000 -LEADER |
fixed length control field |
13089 am a2200877 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2059323 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
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OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705033139.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
111019n 000 0 u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090386059 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090386066 (Cahier d'activités) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
. |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Amical 2 : méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
143 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD + 1 livret de corrigés et transcriptions + 1 cahier d'activités (80 p.) accompagné d'un cd et d'un livret de corrigés. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Amical |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un livret de corrigés et de transcriptions ainsi qu'un CD encarté avec le livre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : PARLER DE SOI, PARLER AUX AUTRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Vive le Thalys !<br/> |
Title |
Savoir-faire : expliquer qui on est, ce qu'on fait, où on va<br/> |
-- |
Grammaire : Révisions : présent, passé composé, futur proche (1) - verbes pronominaux (1) - adjectifs possessifs - Oui/Si<br/> |
-- |
Vocabulaire : les voyages - les horaires<br/> |
-- |
Phonétique : la suppression du "e" (1)<br/> |
-- |
Civilisation - Aller en Belgique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : J'ai adoré ce rôle !<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire une expérience - donner son opinion - faire part de ses projets<br/> |
-- |
Grammaire : Révisions (2) - l'interrogation - futur proche (2) - verbes pronominaux (2) - le passé immédiat<br/> |
-- |
Vocabulaire : le théâtre, le cinéma - les acteurs<br/> |
-- |
Phonétique : opposition [d] / [t] - les enchaînements<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Mon copain vient de Chine<br/> |
Title |
Savoir-faire : présenter - décrire ses goûts et ses habitudes |
-- |
Grammaire : Révisions (3) - relations passé composé / imparfait (1) - depuis/il y a - COI/COD (1) - place de l'adjectif - quand<br/> |
-- |
Vocabulaire : les étudiants étrangers - les relations entre les jeunes<br/> |
-- |
Phonétique : opposition [b] / [p] - les liaisons obligatoires<br/> |
-- |
Civilisation - Les étudiants étrangers en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 : Ma chère Brenda<br/> |
Title |
Savoir-faire : écrire une lettre pour se présenter - expliquer où on vit, ce qu'on fait...<br/> |
-- |
Grammaire : Révisions (4) - COI/COD (2) - relations passé composé / imparfait (2) - les prop. complétives (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les pays francophones - la localisation<br/> |
-- |
Phonétique : la suppression du « e » (2)<br/> |
-- |
Civilisation - Projet : passer une journée à Lausanne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : DONNER UN CONSEIL |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 : Une visite au musée Rodin<br/> |
Title |
Savoir-faire : proposer une sortie - décrire un lieu<br/> |
-- |
Grammaire : le complément du nom - comparatifs et superlatifs - les prop. complétives (2) - les adj. démonstratifs (1) - le « y » de lieu<br/> |
-- |
Vocabulaire : les musées - l'art - les horaires<br/> |
-- |
Phonétique : l'intonation expressive - rythme : les phrases en expansion<br/> |
-- |
Civilisation - Deux sculpteurs français : A. Rodin et C. Claudel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 : J'ai dix kilos à perdre<br/> |
Title |
Savoir-faire : prendre une décision - faire un projet lié à la vie quotidienne |
-- |
Grammaire : l'expression de la nécessité - les quantitatifs - l'expression du but - ne ... plus |
-- |
Vocabulaire : l'alimentation (1) - les régimes alimentaires<br/> |
-- |
Phonétique : prononciation de six et de dix - intonation expressive : s'opposer<br/> |
-- |
Civilisation - Publicités pour des régimes alimentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 : Ma pauvre Jessica !<br/><br/><br/><br/><br/> |
Title |
Savoir-faire : faire des achats - conseiller, déconseiller, interdire (1) |
-- |
Grammaire : l'impératif - le COD « en » - les adjectifs démonstratifs (2) - ne ... jamais - *plus bien → mieux |
-- |
Vocabulaire : l'alimentation (2) - marchés et supérettes<br/> |
-- |
Phonétique : l'opposition [õ] / [ã]<br/> |
-- |
Civilisation : L'équilibre alimentaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 : Les conseils de Bison Futé<br/> |
Title |
Savoir-faire : conseiller, déconseiller, interdire (2)<br/> |
-- |
