000 -LEADER |
fixed length control field |
05077com a2201165 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
189884606 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20181213194053.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
151130t20152015fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278081103 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278081097 (Cahier d'activités) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)930682935 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000806857 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Durietz, Sébastien |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Saison 4 : |
Number of part/section of a work |
méthode de français (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sébastien Durietz, Pauline Martin, Caroline Mézange, Caroline Mraz, Dorothée Dupleix (DELF), et Delphine Ripaud (phonétique) ; Marie-Noëlle Cocton, coordination pédagogique. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
223 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD et un DVD. |
440 1# - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Saison |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le manuel comprend un tableau des contenus, un avant-goût de Saison, un précis de phonétique, un précis de grammaire, des conjugaisons, un lexique plurilingue, des transcriptions CD, des transcriptions DVD, des références iconographiques, des références des textes et des références audio.<br/> |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le cahier d'exercices comprend les transcriptions et les corrigés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Une approche simple et structurée des acquisitions linguistiques, travaillées en contexte : repérer, comprendre, s'approprier, produire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une dynamique de classe appuyée par des ateliers déclencheurs de productions variées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une donnée socioculturelle présente à chaque étape du parcours et dans les pages spécifiques "culture". |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Des évaluations type DELF avec une épreuve blanche. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Encore heureux ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Bonheur |
Title |
Le bonheur en marche<br/> |
-- |
Faut-il chercher le bonheur ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Exprimer un sentiment (indicatif/subjonctif) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Humeur et sentiments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
"e muet" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Rire<br/> |
Title |
Peut-on rire de tout ?<br/> |
-- |
L'effet comique au théâtre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Exprimer une mise en relief<br/> |
-- |
La minute grammaticale - Modaliser avec "pouvoir" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Humour et spectacles<br/> |
-- |
Un néologisme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
y'a / = il y a |
-- |
Le calembour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Chercher une réponse à une question<br/> |
-- |
Dialoguer à partir d'une expression<br/> |
-- |
Écrire un résumé<br/> |
-- |
Lire à voix haute<br/> |
-- |
Jouer un diablogue<br/> |
-- |
Critiquer un spectacle d'un humoriste |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
La synthèse : élaborer un plan simple<br/> |
-- |
Le débat : prendre la parole<br/> |
-- |
La prise de notes : découvrir des abréviations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Manifester son mécontentement, son exaspération<br/> |
-- |
Rédiger un billet d'humeur sur un blog<br/> |
-- |
Décoder un illustration de presse<br/> |
-- |
Créer et présenter une administration du bonheur<br/> |
-- |
Rédiger un mail de demande d'informations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : ras le bol ! ; râleurs, déprimés ; spleen ; bien-être ; dérision ; bouffon ; farce ; Geluck ; calembour ; la patate ; hédonisme ; quête ; ironie ; Diablogues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : De la suite dans les idées ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Initiatives<br/> |
Title |
Mettre des idées en marche<br/> |
-- |
La solidarité a-t-elle sa place au travail ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Exprimer l’opposition et la concession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Entrepreneuriat et système |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
Le « tu » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Évolutions<br/> |
Title |
Le monde de demain<br/> |
-- |
La critique dans un texte descriptif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Utiliser les procédés de reprise<br/> |
-- |
La minute grammaticale : le présent (futur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Inventions et créations<br/> |
-- |
Une hyperbole |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Le langage SMS<br/> |
-- |
L’abréviation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Confirmer un dire à la radio<br/> |
-- |
Présenter un entrepreneur « barbare »<br/> |
-- |
Négocier en s’opposant<br/> |
-- |
Écrire un texte descriptif sur un objet énervant<br/> |
-- |
Décrire un objet révolutionnaire<br/> |
-- |
Faire la promotion d’un objet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
L’exposé : mettre en évidence<br/> |
-- |
L’essai argumentatif : différencier arguments et exemples<br/> |
-- |
Le résumé : isoler des parties |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Exprimer sa désapprobation<br/> |
-- |
Dénoncer une situation par mail<br/> |
-- |
Décoder une chanson<br/> |
-- |
Exposer des difficultés et proposer des situations<br/> |
-- |
Créer un texte de chanson |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : visionnaire ; énervant ; déclic ; résignation ; poudre ; inadmissible ; casserole ; ébullition ; innovateur ; barbares ; paresse ; émergence ; lumière ; capitalisme ; procès. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : À première vue ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Perceptions<br/> |
Title |
Une question d’image<br/> |
-- |
Miroir ; dis-moi qui est la plus belle ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Exprimer la conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Image et publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
Le « je » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Explorations<br/> |
Title |
Touche pas à mon accent<br/> |
-- |
La chronologie dans un texte narratif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Raconter un récit au passé<br/> |
-- |
La minute grammaticale : la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Langues et francophonie<br/> |
-- |
Une énumération |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L’onomatopée<br/> |
-- |
Les rimes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Rédiger un guide de bonnes pratiques<br/> |
-- |
Introduire une information dans un dialogue<br/> |
-- |
Imaginer une publicité mensongère<br/> |
-- |
Avertir une association de consommateurs<br/> |
-- |
Écrire le récit de son arrivée dans une ville inconnue<br/> |
-- |
Raconter un voyage à la manière d’un conte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
Le commentaire : formuler des hypothèses<br/> |
-- |
La critique : comparer des éléments<br/> |
-- |
Le compte-rendu : rédiger une introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Faire et recevoir une confidence<br/> |
-- |
Rédiger un message efficace<br/> |
-- |
Jouer une expression imagée<br/> |
-- |
Décoder une expression imagée<br/> |
-- |
Écrire une lettre au courrier des lecteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : transparence ; selfies ; accents ; Yopougon ; perruque ; surexposition ; tyrannie ; promis ! ; OIF ; matraquage ; camembérer ; paraître ; Guenassia ; retenue ; exhiber ; stéréotypes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Prière de déranger ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Égalité<br/> |
Title |
La parité, une réalité ?<br/> |
-- |
Le CV anonyme, un levier vers l’égalité ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Compléter un nom (article, sans article) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Travail et parité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
Le verlan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Provocations<br/> |
Title |
Penser ou repenser le monde ?<br/> |
-- |
L’implicite dans une biographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Exprimer une nuance<br/> |
-- |
La minute grammaticale : le gérondif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Rebelles et convictions<br/> |
-- |
Une abréviation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
« Tous »<br/> |
-- |
La charade |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Discuter des mesures de parité<br/> |
-- |
Passer la parole à quelqu’un<br/> |
-- |
Soumettre des idées lors d’un Conseil d’administration<br/> |
-- |
Écrire un article de style biographique<br/> |
-- |
Jouer un procès<br/> |
-- |
Nuancer ses propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
La synthèse : articuler des idées<br/> |
-- |
Le débat : s’assurer d’être compris / de comprendre<br/> |
-- |
La prise de notes : découvrir des formes pour aider à la prise de notes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Exprimer un étonnement<br/> |
-- |
Écrire un mail de réclamation<br/> |
-- |
Échanger sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen<br/> |
-- |
Décoder une caricature<br/> |
-- |
Réagir et prendre position sur un forum |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : anonymat ; T’es ouf ! ; rémunération ; normes ; Québec ; Willem ; quotas ; marche ; fougue ; féminisation ; caricatures ; carrière ; révolution. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Vous voyez le tableau ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Cultures artistiques<br/> |
Title |
Donner accès à la culture<br/> |
-- |
Comment financer la culture ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Évoquer un lieu (préposition, adverbe, verbe) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Art et médiation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
« Oui » ou « non » ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Tableau humain<br/> |
Title |
Si la France avait 100 habitants…<br/> |
-- |
