Banniere

Par ici [3] : (Notice n° 204)

000 -LEADER
fixed length control field 08301nom a2201453 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 002468241
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230706035247.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ss uungnnnuunu
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170330s2016 qucnnn bnfre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891446075 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)983060541
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMU
Language of cataloging fre
Description conventions rda
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Desjardins, Nancy
Dates associated with a name 1976-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Par ici [3] :
Remainder of title méthode de français (B1) /
Statement of responsibility, etc. Nancy Desjardins, Diane Proulx et Rachel Sauvé.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Les Éditions MD,
Date of publication, distribution, etc. 2016.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 200 p. :
Other physical details ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 2 CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Par ici
500 ## - GENERAL NOTE
General note "B1 CECR, 5-6 Échelle québécoise"
500 ## - GENERAL NOTE
General note Contenu de la méthode : 1 cahier d'apprentissage et 2 disques audio.
500 ## - GENERAL NOTE
General note "Une méthode d'environ 150 heures d'enseignement en classe qui propose : 20 épisodes scénarisés basés sur la vie courante ; 54 objectifs de communication ; 4 projets pour évaluer ses progrès ; plus de 400 exercices ; des capsules grammaticales ; 2 CD audio - pistes audio aussi disponibles sur notre site internet au : www.methode-parici.com" (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Structure de la méthode<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux des contenus<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de corrélation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note AUTOMNE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 1 : Une image ou mille mots !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Décrire une personne<br/>
-- B. Raconter un événement
-- C. Parler de soi au passé<br/>
-- D. Comprendre un message diffusé dans un lieu public
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 2 : Mauvaise surprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Décrire un problème domestique<br/>
-- B. Interagir pour régler un problème domestique<br/>
-- C. S’informer pour faire des rénovations<br/>
-- D. Lire un avis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 3 : Épargner… pour mieux dépenser
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Comprendre des informations sur les transactions bancaires<br/>
-- B. Comprendre des publicités<br/>
-- C. Commander de la nourriture à un comptoir<br/>
-- D. Lire des instructions de mets préparés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 4 : Quoi de neuf ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Recevoir et donner des nouvelles à l’oral (1)
-- B. Recevoir et donner des nouvelles à l’écrit (1)<br/>
-- C. Parler des lieux visités et des activités touristiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 5 – Bilan : On s’installe !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour la suite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note HIVER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 6 : Les nouvelles de la journée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Comprendre un fait divers à la radio et à la télévision<br/>
-- B. Lire un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 7 : Belle nouvelle !<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Rédiger une carte de souhaits<br/>
-- B. Féliciter quelqu’un<br/>
-- C. S’orienter dans un établissement de santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 8 : Aux petits soins
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Écouter un message téléphonique<br/>
-- B. Lire une fiche-conseil<br/>
-- C. Lire un mode d’emploi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 9 : Comment te sens-tu ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Décrire sommairement un problème de santé grave<br/>
-- B. Comprendre des explications d’un professionnel de la santé<br/>
-- C. Échanger sur l’état de santé de quelqu’un<br/>
-- D. Échanger au sujet de la santé d’un animal de compagnie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 10 – Bilan : On se débrouille !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour la suite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRINTEMPS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 11 : On se retrousse les manches !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Organiser un événement et proposer d’y participer<br/>
-- B. Écouter un bulletin météo à la radio<br/>
-- C. Accepter ou refuser une invitation<br/>
-- D. Échanger avec ses voisins<br/>
-- E. Utiliser les pronoms possessifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 12 : Oui, allô !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Parler au téléphone<br/>
-- B. Se renseigner et prendre rendez-vous par téléphone<br/>
-- C. Comprendre et enregistrer un message téléphonique<br/>
-- D. Laisser un message téléphonique<br/>
-- E. Rédiger une note à partir d’un message téléphonique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 13 : Le Québec à la carte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. S’informer sur les régions du Québec (1)<br/>
-- B. Utiliser le pronom y<br/>
-- C. Rédiger un courriel de réponse automatique en cas d’absence<br/>
-- D. Suivre un bulletin de circulation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 14 : Tu me manques !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Recevoir et donner des nouvelles (2)<br/>
-- B. Utiliser le passé composé et l’imparfait<br/>
-- C. Lire une bande dessinée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 15 - Bilan : On célèbre !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour la suite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ÉTÉ
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 16 : Bonnes vacances !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. S’informer sur les régions du Québec (2)<br/>
-- B. Échanger avec des vacanciers ou des gens de la région
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 17 : On lit !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Comprendre une chronique<br/>
-- B. Lire le courrier des lecteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 18 : Et si tu me racontais…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Échanger avec quelqu’un dans un lieu public<br/>
-- B. Lire une biographie<br/>
-- C. Connaître l’origine des noms de lieux et de rues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 19 : Un monde de possibilités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Passez à l’action<br/>
Title A. Comprendre des informations sur un programme d’études<br/>
-- B. S’informer pour choisir un programme d’études<br/>
-- C. Lire une offre d’emploi détaillée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Allez plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Épisode 20 - Bilan : On va au théâtre !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Voyons voir !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour la suite
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet phare
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES<br/>
Title Transcription des dialogues<br/>
-- Corrigé
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 20 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 5 et 6 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Apprenants du français langue seconde du niveau intermédiaire (B1 selon le CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Auto-enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Auto-enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé
Geographic subdivision Québec (Province)
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2512 (Réservé).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2522 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sauvé, Rachel
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Proulx, Diane
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html">http://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Total Renewals Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve 2017-09-01 1 INT PAR A027782 2023-09-22 2018-09-17 1 (Livre de l'élève) 2017-09-01 Matériaux mélangés    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve 2017-09-01 2 INT PAR A027783 2024-01-10 2023-08-28 1 (CD 1) 2017-09-01 Matériaux mélangés 1 CD est encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve 2017-09-01 1 INT PAR A027784 2018-12-19 2018-09-17 1 (CD 2) 2017-09-01 Matériaux mélangés   CD est encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) Reserve 2017-09-01   INT PAR A029214 2019-03-26   1 (Cahier d'exercices) 2017-09-01 Livres    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-09-01 1 INT PAR A029276 2023-09-22 2023-08-28 2 (Cahier d'exercices) 2017-09-01 Livres    

Propulsé par Koha