Grammaire : avoir faim, avoir soif, avoir besoin de... - l'expression de l'hypothèse (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les règles de la conduite - le code de la route<br/> |
-- |
Phonétique : le rythme binaire<br/> |
-- |
Civilisation - Projet : réalisation d'une publicité pour la sécurité routière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : CHERCHER ET TROUVER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 : Appartement à louer<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire un appartement (l'emplacement, les pièces, le prix...) |
-- |
Grammaire : le futur simple (1) - futur proche / futur simple - les pronoms démonstratifs<br/> |
-- |
Vocabulaire : les pièces de l'appartement<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [s] / [ʃ] / [ʒ] <br/> |
-- |
Civilisation - Paris, Lyon, Marseille : où se loger ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 : Juillet : revoilà les soldes !<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire et comparer - discuter d'un achat - commenter<br/> |
-- |
Grammaire : les pronoms possessifs - les pronoms relatifs qui et que - la place du « y »<br/> |
-- |
Vocabulaire : les vêtements - les tailles et les pointures<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [ɔ] / [o] / [u]<br/> |
-- |
Civilisation - Les soldes /les achats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 : Voyages, voyages...<br/> |
Title |
Savoir-faire : discuter des projets de vacances - comparer - exprimer son désaccord<br/> |
-- |
Grammaire : le futur simple (2) - les conditionnel - parce que / puisque - ne ... rien / rien ne ...<br/> |
-- |
Vocabulaire : les destinations de voyage<br/> |
-- |
Phonétique : la suppression du « e » (3) - l'intonation de la colère (1)<br/> |
-- |
Civilisation - Les Français et les vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 : Moi, je cherche, vous, vous proposez<br/> |
Title |
Savoir-faire : comprendre les petites annonces, y répondre<br/> |
-- |
Grammaire : hypothèse et condition - expression de la comparaison et de l'intensité - ne ... personne<br/> |
-- |
Vocabulaire : acheter, vendre - les petites annonces<br/> |
-- |
Phonétique : le rythme du français parlé : les phrases en suspens<br/> |
-- |
Civilisation - Projet : chercher le colocataire idéal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faites le point (bilan de mi-parcours) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : DÉCRIRE ET DONNER SON OPINION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 13 : La perle rare<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire quelqu'un - exprimer ses sentiments<br/> |
-- |
Grammaire : l'impératif + pronom - la mise en relief (1) - comme (comparaison) - ce qui, ce que - la restriction : ne ... que<br/> |
-- |
Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (1) - la rencontre (1)<br/> |
-- |
Phonétique : révision du son [ʀ] (1)<br/> |
-- |
Civilisation - L'amour toujours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 14 : C'est une maison blanche....<br/> |
Title |
Savoir-faire : expliquer un itinéraire - décrire un lieu<br/> |
-- |
Grammaire : la mise en relief (2) - avoir peur de + nom / infinitf - rappel : l'impératif des verbes pronominaux<br/> |
-- |
Vocabulaire : révision des nombres - itinéraires, trajets, distances<br/> |
-- |
Phonétique : révision du son [ʀ] (2)<br/> |
-- |
Civilisation - Une belle région française : les Landes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 15 : Tu es trop gentille !<br/> |
Title |
Savoir-faire : raconter un événement - décrire et commenter une attitude<br/> |
-- |
Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (1) - le gérondif (temps) (1) - les doubles négations (plus rien, plus personne)<br/> |
-- |
Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (2) - la rencontre (2)<br/> |
-- |
Phonétique : révision du son [ɑ̃] - la suite de voyelles<br/> |
-- |
Civilisation - Test : êtes-vous une vrai(e) gentil(le) ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 16 : Attention au parapluie !<br/> |
Title |
Savoir-faire : expliquer son propre comportement - se justifier<br/> |
-- |
Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (2) - le gérondif (temps) (2) - être en train de ...<br/> |
-- |
Vocabulaire : les animaux de compagnie - la SPA<br/> |
-- |
Phonétique : les suites de consonnes - l'intonation de la colère (2)<br/> |
-- |
Civilisation: Les animaux de compagnie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : imaginer un slogan publicitaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : VIVRE ENSEMBLE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 17 : Des voisins impossibles<br/><br/><br/><br/><br/> |
Title |
Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (1)<br/> |
-- |
Grammaire : comparatifs irréguliers - en/de lui ; y/à lui - l'interrogation directe - les deux sens de devoir<br/> |
-- |
Vocabulaire : voisins, voisinage<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [∅] / [ʏ] - les suites nasales<br/> |
-- |
Civilisation - Une solution pour se loger : j'habite chez une mamie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 18 : On se sent plus libre !<br/> |
Title |
Savoir-faire : comprendre une émission de radio - argumenter un choix<br/> |
-- |
Grammaire : l'interrogation par inversion - ne ... ni ... ni ... - chacun(e) - de plus en plus, de moins en moins<br/> |
-- |
Vocabulaire : le mariage, le Pacs<br/> |
-- |
Phonétique : la suppression du « e » (rappel)<br/> |
-- |
Civilisation - Mariage ou Pacs ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 19 : Vivre avec un ado<br/> |
Title |
Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (2)<br/> |
-- |
Grammaire : l'expression de la comparaison - tout (pron.), tout (adj.) - ne ... nulle part<br/> |
-- |
Vocabulaire : l'adolescence : éducation, psychologie<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [l] / [ʀ]<br/> |
-- |
Civilisation - Votre ado et vous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 20 : Partageons la ville<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire les caractéristiques d'un quartier<br/> |
-- |
Grammaire : l'irréel du présent (1) - le gérondif (moyen, manière) - on → nous/soi |
-- |
Vocabulaire : l'habitat, la mixité sociale <br/> |
-- |
Phonétique : l'opposition tous [tu] / tous [tus]<br/> |
-- |
Civilisation - Projet : comprendre l'immigration en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : EXPRIMER UN DÉSIR, UNE CRAINTE... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 21 : Je voudrais qu'il soit grand, beau...<br/> |
Title |
Savoir-faire : exprimer un souhait, un désir<br/> |
-- |
Grammaire : le subjonctif (1) : être et avoir - le subjonctif exprimant le souhait<br/> |
-- |
Vocabulaire : le désir, le rêve, les souhaits<br/> |
-- |
Phonétique : le son [ɛ] - les sons [e] / [ɛ] <br/> |
-- |
Civilisation - Les îles parisiennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 22 : Théo change de vie !<br/> |
Title |
Savoir-faire : prendre de bonnes résolutions<br/> |
-- |
Grammaire : le subjonctif (2) : les verbes réguliers - le subjonctif exprimant la volonté, le désir<br/> |
-- |
Vocabulaire : les relations parents/grands enfants<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [f] / [v] - le son [j]<br/> |
-- |
Civilisation - Les « Tanguy » en Europe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 23 : Peur de tout, peur de rien...<br/> |
Title |
Savoir-faire : exprimer l'inquiétude, l'angoisse - proposer des solutions<br/> |
-- |
Grammaire : le subjonctif (3) : savoir et pouvoir - le subjonctif exprimant la crainte<br/> |
-- |
Vocabulaire : peurs, angoisses, phobies<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [œ] / [ø] - révision : les liaisons<br/> |
-- |
Civilisation - Les peurs de Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 24 : Malheureux au jeu, heureux en amour<br/> |
Title |
Savoir-faire : exprimer ses craintes pour l'avenir<br/> |
-- |
Grammaire : le subjonctif (4) : autres verbes irréguliers - la forme passive<br/> |
-- |
Vocabulaire : les craintes, les superstitions<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [d] / [t] - révision [l] / [ʀ]<br/> |
-- |
Civilisation - Les prédictions de Nostradamus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluez vos connaissances (bilan final) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux des conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 2, c’est : Un livre de l’élève avec 24 leçons regroupées en 6 unités ; Un précis grammatical ; Un lexique en 5 langues ; Un CD mp3 individuel inclus ; Un cahier d'activités avec CD audio ; Un guide pédagogique détaillé avec fiches d'auto-évaluation photocopiables ; Deux CD audio collectifs Un lexique multilingue additionnel téléchargeable (turc, coréen et espagnol) Un site internet compagnon Une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) Une version numérique individuelle." (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
A2 (CECR). Apprenants du niveau faux-débutant.<br/> |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
Français (Langue) |
Topical term or geographic name entry element |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
Français (Langue) |
Topical term or geographic name entry element |
Étude et enseignement |
Form subdivision |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grand débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1511 (Réservé). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Réservé). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mimran, Reine |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html">https://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|