Le vécu dans un témoignage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Caractériser (participe présent, adjectif verbal)<br/> |
-- |
La minute grammaticale : le pronom relatif « dont » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : |
Title |
Famille et société<br/> |
-- |
Un oxymore |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les accents<br/> |
-- |
Le calembour |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Créer une affiche polémique<br/> |
-- |
Illustrer ses propos<br/> |
-- |
Proposer une sortie culturelle<br/> |
-- |
Écrire un article à plusieurs mains<br/> |
-- |
Caractériser une société imaginaire |
-- |
Faire une interview |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
L’exposé : se corriger / rectifier<br/> |
-- |
L’essai argumentatif : rédiger une introduction<br/> |
-- |
Le résumé : reformuler des idées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Faire l’éloge de…<br/> |
-- |
Exprimer son indignation au courrier des lecteurs<br/> |
-- |
Décoder une sculpture |
-- |
Débattre sur l’art |
-- |
Rédiger la description d’une sculpture sur un réseau social |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : Top ! ; Haïti ; accessibilité ; frein ; mécénat ; maternante ; cellule ; dézinguer ; Fespaco ; Grand Palais ; famille ; médiation ; inspiration ; fratrie ; aïeux. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Les pieds sur terre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Réalités<br/> |
Title |
La France, championne du luxe<br/> |
-- |
Une affaire de goût ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
La comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Luxe et excellence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
« Il » et « elle » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Utopies<br/> |
Title |
Retour à la terre<br/> |
-- |
Les sentiments dans un texte littéraire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Exprimer des hypothèses et des conditions<br/> |
-- |
La minute grammaticale : Exprimer une individualité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Rêves et environnement<br/> |
-- |
Une personnification |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L’assimilation<br/> |
-- |
La contrepèterie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Faire un reportage sur le Comité Colbert<br/> |
-- |
Rapporter des propos<br/> |
-- |
Commenter un événement mondain<br/> |
-- |
Comparer une expérience<br/> |
-- |
Décrire un environnement |
-- |
Écrire le dialogue d’une rencontre improbable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
Le commentaire : comparer des données et noter des évolutions<br/> |
-- |
La critique : utiliser des adjectifs<br/> |
-- |
Le compte-rendu : construire un plan détaillé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Exprimer le dégoût, l’écœurement<br/> |
-- |
Évaluer un produit, un service sur Internet<br/> |
-- |
Raconter une histoire<br/> |
-- |
Décoder un poème<br/> |
-- |
Créer un poème |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : étiquette ; marques ; épingler ; Vuitton ; tesson ; vert ; tressaillement ; taïga ; répugnant ; écocitoyen ; tendance ; planétaire ; invendus. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Trait pour trait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Migrations<br/> |
Title |
En mouvement<br/> |
-- |
Va te faire intégrer ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Rapporter des propos au passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Exode et communautés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
Le « qui » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Fraternité<br/> |
Title |
L’engagement et la solidarité<br/> |
-- |
Le langage familier en littérature |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Mettre en avant un élément (forme passive, etc.)<br/> |
-- |
La minute grammaticale : la préposition « à » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Génération et engagement<br/> |
-- |
Le verlan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Le mot-valise<br/> |
-- |
Le trompe-oreilles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Créer une « auberge espagnole »<br/> |
-- |
Préciser ses propos<br/> |
-- |
Effectuer des démarches administratives à la préfecture<br/> |
-- |
Rapporter des propos<br/> |
-- |
Écrire le résumé décalé d’une œuvre littéraire<br/> |
-- |
Écrire un article décrivant un projet intergénérationnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
La synthèse : rédiger une introduction<br/> |
-- |
Le débat : empêcher quelqu’un de parler / de reprendre la parole<br/> |
-- |
La prise de notes : apprendre à se relire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Proférer des insultes<br/> |
-- |
Écrire une lettre de présentation / motivation au Québec<br/> |
-- |
Décoder une campagne publicitaire<br/> |
-- |
Créer et présenter une campagne publicitaire<br/> |
-- |
Rapporter des faits sur un blog |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : Bovary ; repères ; Roms ; Diallo ; filiation ; engagement ; Seum ; acculturation ; toit ; forteresse ; CAI ; crétin ! ; boloss ; auberge ; légion ; Babel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : C’est pas humain ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Nation<br/> |
