000 -LEADER |
fixed length control field |
11693nam a22011297a 4500 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230703215122.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170816b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090385281 (Livre de l'élève + DVD-ROM) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090385298 (Cahier d'activités) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090385304 (Livre du professeur) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Girardet, Jacky |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Tendances : méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Jacky Girardet, Jacques Pécheur, Colette Gibbe et Marie-Louise Parizet; Isabelle Barrière (Livre du professeur). |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
160 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ DVD-ROM. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Tendances |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend le livret de corrigés et de transcriptions inclus avec le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 0 - Continuer en français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : former un groupe classe -- être autonome -- travailler ensemble -- surveiller la prononciation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : passé composé – imparfait (révision) -- c’est – il / elle est -- réflexion sur l’apprentissage de la grammaire<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : se présenter et présenter quelqu’un -- se fixer des objectifs -- exprimer une opinion<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : rythmes, enchaînements et liaisons -- les sons du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : nouveaux modes de rencontre -- travail en autonomie et travail de groupe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 – Recevoir des amis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : organiser une réception -- préparer un plat -- prendre un repas ensemble -- s’amuser<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : les pronoms compléments (révision) -- l’expression de la quantité -- le discours rapporté au présent<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : demander / donner des nouvelles de quelqu’un -- apprécier et féliciter -- soirées amicales et réceptions -- la nourriture -- s’amuser et jouer<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [i], [y] et [u] -- l’enchaînement dans les constructions avec pronoms<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : les Français et la nourriture – repas entre amis et repas de famille -- quelques recettes de cuisine française -- comment s’amusent les Français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 – Faire des études |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : faire un projet -- raconter son apprentissage -- réfléchir aux façons d’apprendre<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : le futur et l’expression de la durée dans le futur -- caractériser une action (adverbes et forme « en + participe présent ») -- la restriction (ne…que / seulement) -- les étapes de l’action |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : enseignement et apprentissage -- parler de ses succès et de ses échecs -- encourager<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : le e muet dans les formes du futur -- le son [ɑ̃] – prononciation des adverbes en -ment<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : les nouvelles façons d’apprendre -- l’éducation en France (présentation du système et sujets de débat)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 - Travailler |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : chercher du travail (faire un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche) -- travailler au quotidien (gérer les relations humaines, observer un règlement)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : les pronoms relatifs qui – que - où -- le subjonctif dans l’expression de l’obligation et de la volonté -- quelqu’un / personne – quelque chose / rien<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : présenter une entreprise -- exprimer une demande ou un souhait -- s’excuser -- exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction -- exprimer un ordre ou un conseil<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [k] et [g] -- les sons [f] et [v]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : les entreprises et la mondialisation -- un film sur l’entreprise (Potiche)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 – S’informer sur l’actualité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : lire et écouter la presse -- comprendre, rapporter et commenter une information (information générale, politique, fait divers)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : la construction passive -- l’accord du participe passé -- le moment d’une action : venir de… - être en train de… - « aller + verbe » - encore, toujours / ne…plus<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : comprendre et raconter un fait divers -- juger la vérité d’un fait -- comprendre et présenter une information politique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [p] et [b] -- masculin et féminin des participes passés<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : la presse francophone -- quelques faits d’actualité dans les pays francophones -- l’organisation administrative et politique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 – Rester en forme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : exprimer un malaise et raconter un accident -- consulter un médecin -- gérer son bien-être<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : l’expression de la cause et de la conséquence -- l’expression de la durée dans le passé -- fréquence (tous les jours, souvent, toujours / jamais)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : les parties du corps -- les incidents de santé et les accidents -- les sports -- exprimer l’inquiétude / rassurer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [s] et [z] -- les sons [œ] et [ø]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : quelques informations sur le système de santé en France (sécurité sociale, carte vitale, urgences, cliniques et hôpitaux)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 - Sortir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : aller au restaurant -- aller voir un spectacle -- participer à une fête<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : les pronoms interrogatifs -- les pronoms démonstratifs -- la construction celui qui / que – celle qui / que, etc. -- les comparatifs (révision) -- le futur (révision)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : choisir, comparer, hésiter -- comprendre un menu de restaurant, commander un repas, résoudre un problème -- réserver une place de spectacle -- parler d’un film -- les fêtes -- juger, accuser, pardonner<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [s], [z] et [ʃ] -- prononciation des sons « voyelle + x »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : le couple dans quelques films francophones -- habitudes et comportements au restaurant -- quelques fêtes en Guyane, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Calédonie -- les animations dans les grandes villes<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 – Se défendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : défendre son bien -- agir en fonction des règles et des habitudes -- rédiger une réclamation ou une protestation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : les pronoms possessifs -- les adjectifs et les pronoms indéfinis -- la forme impersonnelle<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : exprimer l’appartenance -- décrire un objet (forme, poids, dimensions, couleurs) -- interdire – demander / donner une autorisation -- juger une action -- exprimer la ressemblance et la différence<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : les sons [jɛ̃] et [jɛn] -- le son [ɲ]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : ressources en cas de problèmes (police, gendarmerie, pompiers) -- quelques différences de comportements dans le monde<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 8 – Découvrir un pays étranger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : s’informer sur un pays étranger -- présenter un lieu, une ville, une région (intérêt touristique, climat, traditions) -- faire le récit d’un voyage<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : faire + verbe à l’infinitif -- la comparaison des quantités et des actions -- les indicateurs de temps (la veille, le lendemain, etc.) -- le passé composé et l’imparfait dans le récit<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : décrire un itinéraire -- le climat -- le paysage -- les modes de vie -- les coutumes et les traditions<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : enchaînement avec la construction « faire + infinitif » -- prononciation des groupes avec plus et moins<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : les idées reçues sur les Français -- le climat en France -- quelques lieux touristiques (Sénégal, Corse, théâtre d’Orange, golfe du Morbihan) -- quelques traditions au Québec et dans le nord de la France<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 9 – Vivre ensemble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs actionnels : rendre service -- rencontrer de nouvelles personnes -- s’entendre avec quelqu’un -- faire le récit d’un voyage<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire et conjugaison : l’expression de la condition -- l’impératif des verbes être, avoir, savoir -- la forme « en + participe présent » -- les adverbes en -ment -- les verbes en –eler, -eter, -ener au présent<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thèmes et actes de communication : exprimer un besoin ou un manque -- exprimer des sentiments -- décrire une personne (physique et caractère) -- décrire un déplacement -- les tâches domestiques<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : le son [j] dans les formes verbales au subjonctif -- les sons [a] et [ɑ̃] en début de mot<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Civilisation : la famille et les tâches domestiques -- la diversité sociale -- les départements et les territoires de la France d’outre-mer<br/><br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Tendances, la méthode de français qui fait bouger l'apprentissage ! Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie... grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en œuvre. Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile. Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets. Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant. Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF. Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier. Tendances, c'est encore beaucoup plus : une démarche actionnelle innovante de scénarios actionnels en lien avec la vraie vie. une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe. un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances". une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions. » (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Niveau faux-débutant (A2) |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Faux débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CEFR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1511 (Réservé). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Réservé). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pécheur, Jacques |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Gibbe, Colette |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Parizet, Marie-Louise |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barrière, Isabelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/tendances-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090385281.html">https://www.cle-international.com/tendances-niveau-a2-livre-de-l-eleve-dvd-rom-9782090385281.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |