Banniere

Campus 2 : méthode de français / (Notice n° 2203)

000 -LEADER
fixed length control field 01310cam a2200325 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 116005483
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190409150516.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 070705s2002||||fr a###grb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090333176 (livre d'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332209 (livre d'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332483 (cahier d'exercice)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332223 (livre du professeur)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)493316261
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000398006
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 440.7
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Girardet, Jacky
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Campus 2 : méthode de français /
Statement of responsibility, etc. Jacky Girardet et Jacques Pécheur ; avec Laure Duranton et Christelle Garnaud (pour le cahier d'exercices).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement Nouvelle édition.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Clé international ;
-- SEJER,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 207 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 livret de civilisation, 1 cahier d'exercises avec son livret de corrigés, et 1 livre du professeur
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Campus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Une méthode pour l’enseignement du français langue étrangère aux grands adolescents et aux adultes. Ce niveau 2 de la méthode Campus s'adresse à des étudiants ayant suivi un minimum de 100 heures de cours de français.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il poursuit les memes orientations pédagogiques, communicatives et culturelles que le niveau 1 :
Title Permettre à l'étudiant de faire face aux situations de communications les plus diverses (diversité des lieux, des personnes, des actes de communication et des thèmes abordés)<br/>
-- Acquérir des outils linguistiques performants<br/>
-- Développer des stratégies de compréhension et d'expression orales et écrites ainsi que des strategies d'apprentissage<br/>
-- S'approprier des connaissances et des comportements culturels nécessaires à la vie en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ces objectifs s'inscrivent dans le Cadre européen commun de référence du Conseil de l'Europe. Ils préparent les étudiants aux épreuves du DELF (unités A2 et A4). » (Introduction, p.3)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module A
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Communiquer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) : <br/>
Title 1. Présenter son curriculum vitae<br/>
-- 2. Réfléchir à l'apprentissage du français<br/>
-- 3. éviter les répétitions
-- 4. Exprimer une opinion<br/>
-- 5. Se rencontrer<br/>
-- 6. Mettre en valeur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Expression du passé : passé composé et l'imparfait<br/>
-- Pronoms personnels compléments directs et indirects<br/>
-- Caractérisation par les propositions relatives introduites par : qui, que, où<br/>
-- Construction des comparatifs et des superlatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :
Title Le curriculum vitae<br/>
-- L'apprentissage des langues<br/>
-- Succès commerciaux récents et publicité<br/>
-- Les rencontres : lieux et comportements
-- Un café de Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononciation
Title Les voyelles non nasalisées<br/>
-- Pronunciation et rythme des phrases avec pronoms antéposes (« Je le vois »)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : S'affirmer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Imaginer<br/>
-- 2. Proposer - Conseiller<br/>
-- 3. Parler de qualités et des défauts
-- 4. Faire une demande écrite<br/>
-- 5. Comprendre et raconter une anecdote<br/>
-- 6. Améliorer son image
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Le conditionnel présent
-- -expression de l’hypothèse<br/>
-- -expression des conseils<br/>
-- -demande polie<br/>
-- Situation dans le temps<br/>
-- Féminin des adjectifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Comportements et relations entre jeunes<br/>
-- Descriptions psychologique des personnes<br/>
-- Un film : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain<br/>
-- Forme et santé<br/>
-- Image de soi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION
Title Prononciation et rythme des groupes avec [ə]<br/>
-- Les voyelles nasalisées<br/>
-- Les marques du féminin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Défendre une idée
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Exprimer la volonté, la nécessité<br/>
-- 2. Exprimer un manque<br/>
-- 3. Exprimer des souhaits<br/>
-- 4. Parler de l'environnement
-- 5. Parler des animaux <br/>
-- 6. Parler d'une catastrophe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title Le subjonctif présent :
-- -volonté<br/>
-- -obligation<br/>
-- -souhait<br/>
-- Les pronoms compléments qui remplacent les choses ou les idées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Environnement et développement (les Cévennes, les Alpes, le littoral méditerranéen, la Guyane française)<br/>
-- Les animaux (disparition des espèces en Afrique, réintroduction des loups en France, etc)<br/>
-- Les catastrophes naturelles (une forêt des Vosges)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :
Title Le [j]<br/>
-- Prononciation de quelques suffixes (-tion, -cière, etc.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module B
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Découvrir la vérité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Présenter une information<br/>
-- 2. Exprimer la possibilité, la probabilité<br/>
-- 3. Raconter des faits mystérieux<br/>
-- 4. Présenter les circonstances d'un événement<br/>
-- 5. Exprimer une quantité indéfinie<br/>
-- 6. Comprendre et raconter un fait divers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title La construction passive<br/>
-- La forme impersonnelle<br/>
-- L'interrogation )qui, quoi, quand, pourquoi)<br/>
-- Les adjectifs et les pronoms indéfinie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title événements marquants en France et dans le monde<br/>
-- Faits divers : accidents et délits<br/>
-- Mystères et légendes (la bête du Gévaudan ; le mystère de St-élophe)<br/>
-- Les Français, le secret et le mensonge<br/>
-- Romans célèbres (Le Comte de Monte-Cristo)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :
Title Intonation des questions<br/>
-- Finales des participes passés<br/>
-- Prononciation des pronoms indéfinis<br/>
-- [ ch ] - [ʒ]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : Vivre ses passions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Choisir<br/>
-- 2. Parler d'une passion, d'une aventure<br/>
-- 3. Exprimer la surprise<br/>
-- 4. Exprimer des sentiments<br/>
-- 5. Créer<br/>
-- 6. Découvrir les mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title Les pronoms interrogatifs<br/>
-- Les pronoms démonstratifs<br/>
-- Les constructions avec deux pronoms<br/>
-- Le subjonctif dans l'expression des sentiments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title L'art (Magritte, Monet)<br/>
-- Passe-temps, passions et aventures<br/>
-- Les sentiments<br/>
-- La création<br/>
-- Les modes vestimentaires<br/>
-- Les dictionnaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :
Title [ s] - [z]
-- Prononciation et rythmes des phrases avec deux pronoms ( Je lui en donne)
-- Intonation des sentiments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Comprendre le monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Exprimer la cause<br/>
-- 2. Exprimer la conséquence<br/>
-- 3. Exprimer la crainte - Rassurer<br/>
-- 4. Faire une démonstration<br/>
-- 5. Décrire une organisation, un fonctionnement<br/>
-- 6. Justifier une action
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title Constructions permettant l'expression de la cause et de la conséquence<br/>
-- Le subjonctif dans l'expression :
-- -de la crainte<br/>
-- -du but<br/>
-- L’enchaînement des idées : succession et opposition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title L'économie et l'entreprise (une fabrique de lunettes dans le Jura)<br/>
-- Les innovations technologiques (Internet, robotique, transports)<br/>
-- Les superstitions en France<br/>
-- Les comportements en voiture<br/>
-- La Cité des sciences et de l’industrie à Paris<br/>
-- Les journées d'action (journées sans voiture, sans tabac...)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :
Title [k] et [g], [kr] et [gr], etc.<br/>
-- Opposition [o] - [ɔ]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module C
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Gérer le quotidien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Exprimer l'appartenance<br/>
-- 2. Gérer son argent<br/>
-- 3. Dire le droit<br/>
-- 4. Réclamer, imposer par écrit<br/>
-- 5. Présenter, caractériser<br/>
-- 6. Parler de la vie professionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :
Title Les pronoms possessifs<br/>
-- Les constructions relatives avec auquel, dont, préposition + lequel<br/>
-- Le subjonctif dans l'expression de la possibilité, de l'impossibilité, du doute
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Les loisirs des jeunes<br/>
-- L'argent (les dépenses des Français, les magasins Fnac, situuation practiques)<br/>
-- Comportements relatifs au droit, aux réglements<br/>
-- Le travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :
Title Prononciation des pronoms possesssifs : [ œʀ], [ ɪɛ ], etc.<br/>
-- [t] et [d], [tr] et [dr]<br/>
-- Groupes difficiles avec [r] (arbre)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : Apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Indiquer les circonstances d'une action<br/>
-- 2. Faire une chronologie<br/>
-- 3. Connaître l'histoire de la France<br/>
-- 4. Rapporter des paroles passées<br/>
-- 5. Parler d'éducation
-- 6. Apprendre le vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Le participe présent et le gérondif<br/>
-- Le plus-que-parfait<br/>
-- Situation dans le temps (ce jour là, la veille...)<br/>
-- Le discours indirect au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title La recherche scientifique (marie Curie, universités et centres de recherche)<br/>
-- Le système scolaire français et quelques prolèmes d'éducation<br/>
-- Quelque moments de l'histoire de la France illustrés pas la peinture<br/>
-- Préfixes et suffixes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Groupes avec [ã] (en chantant)<br/>
-- Enchaïnement des voyelles (Où est Hugo ?)<br/>
-- Prononciation de quelques suffixes (-age, -ude, etc.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : Vivre ses loisirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Parler du hasard et des jeux<br/>
-- 2. Parler des sports<br/>
-- 3. Décrire des mouvements<br/>
-- 4. Commenter un voyage<br/>
-- 5. Parler de musique<br/>
-- 6. Comprendre les récits<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title La double négation<br/>
-- Prépositions et adverbes exprimant l'espace<br/>
-- Le passé simple
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Tourisme et voyages : situations pratiques (demande de renseignements, plaintes, etc.) - Le Pays basque, Poitiers et le Furturoscope, Le Puy du Fou
-- Les sports<br/>
-- La musique (quelque succès)<br/>
-- Débuts de quelque romans célèbres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title [p] et [b] - [pr] et [br], etc.<br/>
-- Groupes avec s + consonne + (ski, etc.) et consonne + s (boxe) <br/>
-- [n] et [ ɲ ]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module D
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 : Construire l'avenir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Anticiper<br/>
-- 2. Parler de la ville<br/>
-- 3. Critiquer<br/>
-- 4. Présenter une évolution<br/>
-- 5. Parler des sciences<br/>
-- 6. Parler de nourriture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Le futur antérieur<br/>
-- L'expression de la durées dans le futur <br/>
-- Le subjonctif passé<br/>
-- L'expression de la concession (bien que, quand même, etc.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title La ville et les nouvelles infrastructures<br/>
-- Évolutions et changements (le climat) <br/>
-- Sciences et progrès<br/>
-- La science-fiction : romans français (Jules Verne, etc.), films (Peut-être de C. Klapich, Le Cinquième Élément de L. Besson, etc.)<br/>
-- Les habitudes alimentaires (le restaurant « Le bouillon Racine », une recette, etc.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Les marques du pluriel<br/>
-- [v] et [f] - [vr] et [fr], etc.<br/>
-- Oppositions [p] - [v] -[f] - [b]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 : S'adapter
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Connaitre les rythmes de l'année<br/>
-- 2. Exprimer l'ventualité et le regret<br/>
-- 3. Apprécier<br/>
-- 4. Parler des femmes et des hommes<br/>
-- 5. Réformer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Le conditionnel passé<br/>
-- Le subjonctif dans l'expression des goúts et des préférences<br/>
-- Constructions de mise en valeur (si, tant, tellement...)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Préoccupations et moments forts de l'année en France<br/>
-- La télévision (nouveaux types d'émissions)<br/>
-- La condition féminine<br/>
-- Quelques institutions françaises (l'Académie française, l'ENA, etc.)<br/>
-- L'orthographe du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Intonation propre à certains moments de l'argumentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 : Vivre ensemble
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Négocier<br/>
-- 2. Comprendre la société<br/>
-- 3. Accuser, s'excuser.<br/>
-- 4. Faires des commentaires<br/>
-- 5. Parler du patrimoine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Expression de la condition et de la restriction<br/>
-- Enchaînment des arguments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Promesses - Expression de la confiance et de la méfiance
-- La politesse et les incivilités<br/>
-- L'immigration en France<br/>
-- Comportement et aspirations des jeunes<br/>
-- Lieux et objets du patrimoine
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Prononciation des mots d'origine étrangère<br/>
-- Intonation des sentiments
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Faux débutants.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duranton, Laure
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Garnaud, Christelle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/campus-2-livre-de-l-eleve-9782090333176.html">https://www.cle-international.com/campus-2-livre-de-l-eleve-9782090333176.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A019798 2019-03-06 1 (Livre de l'élève) 2019-03-06 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A019799 2019-03-06 1 (Cahier d'exercises) 2019-03-06 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A019801 2019-03-06 1 (Cahier d'exercises corrigés) 2019-03-06 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A004568 2019-08-06 1 (Livre du professeur) 2019-03-06 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A019800 2019-03-06 1 (Livret de civilisation) 2019-03-06 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-06 INT CAM A004569 2019-03-20 2 (Livre de l'élève) 2019-03-06 Livres

Propulsé par Koha