Title |
Vive la politique !<br/> |
-- |
Qu’attendre d’une supranation ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Synthèse sur le subjonctif (rareté / nécessité…) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : |
Title |
Symboles et politique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : |
Title |
Les groupes consonantiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Exploits<br/> |
Title |
Mission spatiale<br/> |
-- |
L’opinion dans un texte explicatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Synthèse sur les accords des participes passés<br/> |
-- |
La minute grammaticale : nuancer un nombre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Espace et aventure<br/> |
-- |
Une périphrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Le « plus »<br/> |
-- |
Les sigles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Faire un inventaire des lieux de mémoire<br/> |
-- |
S’excuser de ses propos incertains<br/> |
-- |
Réaliser un questionnaire autour d’un programme présidentiel<br/> |
-- |
Inventer et décrire un super-héros<br/> |
-- |
Créer une planche de bande-dessinée<br/> |
-- |
Écrire un texte de présentation pour réaliser un spot-vidéo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
L’exposé : ouvrir / fermer une digression<br/> |
-- |
L’essai argumentatif : rédiger une conclusion<br/> |
-- |
Le résumé : rédiger un plan détaillé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Éviter de répondre<br/> |
-- |
Écrire un discours pour convaincre<br/> |
-- |
Décoder une lettre<br/> |
-- |
Convaincre pour participer au programme « Mars One »<br/> |
-- |
Réaliser une fiche de lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : monarchie ; démocratie ; trouille ; pérenniser ; fantastique ; Rousseau ; Rosetta ; mémoire ; exploits ; pluripartisme ; supranation ; quoi ? ; intrépide ; symboles ; Belgique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Ça rime à quoi ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1 : Éthique<br/> |
Title |
Éthique et responsabilités<br/> |
-- |
ADN : superstar ou superflic ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : <br/> |
Title |
Articuler son discours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : <br/> |
Title |
Santé et génétique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : <br/> |
Title |
Les interjections |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2 : Absurde<br/> |
Title |
Mesure et démesure<br/> |
-- |
L’humour dans une fable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire :<br/> |
Title |
Ajouter une information<br/> |
-- |
La minute grammaticale : « Tel » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique :<br/> |
Title |
Mégalopoles et folies<br/> |
-- |
Une comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les emprunts<br/> |
-- |
La paronymie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Rédiger un article pour une revue de vulgarisation scientifique<br/> |
-- |
Conclure ses propos<br/> |
-- |
Rédiger une quatrième de couverture absurde<br/> |
-- |
Dessiner un projet urbain absurde<br/> |
-- |
Convaincre son public |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthodologie :<br/> |
Title |
Le commentaire : organiser un plan détaillé<br/> |
-- |
La critique : opposer des termes<br/> |
-- |
Le compte-rendu : rédiger une des deux parties |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ateliers :<br/> |
Title |
Accuser et rejeter une accusation<br/> |
-- |
Rédiger un droit de réponse<br/> |
-- |
Décoder une illustration et un poème absurdes<br/> |
-- |
Jouer un récit absurde<br/> |
-- |
Créer un texte absurde |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mots-clés : empreinte ; Hippocrate ; Mégalopole ; coupable ; yoyoter ; Keller ; responsabilité ; ergonomique ; Fakir ; génome ; démesure ; aberration ; diaboliser ; consortium ; pharmaceutique. |
550 ## - ISSUING BODY NOTE |
Issuing body note |
Autres contributions : Caroline Mraz, Dorothée Dupleix, Delphine Ripaud (auteurs) |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
La méthode comprend le manuel de l'élève et le cahier d'activités. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Auto-apprentissage. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2731 (Réservé). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Martin, Pauline |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mézange, Caroline |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mraz, Caroline |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dupleix, Dorothée |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ripaud, Delphine |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cocton-Le Cam, Marie-Noelle |
Dates associated with a name |
1977- |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Saison. 4, B2 : cahier d'activités / Marion Alcaraz, Isabelle Cros, Solenne Huteau... [et al.] |
Physical description |
143 p. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-4-b2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-4-b2</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-4-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-4-methode-de-francais/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |