000 -LEADER |
fixed length control field |
01310cam a2200325 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
116005483 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190409150516.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070705s2002||||fr a###grb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333176 (livre d'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332209 (livre d'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332483 (cahier d'exercice) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332223 (livre du professeur) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)493316261 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000398006 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440.7 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Girardet, Jacky |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Campus 2 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Jacky Girardet et Jacques Pécheur ; avec Laure Duranton et Christelle Garnaud (pour le cahier d'exercices). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouvelle édition. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Clé international ; |
-- |
SEJER, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
207 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 livret de civilisation, 1 cahier d'exercises avec son livret de corrigés, et 1 livre du professeur |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Campus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Une méthode pour l’enseignement du français langue étrangère aux grands adolescents et aux adultes. Ce niveau 2 de la méthode Campus s'adresse à des étudiants ayant suivi un minimum de 100 heures de cours de français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il poursuit les memes orientations pédagogiques, communicatives et culturelles que le niveau 1 : |
Title |
Permettre à l'étudiant de faire face aux situations de communications les plus diverses (diversité des lieux, des personnes, des actes de communication et des thèmes abordés)<br/> |
-- |
Acquérir des outils linguistiques performants<br/> |
-- |
Développer des stratégies de compréhension et d'expression orales et écrites ainsi que des strategies d'apprentissage<br/> |
-- |
S'approprier des connaissances et des comportements culturels nécessaires à la vie en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ces objectifs s'inscrivent dans le Cadre européen commun de référence du Conseil de l'Europe. Ils préparent les étudiants aux épreuves du DELF (unités A2 et A4). » (Introduction, p.3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module A |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Communiquer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) : <br/> |
Title |
1. Présenter son curriculum vitae<br/> |
-- |
2. Réfléchir à l'apprentissage du français<br/> |
-- |
3. éviter les répétitions |
-- |
4. Exprimer une opinion<br/> |
-- |
5. Se rencontrer<br/> |
-- |
6. Mettre en valeur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Expression du passé : passé composé et l'imparfait<br/> |
-- |
Pronoms personnels compléments directs et indirects<br/> |
-- |
Caractérisation par les propositions relatives introduites par : qui, que, où<br/> |
-- |
Construction des comparatifs et des superlatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION : |
Title |
Le curriculum vitae<br/> |
-- |
L'apprentissage des langues<br/> |
-- |
Succès commerciaux récents et publicité<br/> |
-- |
Les rencontres : lieux et comportements |
-- |
Un café de Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation |
Title |
Les voyelles non nasalisées<br/> |
-- |
Pronunciation et rythme des phrases avec pronoms antéposes (« Je le vois ») |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : S'affirmer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Imaginer<br/> |
-- |
2. Proposer - Conseiller<br/> |
-- |
3. Parler de qualités et des défauts |
-- |
4. Faire une demande écrite<br/> |
-- |
5. Comprendre et raconter une anecdote<br/> |
-- |
6. Améliorer son image |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Le conditionnel présent |
-- |
-expression de l’hypothèse<br/> |
-- |
-expression des conseils<br/> |
-- |
-demande polie<br/> |
-- |
Situation dans le temps<br/> |
-- |
Féminin des adjectifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Comportements et relations entre jeunes<br/> |
-- |
Descriptions psychologique des personnes<br/> |
-- |
Un film : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain<br/> |
-- |
Forme et santé<br/> |
-- |
Image de soi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION |
Title |
Prononciation et rythme des groupes avec [ə]<br/> |
-- |
Les voyelles nasalisées<br/> |
-- |
Les marques du féminin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Défendre une idée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Exprimer la volonté, la nécessité<br/> |
-- |
2. Exprimer un manque<br/> |
-- |
3. Exprimer des souhaits<br/> |
-- |
4. Parler de l'environnement |
-- |
5. Parler des animaux <br/> |
-- |
6. Parler d'une catastrophe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : |
Title |
Le subjonctif présent : |
-- |
-volonté<br/> |
-- |
