000 -LEADER |
fixed length control field |
08301nom a2201453 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
002468241 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230706035247.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ss uungnnnuunu |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170330s2016 qucnnn bnfre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891446075 (Livre de l'élève) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)983060541 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMU |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Desjardins, Nancy |
Dates associated with a name |
1976- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Par ici [3] : |
Remainder of title |
méthode de français (B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Nancy Desjardins, Diane Proulx et Rachel Sauvé. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions MD, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
200 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Par ici |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"B1 CECR, 5-6 Échelle québécoise" |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Contenu de la méthode : 1 cahier d'apprentissage et 2 disques audio. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Une méthode d'environ 150 heures d'enseignement en classe qui propose : 20 épisodes scénarisés basés sur la vie courante ; 54 objectifs de communication ; 4 projets pour évaluer ses progrès ; plus de 400 exercices ; des capsules grammaticales ; 2 CD audio - pistes audio aussi disponibles sur notre site internet au : www.methode-parici.com" (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Structure de la méthode<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux des contenus<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux de corrélation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
AUTOMNE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 1 : Une image ou mille mots ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Décrire une personne<br/> |
-- |
B. Raconter un événement |
-- |
C. Parler de soi au passé<br/> |
-- |
D. Comprendre un message diffusé dans un lieu public |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 2 : Mauvaise surprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Décrire un problème domestique<br/> |
-- |
B. Interagir pour régler un problème domestique<br/> |
-- |
C. S’informer pour faire des rénovations<br/> |
-- |
D. Lire un avis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 3 : Épargner… pour mieux dépenser |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Comprendre des informations sur les transactions bancaires<br/> |
-- |
B. Comprendre des publicités<br/> |
-- |
C. Commander de la nourriture à un comptoir<br/> |
-- |
D. Lire des instructions de mets préparés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 4 : Quoi de neuf ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Recevoir et donner des nouvelles à l’oral (1) |
-- |
B. Recevoir et donner des nouvelles à l’écrit (1)<br/> |
-- |
C. Parler des lieux visités et des activités touristiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 5 – Bilan : On s’installe ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour la suite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
HIVER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 6 : Les nouvelles de la journée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Comprendre un fait divers à la radio et à la télévision<br/> |
-- |
B. Lire un fait divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 7 : Belle nouvelle !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Rédiger une carte de souhaits<br/> |
-- |
B. Féliciter quelqu’un<br/> |
-- |
C. S’orienter dans un établissement de santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 8 : Aux petits soins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Écouter un message téléphonique<br/> |
-- |
B. Lire une fiche-conseil<br/> |
-- |
C. Lire un mode d’emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 9 : Comment te sens-tu ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Décrire sommairement un problème de santé grave<br/> |
-- |
B. Comprendre des explications d’un professionnel de la santé<br/> |
-- |
C. Échanger sur l’état de santé de quelqu’un<br/> |
-- |
D. Échanger au sujet de la santé d’un animal de compagnie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 10 – Bilan : On se débrouille ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour la suite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRINTEMPS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 11 : On se retrousse les manches ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Organiser un événement et proposer d’y participer<br/> |
-- |
B. Écouter un bulletin météo à la radio<br/> |
-- |
C. Accepter ou refuser une invitation<br/> |
-- |
D. Échanger avec ses voisins<br/> |
-- |
E. Utiliser les pronoms possessifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 12 : Oui, allô ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Parler au téléphone<br/> |
-- |
B. Se renseigner et prendre rendez-vous par téléphone<br/> |
-- |
C. Comprendre et enregistrer un message téléphonique<br/> |
-- |
D. Laisser un message téléphonique<br/> |
-- |
E. Rédiger une note à partir d’un message téléphonique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 13 : Le Québec à la carte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. S’informer sur les régions du Québec (1)<br/> |
-- |
B. Utiliser le pronom y<br/> |
-- |
C. Rédiger un courriel de réponse automatique en cas d’absence<br/> |
-- |
D. Suivre un bulletin de circulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 14 : Tu me manques ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Recevoir et donner des nouvelles (2)<br/> |
-- |
B. Utiliser le passé composé et l’imparfait<br/> |
-- |
C. Lire une bande dessinée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 15 - Bilan : On célèbre ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour la suite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ÉTÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 16 : Bonnes vacances ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. S’informer sur les régions du Québec (2)<br/> |
-- |
B. Échanger avec des vacanciers ou des gens de la région |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 17 : On lit ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Comprendre une chronique<br/> |
-- |
B. Lire le courrier des lecteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 18 : Et si tu me racontais… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Échanger avec quelqu’un dans un lieu public<br/> |
-- |
B. Lire une biographie<br/> |
-- |
C. Connaître l’origine des noms de lieux et de rues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 19 : Un monde de possibilités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Passez à l’action<br/> |
Title |
A. Comprendre des informations sur un programme d’études<br/> |
-- |
B. S’informer pour choisir un programme d’études<br/> |
-- |
C. Lire une offre d’emploi détaillée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Allez plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Épisode 20 - Bilan : On va au théâtre ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Voyons voir ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour la suite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet phare |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES<br/> |
Title |
Transcription des dialogues<br/> |
-- |
Corrigé |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Par ici privilégie l'approche communicative alliée à l'approche de type actionnel et propose un apprentissage progressif axé sur la réalité nord-américaine. Au cours des 20 épisodes scénarisés, les étudiants se familiarisent avec différents personnages en s'imprégnant des particularités de la langue orale québécoise. Cette méthode a été conçue par des professeurs du Québec. Elle vise essentiellement à l'acquisition des niveaux 5 et 6 des quatre compétences - production orale, compréhension orale, production écrite, compréhension écrite - décrites dans le Programme-cadre et qui correspondent au niveau B1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Apprenants du français langue seconde du niveau intermédiaire (B1 selon le CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Auto-enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Auto-enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Geographic subdivision |
Québec (Province) |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2512 (Réservé). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2522 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sauvé, Rachel |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Proulx, Diane |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html">http://www.editionsmd.com/catalogue/1995.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|