Banniere

Tendances : méthode de français (A2) / (Notice n° 147)

000 -LEADER
fixed length control field 11693nam a22011297a 4500
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230703215122.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170816b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385281 (Livre de l'élève + DVD-ROM)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385298 (Cahier d'activités)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090385304 (Livre du professeur)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Girardet, Jacky
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Tendances : méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Jacky Girardet, Jacques Pécheur, Colette Gibbe et Marie-Louise Parizet; Isabelle Barrière (Livre du professeur).
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 160 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + DVD-ROM.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Tendances
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend le livret de corrigés et de transcriptions inclus avec le livre de l'élève.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 0 - Continuer en français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : former un groupe classe -- être autonome -- travailler ensemble -- surveiller la prononciation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : passé composé – imparfait (révision) -- c’est – il / elle est -- réflexion sur l’apprentissage de la grammaire<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : se présenter et présenter quelqu’un -- se fixer des objectifs -- exprimer une opinion<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : rythmes, enchaînements et liaisons -- les sons du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : nouveaux modes de rencontre -- travail en autonomie et travail de groupe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 – Recevoir des amis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : organiser une réception -- préparer un plat -- prendre un repas ensemble -- s’amuser<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les pronoms compléments (révision) -- l’expression de la quantité -- le discours rapporté au présent<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : demander / donner des nouvelles de quelqu’un -- apprécier et féliciter -- soirées amicales et réceptions -- la nourriture -- s’amuser et jouer<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [i], [y] et [u] -- l’enchaînement dans les constructions avec pronoms<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les Français et la nourriture – repas entre amis et repas de famille -- quelques recettes de cuisine française -- comment s’amusent les Français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 – Faire des études
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : faire un projet -- raconter son apprentissage -- réfléchir aux façons d’apprendre<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : le futur et l’expression de la durée dans le futur -- caractériser une action (adverbes et forme « en + participe présent ») -- la restriction (ne…que / seulement) -- les étapes de l’action
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : enseignement et apprentissage -- parler de ses succès et de ses échecs -- encourager<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : le e muet dans les formes du futur -- le son [ɑ̃] – prononciation des adverbes en -ment<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les nouvelles façons d’apprendre -- l’éducation en France (présentation du système et sujets de débat)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 - Travailler
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : chercher du travail (faire un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche) -- travailler au quotidien (gérer les relations humaines, observer un règlement)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les pronoms relatifs qui – que - où -- le subjonctif dans l’expression de l’obligation et de la volonté -- quelqu’un / personne – quelque chose / rien<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : présenter une entreprise -- exprimer une demande ou un souhait -- s’excuser -- exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction -- exprimer un ordre ou un conseil<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [k] et [g] -- les sons [f] et [v]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les entreprises et la mondialisation -- un film sur l’entreprise (Potiche)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 – S’informer sur l’actualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : lire et écouter la presse -- comprendre, rapporter et commenter une information (information générale, politique, fait divers)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : la construction passive -- l’accord du participe passé -- le moment d’une action : venir de… - être en train de… - « aller + verbe » - encore, toujours / ne…plus<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : comprendre et raconter un fait divers -- juger la vérité d’un fait -- comprendre et présenter une information politique<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [p] et [b] -- masculin et féminin des participes passés<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : la presse francophone -- quelques faits d’actualité dans les pays francophones -- l’organisation administrative et politique<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 – Rester en forme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : exprimer un malaise et raconter un accident -- consulter un médecin -- gérer son bien-être<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l’expression de la cause et de la conséquence -- l’expression de la durée dans le passé -- fréquence (tous les jours, souvent, toujours / jamais)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : les parties du corps -- les incidents de santé et les accidents -- les sports -- exprimer l’inquiétude / rassurer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [s] et [z] -- les sons [œ] et [ø]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : quelques informations sur le système de santé en France (sécurité sociale, carte vitale, urgences, cliniques et hôpitaux)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 - Sortir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : aller au restaurant -- aller voir un spectacle -- participer à une fête<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les pronoms interrogatifs -- les pronoms démonstratifs -- la construction celui qui / que – celle qui / que, etc. -- les comparatifs (révision) -- le futur (révision)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : choisir, comparer, hésiter -- comprendre un menu de restaurant, commander un repas, résoudre un problème -- réserver une place de spectacle -- parler d’un film -- les fêtes -- juger, accuser, pardonner<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [s], [z] et [ʃ] -- prononciation des sons « voyelle + x »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : le couple dans quelques films francophones -- habitudes et comportements au restaurant -- quelques fêtes en Guyane, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Calédonie -- les animations dans les grandes villes<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 7 – Se défendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : défendre son bien -- agir en fonction des règles et des habitudes -- rédiger une réclamation ou une protestation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : les pronoms possessifs -- les adjectifs et les pronoms indéfinis -- la forme impersonnelle<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : exprimer l’appartenance -- décrire un objet (forme, poids, dimensions, couleurs) -- interdire – demander / donner une autorisation -- juger une action -- exprimer la ressemblance et la différence<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : les sons [jɛ̃] et [jɛn] -- le son [ɲ]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : ressources en cas de problèmes (police, gendarmerie, pompiers) -- quelques différences de comportements dans le monde<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 8 – Découvrir un pays étranger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : s’informer sur un pays étranger -- présenter un lieu, une ville, une région (intérêt touristique, climat, traditions) -- faire le récit d’un voyage<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : faire + verbe à l’infinitif -- la comparaison des quantités et des actions -- les indicateurs de temps (la veille, le lendemain, etc.) -- le passé composé et l’imparfait dans le récit<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : décrire un itinéraire -- le climat -- le paysage -- les modes de vie -- les coutumes et les traditions<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : enchaînement avec la construction « faire + infinitif » -- prononciation des groupes avec plus et moins<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : les idées reçues sur les Français -- le climat en France -- quelques lieux touristiques (Sénégal, Corse, théâtre d’Orange, golfe du Morbihan) -- quelques traditions au Québec et dans le nord de la France<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 9 – Vivre ensemble
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs actionnels : rendre service -- rencontrer de nouvelles personnes -- s’entendre avec quelqu’un -- faire le récit d’un voyage<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire et conjugaison : l’expression de la condition -- l’impératif des verbes être, avoir, savoir -- la forme « en + participe présent » -- les adverbes en -ment -- les verbes en –eler, -eter, -ener au présent<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Thèmes et actes de communication : exprimer un besoin ou un manque -- exprimer des sentiments -- décrire une personne (physique et caractère) -- décrire un déplacement -- les tâches domestiques<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : le son [j] dans les formes verbales au subjonctif -- les sons [a] et [ɑ̃] en début de mot<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Civilisation : la famille et les tâches domestiques -- la diversité sociale -- les départements et les territoires de la France d’outre-mer<br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Tendances, la méthode de français qui fait bouger l'apprentissage ! Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en œuvre. Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile. Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets. Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant. Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF. Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier. Tendances, c'est encore beaucoup plus : une démarche actionnelle innovante de scénarios actionnels en lien avec la vraie vie. une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe. un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances". une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions. » (Site de l'éditeur)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Niveau faux-débutant (A2)
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Faux débutant.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CEFR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Beginner.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1511 (Réservé).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Réservé).
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Gibbe, Colette
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Parizet, Marie-Louise
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Barrière, Isabelle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/tendances-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090385281.html">https://www.cle-international.com/tendances-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090385281.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Total Renewals Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 2 INT GIR A027835 2019-04-03 2019-04-02 1 (Livre de l'élève) 2017-09-01 Matériaux mélangés    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 2 INT GIR A027836 2019-04-03 2019-04-02 1 (DVD) 2017-09-01 Matériaux mélangés 1 Le DVD se trouve encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 3 INT GIR A027837 2019-04-03 2019-04-02 1 (Corrigé et transcriptions) 2017-09-01 Matériaux mélangés    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01   INT GIR A027838 2017-09-01   1 (Cahier d'activités) 2017-09-01 Matériaux mélangés    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01   INT GIR A027839 2017-09-01   1 (Livre du professeur) 2017-09-01 Matériaux mélangés    

Propulsé par Koha