-obligation<br/> |
-- |
-souhait<br/> |
-- |
Les pronoms compléments qui remplacent les choses ou les idées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Environnement et développement (les Cévennes, les Alpes, le littoral méditerranéen, la Guyane française)<br/> |
-- |
Les animaux (disparition des espèces en Afrique, réintroduction des loups en France, etc)<br/> |
-- |
Les catastrophes naturelles (une forêt des Vosges) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION : |
Title |
Le [j]<br/> |
-- |
Prononciation de quelques suffixes (-tion, -cière, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module B |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Découvrir la vérité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Présenter une information<br/> |
-- |
2. Exprimer la possibilité, la probabilité<br/> |
-- |
3. Raconter des faits mystérieux<br/> |
-- |
4. Présenter les circonstances d'un événement<br/> |
-- |
5. Exprimer une quantité indéfinie<br/> |
-- |
6. Comprendre et raconter un fait divers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : |
Title |
La construction passive<br/> |
-- |
La forme impersonnelle<br/> |
-- |
L'interrogation )qui, quoi, quand, pourquoi)<br/> |
-- |
Les adjectifs et les pronoms indéfinie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
événements marquants en France et dans le monde<br/> |
-- |
Faits divers : accidents et délits<br/> |
-- |
Mystères et légendes (la bête du Gévaudan ; le mystère de St-élophe)<br/> |
-- |
Les Français, le secret et le mensonge<br/> |
-- |
Romans célèbres (Le Comte de Monte-Cristo) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION : |
Title |
Intonation des questions<br/> |
-- |
Finales des participes passés<br/> |
-- |
Prononciation des pronoms indéfinis<br/> |
-- |
[ ch ] - [ʒ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Vivre ses passions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Choisir<br/> |
-- |
2. Parler d'une passion, d'une aventure<br/> |
-- |
3. Exprimer la surprise<br/> |
-- |
4. Exprimer des sentiments<br/> |
-- |
5. Créer<br/> |
-- |
6. Découvrir les mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : |
Title |
Les pronoms interrogatifs<br/> |
-- |
Les pronoms démonstratifs<br/> |
-- |
Les constructions avec deux pronoms<br/> |
-- |
Le subjonctif dans l'expression des sentiments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
L'art (Magritte, Monet)<br/> |
-- |
Passe-temps, passions et aventures<br/> |
-- |
Les sentiments<br/> |
-- |
La création<br/> |
-- |
Les modes vestimentaires<br/> |
-- |
Les dictionnaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION : |
Title |
[ s] - [z] |
-- |
Prononciation et rythmes des phrases avec deux pronoms ( Je lui en donne) |
-- |
Intonation des sentiments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Comprendre le monde |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Exprimer la cause<br/> |
-- |
2. Exprimer la conséquence<br/> |
-- |
3. Exprimer la crainte - Rassurer<br/> |
-- |
4. Faire une démonstration<br/> |
-- |
5. Décrire une organisation, un fonctionnement<br/> |
-- |
6. Justifier une action |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : |
Title |
Constructions permettant l'expression de la cause et de la conséquence<br/> |
-- |
Le subjonctif dans l'expression : |
-- |
-de la crainte<br/> |
-- |
-du but<br/> |
-- |
L’enchaînement des idées : succession et opposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
L'économie et l'entreprise (une fabrique de lunettes dans le Jura)<br/> |
-- |
Les innovations technologiques (Internet, robotique, transports)<br/> |
-- |
Les superstitions en France<br/> |
-- |
Les comportements en voiture<br/> |
-- |
La Cité des sciences et de l’industrie à Paris<br/> |
-- |
Les journées d'action (journées sans voiture, sans tabac...) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION : |
Title |
[k] et [g], [kr] et [gr], etc.<br/> |
-- |
Opposition [o] - [ɔ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module C |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Gérer le quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Exprimer l'appartenance<br/> |
-- |
2. Gérer son argent<br/> |
-- |
3. Dire le droit<br/> |
-- |
4. Réclamer, imposer par écrit<br/> |
-- |
5. Présenter, caractériser<br/> |
-- |
6. Parler de la vie professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : |
Title |
Les pronoms possessifs<br/> |
-- |
Les constructions relatives avec auquel, dont, préposition + lequel<br/> |
-- |
Le subjonctif dans l'expression de la possibilité, de l'impossibilité, du doute |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Les loisirs des jeunes<br/> |
-- |
L'argent (les dépenses des Français, les magasins Fnac, situuation practiques)<br/> |
-- |
Comportements relatifs au droit, aux réglements<br/> |
-- |
Le travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION : |
Title |
Prononciation des pronoms possesssifs : [ œʀ], [ ɪɛ ], etc.<br/> |
-- |
[t] et [d], [tr] et [dr]<br/> |
-- |
Groupes difficiles avec [r] (arbre) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Indiquer les circonstances d'une action<br/> |
-- |
2. Faire une chronologie<br/> |
-- |
3. Connaître l'histoire de la France<br/> |
