# - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Saison
500 ## - GENERAL NOTE
General note Le manuel comprend un tableau des contenus, un avant-goût de Saison, un précis de phonétique, un précis de grammaire, des conjugaisons, un lexique plurilingue, des transcriptions CD, des transcriptions DVD, des références iconographiques, des références des textes et des références audio.<br/>
500 ## - GENERAL NOTE
General note Le cahier d'exercices comprend les transcriptions et les corrigés.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Une approche simple et structurée des acquisitions linguistiques, travaillées en contexte : repérer, comprendre, s'approprier, produire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une dynamique de classe appuyée par des ateliers déclencheurs de productions variées.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une donnée socioculturelle présente à chaque étape du parcours et dans les pages spécifiques "culture".
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Des évaluations type DELF avec une épreuve blanche. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Encore heureux !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Bonheur
Title Le bonheur en marche<br/>
-- Faut-il chercher le bonheur ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Exprimer un sentiment (indicatif/subjonctif)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Humeur et sentiments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title "e muet"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Rire<br/>
Title Peut-on rire de tout ?<br/>
-- L'effet comique au théâtre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Exprimer une mise en relief<br/>
-- La minute grammaticale - Modaliser avec "pouvoir"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Humour et spectacles<br/>
-- Un néologisme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title y'a / = il y a
-- Le calembour
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Chercher une réponse à une question<br/>
-- Dialoguer à partir d'une expression<br/>
-- Écrire un résumé<br/>
-- Lire à voix haute<br/>
-- Jouer un diablogue<br/>
-- Critiquer un spectacle d'un humoriste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title La synthèse : élaborer un plan simple<br/>
-- Le débat : prendre la parole<br/>
-- La prise de notes : découvrir des abréviations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Manifester son mécontentement, son exaspération<br/>
-- Rédiger un billet d'humeur sur un blog<br/>
-- Décoder un illustration de presse<br/>
-- Créer et présenter une administration du bonheur<br/>
-- Rédiger un mail de demande d'informations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : ras le bol ! ; râleurs, déprimés ; spleen ; bien-être ; dérision ; bouffon ; farce ; Geluck ; calembour ; la patate ; hédonisme ; quête ; ironie ; Diablogues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : De la suite dans les idées !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Initiatives<br/>
Title Mettre des idées en marche<br/>
-- La solidarité a-t-elle sa place au travail ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Exprimer l’opposition et la concession
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Entrepreneuriat et système
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Le « tu »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Évolutions<br/>
Title Le monde de demain<br/>
-- La critique dans un texte descriptif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Utiliser les procédés de reprise<br/>
-- La minute grammaticale : le présent (futur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Inventions et créations<br/>
-- Une hyperbole
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Le langage SMS<br/>
-- L’abréviation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Confirmer un dire à la radio<br/>
-- Présenter un entrepreneur « barbare »<br/>
-- Négocier en s’opposant<br/>
-- Écrire un texte descriptif sur un objet énervant<br/>
-- Décrire un objet révolutionnaire<br/>
-- Faire la promotion d’un objet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title L’exposé : mettre en évidence<br/>
-- L’essai argumentatif : différencier arguments et exemples<br/>
-- Le résumé : isoler des parties
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Exprimer sa désapprobation<br/>
-- Dénoncer une situation par mail<br/>
-- Décoder une chanson<br/>
-- Exposer des difficultés et proposer des situations<br/>
-- Créer un texte de chanson
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : visionnaire ; énervant ; déclic ; résignation ; poudre ; inadmissible ; casserole ; ébullition ; innovateur ; barbares ; paresse ; émergence ; lumière ; capitalisme ; procès.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : À première vue !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Perceptions<br/>
Title Une question d’image<br/>
-- Miroir ; dis-moi qui est la plus belle ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Exprimer la conséquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Image et publicité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Le « je »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Explorations<br/>
Title Touche pas à mon accent<br/>
-- La chronologie dans un texte narratif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Raconter un récit au passé<br/>
-- La minute grammaticale : la négation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Langues et francophonie<br/>
-- Une énumération
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title L’onomatopée<br/>
-- Les rimes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Rédiger un guide de bonnes pratiques<br/>
-- Introduire une information dans un dialogue<br/>
-- Imaginer une publicité mensongère<br/>
-- Avertir une association de consommateurs<br/>
-- Écrire le récit de son arrivée dans une ville inconnue<br/>
-- Raconter un voyage à la manière d’un conte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title Le commentaire : formuler des hypothèses<br/>
-- La critique : comparer des éléments<br/>
-- Le compte-rendu : rédiger une introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Faire et recevoir une confidence<br/>
-- Rédiger un message efficace<br/>
-- Jouer une expression imagée<br/>
-- Décoder une expression imagée<br/>
-- Écrire une lettre au courrier des lecteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : transparence ; selfies ; accents ; Yopougon ; perruque ; surexposition ; tyrannie ; promis ! ; OIF ; matraquage ; camembérer ; paraître ; Guenassia ; retenue ; exhiber ; stéréotypes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Prière de déranger !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Égalité<br/>
Title La parité, une réalité ?<br/>
-- Le CV anonyme, un levier vers l’égalité ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Compléter un nom (article, sans article)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Travail et parité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Le verlan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Provocations<br/>
Title Penser ou repenser le monde ?<br/>
-- L’implicite dans une biographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Exprimer une nuance<br/>
-- La minute grammaticale : le gérondif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Rebelles et convictions<br/>
-- Une abréviation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title « Tous »<br/>
-- La charade
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Discuter des mesures de parité<br/>
-- Passer la parole à quelqu’un<br/>
-- Soumettre des idées lors d’un Conseil d’administration<br/>
-- Écrire un article de style biographique<br/>
-- Jouer un procès<br/>
-- Nuancer ses propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title La synthèse : articuler des idées<br/>
-- Le débat : s’assurer d’être compris / de comprendre<br/>
-- La prise de notes : découvrir des formes pour aider à la prise de notes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Exprimer un étonnement<br/>
-- Écrire un mail de réclamation<br/>
-- Échanger sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen<br/>
-- Décoder une caricature<br/>
-- Réagir et prendre position sur un forum
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : anonymat ; T’es ouf ! ; rémunération ; normes ; Québec ; Willem ; quotas ; marche ; fougue ; féminisation ; caricatures ; carrière ; révolution.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Vous voyez le tableau !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Cultures artistiques<br/>
Title Donner accès à la culture<br/>
-- Comment financer la culture ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Évoquer un lieu (préposition, adverbe, verbe)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Art et médiation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title « Oui » ou « non » ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Tableau humain<br/>
Title Si la France avait 100 habitants…<br/>
-- Le vécu dans un témoignage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Caractériser (participe présent, adjectif verbal)<br/>
-- La minute grammaticale : le pronom relatif « dont »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :
Title Famille et société<br/>
-- Un oxymore
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les accents<br/>
-- Le calembour
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Créer une affiche polémique<br/>
-- Illustrer ses propos<br/>
-- Proposer une sortie culturelle<br/>
-- Écrire un article à plusieurs mains<br/>
-- Caractériser une société imaginaire
-- Faire une interview
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title L’exposé : se corriger / rectifier<br/>
-- L’essai argumentatif : rédiger une introduction<br/>
-- Le résumé : reformuler des idées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Faire l’éloge de…<br/>
-- Exprimer son indignation au courrier des lecteurs<br/>
-- Décoder une sculpture
-- Débattre sur l’art
-- Rédiger la description d’une sculpture sur un réseau social
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : Top ! ; Haïti ; accessibilité ; frein ; mécénat ; maternante ; cellule ; dézinguer ; Fespaco ; Grand Palais ; famille ; médiation ; inspiration ; fratrie ; aïeux.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Les pieds sur terre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Réalités<br/>
Title La France, championne du luxe<br/>
-- Une affaire de goût ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title La comparaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Luxe et excellence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title « Il » et « elle »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Utopies<br/>
Title Retour à la terre<br/>
-- Les sentiments dans un texte littéraire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Exprimer des hypothèses et des conditions<br/>
-- La minute grammaticale : Exprimer une individualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Rêves et environnement<br/>
-- Une personnification
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title L’assimilation<br/>
-- La contrepèterie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Faire un reportage sur le Comité Colbert<br/>
-- Rapporter des propos<br/>
-- Commenter un événement mondain<br/>
-- Comparer une expérience<br/>
-- Décrire un environnement
-- Écrire le dialogue d’une rencontre improbable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title Le commentaire : comparer des données et noter des évolutions<br/>
-- La critique : utiliser des adjectifs<br/>
-- Le compte-rendu : construire un plan détaillé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Exprimer le dégoût, l’écœurement<br/>
-- Évaluer un produit, un service sur Internet<br/>
-- Raconter une histoire<br/>
-- Décoder un poème<br/>
-- Créer un poème
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : étiquette ; marques ; épingler ; Vuitton ; tesson ; vert ; tressaillement ; taïga ; répugnant ; écocitoyen ; tendance ; planétaire ; invendus.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Trait pour trait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Migrations<br/>
Title En mouvement<br/>
-- Va te faire intégrer !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Rapporter des propos au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Exode et communautés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Le « qui »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Fraternité<br/>
Title L’engagement et la solidarité<br/>
-- Le langage familier en littérature
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Mettre en avant un élément (forme passive, etc.)<br/>
-- La minute grammaticale : la préposition « à »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Génération et engagement<br/>
-- Le verlan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Le mot-valise<br/>
-- Le trompe-oreilles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Créer une « auberge espagnole »<br/>
-- Préciser ses propos<br/>
-- Effectuer des démarches administratives à la préfecture<br/>
-- Rapporter des propos<br/>
-- Écrire le résumé décalé d’une œuvre littéraire<br/>
-- Écrire un article décrivant un projet intergénérationnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title La synthèse : rédiger une introduction<br/>
-- Le débat : empêcher quelqu’un de parler / de reprendre la parole<br/>
-- La prise de notes : apprendre à se relire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Proférer des insultes<br/>
-- Écrire une lettre de présentation / motivation au Québec<br/>
-- Décoder une campagne publicitaire<br/>
-- Créer et présenter une campagne publicitaire<br/>
-- Rapporter des faits sur un blog
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : Bovary ; repères ; Roms ; Diallo ; filiation ; engagement ; Seum ; acculturation ; toit ; forteresse ; CAI ; crétin ! ; boloss ; auberge ; légion ; Babel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : C’est pas humain !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Nation<br/>
Title Vive la politique !<br/>
-- Qu’attendre d’une supranation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Synthèse sur le subjonctif (rareté / nécessité…)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :
Title Symboles et politique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :
Title Les groupes consonantiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Exploits<br/>
Title Mission spatiale<br/>
-- L’opinion dans un texte explicatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Synthèse sur les accords des participes passés<br/>
-- La minute grammaticale : nuancer un nombre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Espace et aventure<br/>
-- Une périphrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Le « plus »<br/>
-- Les sigles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Faire un inventaire des lieux de mémoire<br/>
-- S’excuser de ses propos incertains<br/>
-- Réaliser un questionnaire autour d’un programme présidentiel<br/>
-- Inventer et décrire un super-héros<br/>
-- Créer une planche de bande-dessinée<br/>
-- Écrire un texte de présentation pour réaliser un spot-vidéo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title L’exposé : ouvrir / fermer une digression<br/>
-- L’essai argumentatif : rédiger une conclusion<br/>
-- Le résumé : rédiger un plan détaillé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Éviter de répondre<br/>
-- Écrire un discours pour convaincre<br/>
-- Décoder une lettre<br/>
-- Convaincre pour participer au programme « Mars One »<br/>
-- Réaliser une fiche de lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : monarchie ; démocratie ; trouille ; pérenniser ; fantastique ; Rousseau ; Rosetta ; mémoire ; exploits ; pluripartisme ; supranation ; quoi ? ; intrépide ; symboles ; Belgique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : Ça rime à quoi ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 1 : Éthique<br/>
Title Éthique et responsabilités<br/>
-- ADN : superstar ou superflic ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : <br/>
Title Articuler son discours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique : <br/>
Title Santé et génétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : <br/>
Title Les interjections
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thème 2 : Absurde<br/>
Title Mesure et démesure<br/>
-- L’humour dans une fable
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire :<br/>
Title Ajouter une information<br/>
-- La minute grammaticale : « Tel »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique :<br/>
Title Mégalopoles et folies<br/>
-- Une comparaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique :<br/>
Title Les emprunts<br/>
-- La paronymie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication :<br/>
Title Rédiger un article pour une revue de vulgarisation scientifique<br/>
-- Conclure ses propos<br/>
-- Rédiger une quatrième de couverture absurde<br/>
-- Dessiner un projet urbain absurde<br/>
-- Convaincre son public
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthodologie :<br/>
Title Le commentaire : organiser un plan détaillé<br/>
-- La critique : opposer des termes<br/>
-- Le compte-rendu : rédiger une des deux parties
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ateliers :<br/>
Title Accuser et rejeter une accusation<br/>
-- Rédiger un droit de réponse<br/>
-- Décoder une illustration et un poème absurdes<br/>
-- Jouer un récit absurde<br/>
-- Créer un texte absurde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mots-clés : empreinte ; Hippocrate ; Mégalopole ; coupable ; yoyoter ; Keller ; responsabilité ; ergonomique ; Fakir ; génome ; démesure ; aberration ; diaboliser ; consortium ; pharmaceutique.
550 ## - ISSUING BODY NOTE
Issuing body note Autres contributions : Caroline Mraz, Dorothée Dupleix, Delphine Ripaud (auteurs)
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode comprend le manuel de l'élève et le cahier d'activités.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Auto-apprentissage.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2731 (Réservé).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Martin, Pauline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mézange, Caroline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mraz, Caroline
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dupleix, Dorothée
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ripaud, Delphine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cocton-Le Cam, Marie-Noelle
Dates associated with a name 1977-
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Saison. 4, B2 : cahier d'activités / Marion Alcaraz, Isabelle Cros, Solenne Huteau... [et al.]
Physical description 143 p.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-4-b2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-4-b2</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-4-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-4-methode-de-francais/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-28 1 1 INT SAI A027650 2018-12-10 2018-08-30 1 (Livre de l'élève) 2018-05-28 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-28 1 1 INT SAI A027651 2018-12-10 2018-08-30 1 (CD mp3) 2018-05-28 Matériaux mélangés CD est encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-28 1 1 INT SAI A027652 2018-12-10 2018-08-30 1 (DVD) 2018-05-28 Matériaux mélangés DVD est encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-28 1 1 INT SAI A027654 2018-12-10 2018-08-30 1 (Cahier) 2018-05-28 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-05-28 1 1 INT SAI A027653 2018-12-10 2018-08-30 1 (CD_Cahier) 2018-05-28 Matériaux mélangés CD est encarté avec le cahier d'exercices.

Propulsé par Koha