Banniere

Amical 2 : méthode de français (A2) / (Notice n° 188)

000 -LEADER
fixed length control field 13089 am a2200877 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2059323
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230705033139.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 111019n 000 0 u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090386059 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090386066 (Cahier d'activités)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) .
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Amical 2 : méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 143 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD + 1 livret de corrigés et transcriptions + 1 cahier d'activités (80 p.) accompagné d'un cd et d'un livret de corrigés.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Amical
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un livret de corrigés et de transcriptions ainsi qu'un CD encarté avec le livre.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : PARLER DE SOI, PARLER AUX AUTRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : Vive le Thalys !<br/>
Title Savoir-faire : expliquer qui on est, ce qu'on fait, où on va<br/>
-- Grammaire : Révisions : présent, passé composé, futur proche (1) - verbes pronominaux (1) - adjectifs possessifs - Oui/Si<br/>
-- Vocabulaire : les voyages - les horaires<br/>
-- Phonétique : la suppression du "e" (1)<br/>
-- Civilisation - Aller en Belgique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : J'ai adoré ce rôle !<br/>
Title Savoir-faire : décrire une expérience - donner son opinion - faire part de ses projets<br/>
-- Grammaire : Révisions (2) - l'interrogation - futur proche (2) - verbes pronominaux (2) - le passé immédiat<br/>
-- Vocabulaire : le théâtre, le cinéma - les acteurs<br/>
-- Phonétique : opposition [d] / [t] - les enchaînements<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : Mon copain vient de Chine<br/>
Title Savoir-faire : présenter - décrire ses goûts et ses habitudes
-- Grammaire : Révisions (3) - relations passé composé / imparfait (1) - depuis/il y a - COI/COD (1) - place de l'adjectif - quand<br/>
-- Vocabulaire : les étudiants étrangers - les relations entre les jeunes<br/>
-- Phonétique : opposition [b] / [p] - les liaisons obligatoires<br/>
-- Civilisation - Les étudiants étrangers en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 : Ma chère Brenda<br/>
Title Savoir-faire : écrire une lettre pour se présenter - expliquer où on vit, ce qu'on fait...<br/>
-- Grammaire : Révisions (4) - COI/COD (2) - relations passé composé / imparfait (2) - les prop. complétives (1)<br/>
-- Vocabulaire : les pays francophones - la localisation<br/>
-- Phonétique : la suppression du « e » (2)<br/>
-- Civilisation - Projet : passer une journée à Lausanne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 : DONNER UN CONSEIL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 : Une visite au musée Rodin<br/>
Title Savoir-faire : proposer une sortie - décrire un lieu<br/>
-- Grammaire : le complément du nom - comparatifs et superlatifs - les prop. complétives (2) - les adj. démonstratifs (1) - le « y » de lieu<br/>
-- Vocabulaire : les musées - l'art - les horaires<br/>
-- Phonétique : l'intonation expressive - rythme : les phrases en expansion<br/>
-- Civilisation - Deux sculpteurs français : A. Rodin et C. Claudel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 : J'ai dix kilos à perdre<br/>
Title Savoir-faire : prendre une décision - faire un projet lié à la vie quotidienne
-- Grammaire : l'expression de la nécessité - les quantitatifs - l'expression du but - ne ... plus
-- Vocabulaire : l'alimentation (1) - les régimes alimentaires<br/>
-- Phonétique : prononciation de six et de dix - intonation expressive : s'opposer<br/>
-- Civilisation - Publicités pour des régimes alimentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 : Ma pauvre Jessica !<br/><br/><br/><br/><br/>
Title Savoir-faire : faire des achats - conseiller, déconseiller, interdire (1)
-- Grammaire : l'impératif - le COD « en » - les adjectifs démonstratifs (2) - ne ... jamais - *plus bien → mieux
-- Vocabulaire : l'alimentation (2) - marchés et supérettes<br/>
-- Phonétique : l'opposition [õ] / [ã]<br/>
-- Civilisation : L'équilibre alimentaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 : Les conseils de Bison Futé<br/>
Title Savoir-faire : conseiller, déconseiller, interdire (2)<br/>
-- Grammaire : avoir faim, avoir soif, avoir besoin de... - l'expression de l'hypothèse (1)<br/>
-- Vocabulaire : les règles de la conduite - le code de la route<br/>
-- Phonétique : le rythme binaire<br/>
-- Civilisation - Projet : réalisation d'une publicité pour la sécurité routière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : CHERCHER ET TROUVER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 : Appartement à louer<br/>
Title Savoir-faire : décrire un appartement (l'emplacement, les pièces, le prix...)
-- Grammaire : le futur simple (1) - futur proche / futur simple - les pronoms démonstratifs<br/>
-- Vocabulaire : les pièces de l'appartement<br/>
-- Phonétique : les sons [s] / [ʃ] / [ʒ] <br/>
-- Civilisation - Paris, Lyon, Marseille : où se loger ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 : Juillet : revoilà les soldes !<br/>
Title Savoir-faire : décrire et comparer - discuter d'un achat - commenter<br/>
-- Grammaire : les pronoms possessifs - les pronoms relatifs qui et que - la place du « y »<br/>
-- Vocabulaire : les vêtements - les tailles et les pointures<br/>
-- Phonétique : les sons [ɔ] / [o] / [u]<br/>
-- Civilisation - Les soldes /les achats
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 : Voyages, voyages...<br/>
Title Savoir-faire : discuter des projets de vacances - comparer - exprimer son désaccord<br/>
-- Grammaire : le futur simple (2) - les conditionnel - parce que / puisque - ne ... rien / rien ne ...<br/>
-- Vocabulaire : les destinations de voyage<br/>
-- Phonétique : la suppression du « e » (3) - l'intonation de la colère (1)<br/>
-- Civilisation - Les Français et les vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 : Moi, je cherche, vous, vous proposez<br/>
Title Savoir-faire : comprendre les petites annonces, y répondre<br/>
-- Grammaire : hypothèse et condition - expression de la comparaison et de l'intensité - ne ... personne<br/>
-- Vocabulaire : acheter, vendre - les petites annonces<br/>
-- Phonétique : le rythme du français parlé : les phrases en suspens<br/>
-- Civilisation - Projet : chercher le colocataire idéal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faites le point (bilan de mi-parcours)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 : DÉCRIRE ET DONNER SON OPINION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 13 : La perle rare<br/>
Title Savoir-faire : décrire quelqu'un - exprimer ses sentiments<br/>
-- Grammaire : l'impératif + pronom - la mise en relief (1) - comme (comparaison) - ce qui, ce que - la restriction : ne ... que<br/>
-- Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (1) - la rencontre (1)<br/>
-- Phonétique : révision du son [ʀ] (1)<br/>
-- Civilisation - L'amour toujours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 14 : C'est une maison blanche....<br/>
Title Savoir-faire : expliquer un itinéraire - décrire un lieu<br/>
-- Grammaire : la mise en relief (2) - avoir peur de + nom / infinitf - rappel : l'impératif des verbes pronominaux<br/>
-- Vocabulaire : révision des nombres - itinéraires, trajets, distances<br/>
-- Phonétique : révision du son [ʀ] (2)<br/>
-- Civilisation - Une belle région française : les Landes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 15 : Tu es trop gentille !<br/>
Title Savoir-faire : raconter un événement - décrire et commenter une attitude<br/>
-- Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (1) - le gérondif (temps) (1) - les doubles négations (plus rien, plus personne)<br/>
-- Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (2) - la rencontre (2)<br/>
-- Phonétique : révision du son [ɑ̃] - la suite de voyelles<br/>
-- Civilisation - Test : êtes-vous une vrai(e) gentil(le) ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 16 : Attention au parapluie !<br/>
Title Savoir-faire : expliquer son propre comportement - se justifier<br/>
-- Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (2) - le gérondif (temps) (2) - être en train de ...<br/>
-- Vocabulaire : les animaux de compagnie - la SPA<br/>
-- Phonétique : les suites de consonnes - l'intonation de la colère (2)<br/>
-- Civilisation: Les animaux de compagnie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : imaginer un slogan publicitaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : VIVRE ENSEMBLE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 17 : Des voisins impossibles<br/><br/><br/><br/><br/>
Title Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (1)<br/>
-- Grammaire : comparatifs irréguliers - en/de lui ; y/à lui - l'interrogation directe - les deux sens de devoir<br/>
-- Vocabulaire : voisins, voisinage<br/>
-- Phonétique : les sons [∅] / [ʏ] - les suites nasales<br/>
-- Civilisation - Une solution pour se loger : j'habite chez une mamie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 18 : On se sent plus libre !<br/>
Title Savoir-faire : comprendre une émission de radio - argumenter un choix<br/>
-- Grammaire : l'interrogation par inversion - ne ... ni ... ni ... - chacun(e) - de plus en plus, de moins en moins<br/>
-- Vocabulaire : le mariage, le Pacs<br/>
-- Phonétique : la suppression du « e » (rappel)<br/>
-- Civilisation - Mariage ou Pacs ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 19 : Vivre avec un ado<br/>
Title Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (2)<br/>
-- Grammaire : l'expression de la comparaison - tout (pron.), tout (adj.) - ne ... nulle part<br/>
-- Vocabulaire : l'adolescence : éducation, psychologie<br/>
-- Phonétique : les sons [l] / [ʀ]<br/>
-- Civilisation - Votre ado et vous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 20 : Partageons la ville<br/>
Title Savoir-faire : décrire les caractéristiques d'un quartier<br/>
-- Grammaire : l'irréel du présent (1) - le gérondif (moyen, manière) - on → nous/soi
-- Vocabulaire : l'habitat, la mixité sociale <br/>
-- Phonétique : l'opposition tous [tu] / tous [tus]<br/>
-- Civilisation - Projet : comprendre l'immigration en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 : EXPRIMER UN DÉSIR, UNE CRAINTE...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 21 : Je voudrais qu'il soit grand, beau...<br/>
Title Savoir-faire : exprimer un souhait, un désir<br/>
-- Grammaire : le subjonctif (1) : être et avoir - le subjonctif exprimant le souhait<br/>
-- Vocabulaire : le désir, le rêve, les souhaits<br/>
-- Phonétique : le son [ɛ] - les sons [e] / [ɛ] <br/>
-- Civilisation - Les îles parisiennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 22 : Théo change de vie !<br/>
Title Savoir-faire : prendre de bonnes résolutions<br/>
-- Grammaire : le subjonctif (2) : les verbes réguliers - le subjonctif exprimant la volonté, le désir<br/>
-- Vocabulaire : les relations parents/grands enfants<br/>
-- Phonétique : les sons [f] / [v] - le son [j]<br/>
-- Civilisation - Les « Tanguy » en Europe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 23 : Peur de tout, peur de rien...<br/>
Title Savoir-faire : exprimer l'inquiétude, l'angoisse - proposer des solutions<br/>
-- Grammaire : le subjonctif (3) : savoir et pouvoir - le subjonctif exprimant la crainte<br/>
-- Vocabulaire : peurs, angoisses, phobies<br/>
-- Phonétique : les sons [œ] / [ø] - révision : les liaisons<br/>
-- Civilisation - Les peurs de Français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 24 : Malheureux au jeu, heureux en amour<br/>
Title Savoir-faire : exprimer ses craintes pour l'avenir<br/>
-- Grammaire : le subjonctif (4) : autres verbes irréguliers - la forme passive<br/>
-- Vocabulaire : les craintes, les superstitions<br/>
-- Phonétique : les sons [d] / [t] - révision [l] / [ʀ]<br/>
-- Civilisation - Les prédictions de Nostradamus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Évaluez vos connaissances (bilan final)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis grammatical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux des conjugaisons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 2, c’est : Un livre de l’élève avec 24 leçons regroupées en 6 unités ; Un précis grammatical ; Un lexique en 5 langues ; Un CD mp3 individuel inclus ; Un cahier d'activités avec CD audio ; Un guide pédagogique détaillé avec fiches d'auto-évaluation photocopiables ; Deux CD audio collectifs Un lexique multilingue additionnel téléchargeable (turc, coréen et espagnol) Un site internet compagnon Une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) Une version numérique individuelle." (Site de l'éditeur)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note A2 (CECR). Apprenants du niveau faux-débutant.<br/>
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Source of heading or term Français (Langue)
Topical term or geographic name entry element Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Source of heading or term Français (Langue)
Topical term or geographic name entry element Étude et enseignement
Form subdivision Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Source of heading or term A2 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Grand débutant.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1511 (Réservé).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Réservé).
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mimran, Reine
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html">https://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028189 2017-08-30 1 (Livre de l'élève) 2017-08-30 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028190 2017-08-30 1 (CD Audio) 2017-08-30 Matériaux mélangés Le CD est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028191 2017-08-30 1 (Corrigés - Livre de l'élève) 2017-08-30 Matériaux mélangés Le livret de corrigés et de transcriptions se trouve encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028192 2017-08-30 1 (Cahier d'activités) 2017-08-30 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028193 2017-08-30 1 (CD Audio - Cahier) 2017-08-30 Matériaux mélangés Le CD est encarté avec le cahier.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT POI A028194 2017-08-30 1 (Corrigés - Cahier) 2017-08-30 Matériaux mélangés Le livret de corrigés et de transcriptions est encarté avec le cahier.

Propulsé par Koha