-- |
4. Rapporter des paroles passées<br/> |
-- |
5. Parler d'éducation |
-- |
6. Apprendre le vocabulaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Le participe présent et le gérondif<br/> |
-- |
Le plus-que-parfait<br/> |
-- |
Situation dans le temps (ce jour là, la veille...)<br/> |
-- |
Le discours indirect au passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
La recherche scientifique (marie Curie, universités et centres de recherche)<br/> |
-- |
Le système scolaire français et quelques prolèmes d'éducation<br/> |
-- |
Quelque moments de l'histoire de la France illustrés pas la peinture<br/> |
-- |
Préfixes et suffixes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Groupes avec [ã] (en chantant)<br/> |
-- |
Enchaïnement des voyelles (Où est Hugo ?)<br/> |
-- |
Prononciation de quelques suffixes (-age, -ude, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Vivre ses loisirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Parler du hasard et des jeux<br/> |
-- |
2. Parler des sports<br/> |
-- |
3. Décrire des mouvements<br/> |
-- |
4. Commenter un voyage<br/> |
-- |
5. Parler de musique<br/> |
-- |
6. Comprendre les récits<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
La double négation<br/> |
-- |
Prépositions et adverbes exprimant l'espace<br/> |
-- |
Le passé simple |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Tourisme et voyages : situations pratiques (demande de renseignements, plaintes, etc.) - Le Pays basque, Poitiers et le Furturoscope, Le Puy du Fou |
-- |
Les sports<br/> |
-- |
La musique (quelque succès)<br/> |
-- |
Débuts de quelque romans célèbres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
[p] et [b] - [pr] et [br], etc.<br/> |
-- |
Groupes avec s + consonne + (ski, etc.) et consonne + s (boxe) <br/> |
-- |
[n] et [ ɲ ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module D |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 : Construire l'avenir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Anticiper<br/> |
-- |
2. Parler de la ville<br/> |
-- |
3. Critiquer<br/> |
-- |
4. Présenter une évolution<br/> |
-- |
5. Parler des sciences<br/> |
-- |
6. Parler de nourriture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Le futur antérieur<br/> |
-- |
L'expression de la durées dans le futur <br/> |
-- |
Le subjonctif passé<br/> |
-- |
L'expression de la concession (bien que, quand même, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
La ville et les nouvelles infrastructures<br/> |
-- |
Évolutions et changements (le climat) <br/> |
-- |
Sciences et progrès<br/> |
-- |
La science-fiction : romans français (Jules Verne, etc.), films (Peut-être de C. Klapich, Le Cinquième Élément de L. Besson, etc.)<br/> |
-- |
Les habitudes alimentaires (le restaurant « Le bouillon Racine », une recette, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Les marques du pluriel<br/> |
-- |
[v] et [f] - [vr] et [fr], etc.<br/> |
-- |
Oppositions [p] - [v] -[f] - [b] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 11 : S'adapter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Connaitre les rythmes de l'année<br/> |
-- |
2. Exprimer l'ventualité et le regret<br/> |
-- |
3. Apprécier<br/> |
-- |
4. Parler des femmes et des hommes<br/> |
-- |
5. Réformer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Le conditionnel passé<br/> |
-- |
Le subjonctif dans l'expression des goúts et des préférences<br/> |
-- |
Constructions de mise en valeur (si, tant, tellement...) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Préoccupations et moments forts de l'année en France<br/> |
-- |
La télévision (nouveaux types d'émissions)<br/> |
-- |
La condition féminine<br/> |
-- |
Quelques institutions françaises (l'Académie française, l'ENA, etc.)<br/> |
-- |
L'orthographe du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Intonation propre à certains moments de l'argumentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 12 : Vivre ensemble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Négocier<br/> |
-- |
2. Comprendre la société<br/> |
-- |
3. Accuser, s'excuser.<br/> |
-- |
4. Faires des commentaires<br/> |
-- |
5. Parler du patrimoine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Expression de la condition et de la restriction<br/> |
-- |
Enchaînment des arguments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Promesses - Expression de la confiance et de la méfiance |
-- |
La politesse et les incivilités<br/> |
-- |
L'immigration en France<br/> |
-- |
Comportement et aspirations des jeunes<br/> |
-- |
Lieux et objets du patrimoine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Prononciation des mots d'origine étrangère<br/> |
-- |
Intonation des sentiments |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Faux débutants. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pécheur, Jacques |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Duranton, Laure |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garnaud, Christelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/campus-2-livre-de-l-eleve-9782090333176.html">https://www.cle-international.com/campus-2-livre-de-l-eleve-9782090333176.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |