000 -LEADER |
fixed length control field |
04141cam a2200985 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
077309979 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190409172639.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
040407t20032003fr a###gr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332452 (livre d'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333190 (cahier d'exercices) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)496564283 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pécheur, Jacques. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Campus 3 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Jacques Pécheur, Edvige Costanzo et Muriel Molinié. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International ; |
-- |
SEJER, |
Date of publication, distribution, etc. |
2003. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
175 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 cahier d’exercices et 1 livret de corrigés du cahier exercices |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Campus |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autres tirages : 2004, 2008, 2014. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Poursuivre un apprentissage en français langue étrangère, Campus 3 répondra aux objectifs de ceux qui ont travaillé avec succès avec Campus 1 et Campus 2. Reprendre un apprentissage, il satisfera ceux qui, ayant des bases en français, ont arrêté leur apprentissage et décident aujourd'hui de le reprendre.» (Introduction, p 3)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE A |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : Faire des découvertes<br/> |
Title |
1. Découvrir les langues<br/> |
-- |
2. Découvrir des faits<br/> |
-- |
3. Comprendre un récit historique<br/> |
-- |
4. Exposer un problème<br/> |
-- |
5. Faire des recherches |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Les deux systèmes d'expression du passé<br/> |
-- |
(1) à partir du passé composé ou du présent (récits courants et familiers)<br/> |
-- |
(2) à partir du passé simple récits historiques ou littéraires)<br/> |
-- |
les indicateurs de temps (l'année précédente, la veille, etc.)<br/> |
-- |
expression de la conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les langues<br/> |
-- |
les faits divers (catastrophes, crimes et délits, informations insolites)<br/> |
-- |
l'histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
les langues parlées sur le territoire de l'État français<br/> |
-- |
une catastrophe écologique : le naufrage de l'Erika<br/> |
-- |
le territoire de la France dans l'Antiquité<br/> |
-- |
les romans et les films policiers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : Se former<br/> |
Title |
1. Se remettre en question<br/> |
-- |
2. Demander des informations<br/> |
-- |
3. Raconter sa formation<br/> |
-- |
4. Savoir de justifier<br/> |
-- |
5. Valoriser ses compétences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
expression du regret, du désir, du souhait<br/> |
-- |
formules propres aux lettres de demande<br/> |
-- |
construction de mise en valeur (inversion du sujet ; c'est + information principale)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les études, les formations, les carrières<br/> |
-- |
les qualités et les défauts psychologiques<br/> |
-- |
décision, succès et échec |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
formation européenne en langue étrangère : le programme Erasmus<br/> |
-- |
Deux films des années 2000 : l'Auberge espagnole et Ressources humaines<br/> |
-- |
Études et carrières en France<br/> |
-- |
les relations dans l'entreprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : Innover<br/> |
Title |
1. S'adapter à la nouveauté<br/> |
-- |
2. Résoudre un problème<br/> |
-- |
3. Se rencontrer<br/> |
-- |
4. Se raconter<br/> |
-- |
5. Rêver le monde |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
expression de la durée<br/> |
-- |
expression de la crainte et de l'espoir<br/> |
-- |
la succession des arguments<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les sciences et la technologie<br/> |
-- |
la communication et les rencontres<br/> |
-- |
l'action politique et sociale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
quelques découvertes scientifiques ou technologiques<br/> |
-- |
les remakes<br/> |
-- |
la mode des rencontres sur l'internet et des journaux intimes<br/> |
-- |
les associations d'intérêt collectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE B<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : Travailler<br/> |
Title |
1. Décrire un changement<br/> |
-- |
2. Donner des conseils<br/> |
-- |
3. Parler de ses activités<br/> |
-- |
4. Envisager des conséquences<br/> |
-- |
5. Concevoir un projet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
procédés d'efficacement du sujet du verbe : la forme impersonnelle et les pronoms et les pronoms indéfinis |
-- |
expression de la satisfaction et de l'insatisfaction<br/> |
-- |
présenter des conséquences inattendues (bien que, quoique, avoir beau)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
le travail<br/> |
-- |
le temps et l'idée de changement<br/> |
-- |
comportement et activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
quelques aspects actuels du monde du travail : rupture et réorientation de vie professionnelle, mobilité, réduction du temps de travail<br/><br/> |
-- |
les rythmes de vie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : Créer<br/> |
Title |
1. Débattre<br/> |
-- |
2. Parler de la publicité<br/> |
-- |
3. Caractériser un objet<br/> |
-- |
4. Commenter un récit |
-- |
5. Créer son vocabulaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
expression propres au débats (prendre position, exprimer son accord, ou son désaccord, faire des concessions, hésiter, insister, demander des précisions<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
la mondialisation de l'économie<br/> |
-- |
la publicité<br/> |
-- |
le design<br/> |
-- |
l'école<br/> |
-- |
le langage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
économie moderne et éthique<br/> |
-- |
attitude face à la publicité<br/> |
-- |
un designer : Philippe Starck<br/> |
-- |
un récit de Tahar Ben Jelloun<br/> |
-- |
Les nouveaux mots de la langue française<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : Agir<br/> |
Title |
1. S'engager <br/> |
-- |
2. Justifier une action<br/> |
-- |
3. Comment un récit<br/> |
-- |
4. Exprimer une opposition<br/> |
-- |
5. Donner son opinion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Exprimer une cause, une origine, une raison, une condition<br/> |
-- |
Demander/donner une explication<br/> |
-- |
Exprimer une opposition<br/> |
-- |
Exprimer un accord ou un désaccord |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE <br/> |
Title |
La littérature et l'engagement<br/> |
-- |
L'école<br/> |
-- |
La lecture<br/> |
-- |
Les classes sociales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
La poésie engagée (Boudjedra, Eluard, Vian, Bakeyo)<br/> |
-- |
L'action associative (A. Jardin)<br/> |
-- |
Le sociologue Pierre Bourdieu<br/> |
-- |
L'illettrisme et ses solutions<br/> |
-- |
Les forums de discussion sur l'Internet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE C<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 : Comprendre<br/> |
Title |
1. Reformuler<br/> |
-- |
2. Raconter un itinéraire personnel<br/> |
-- |
3. Comprendre les jeunes<br/> |
-- |
4. Défendre une idée<br/> |
-- |
5. Réfléchir à son apprentissage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Reformuler des paroles - Préciser une pensée<br/> |
-- |
Préciser les circonstances d'une action<br/> |
-- |
Comparer<br/> |
-- |
Défendre une idée (passages des faits aux idées et des idées aux faits) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les voyages<br/> |
-- |
la peinture<br/> |
-- |
la biographie<br/> |
-- |
les jeunes<br/> |
-- |
l'apprentissages des langues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
Regards d'étrangers sur leur pays d'accueil <br/> |
-- |
l'identité culturelle <br/> |
-- |
les valeurs de jeunes (15 à 25 ans) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 8 : Se distraire<br/> |
Title |
1. Généraliser<br/> |
-- |
2. Découvrir la bande dessinée<br/> |
-- |
3. Comprendre le rire<br/> |
-- |
4. Jouer la comédie<br/> |
-- |
5. Jouer avec les mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Généraliser - Particulariser<br/> |
-- |
Exprimer la sympathie ou l'antipathie<br/> |
-- |
Exprimer la virtualité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
le comique<br/> |
-- |
la bande dessinée<br/> |
-- |
le cinéma<br/> |
-- |
les comportements<br/> |
-- |
les expressions imagées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
les comportements racistes<br/> |
-- |
le cinéma comique : Les Aventures de Rabbi Jacob<br/> |
-- |
Auteurs et historiques de BD<br/> |
-- |
Un humoriste et acteur comique : Jamel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 9 : Partager<br/> |
Title |
1. Partager sa vie<br/> |
-- |
2. Dire comment<br/> |
-- |
3. Apprendre à connaitre les autres<br/> |
-- |
4. Parler de la fraternité<br/> |
-- |
5. Agir pour les autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Expression de l'idée de moyen<br/> |
-- |
Expression du reproche<br/> |
-- |
Les pronoms relatif composés et dont<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
le couple<br/> |
-- |
la séduction<br/> |
-- |
la convivialité<br/> |
-- |
solidarité et fraternité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
la vie à deux (le film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard ; le roman de Georges Perec : Les Choses)<br/> |
-- |
La vie de quartier ; les liens de proximité<br/> |
-- |
Jacques Attali : la solidarité mondiale<br/> |
-- |
Portrait d'une femme engagée : Geneviève de Gaulle-Anthonioz |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
MODULE D<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 10 : Imaginer<br/> |
Title |
1. Faire des hypothèses<br/> |
-- |
2. Décrire ds personnes<br/> |
-- |
3. Parler de ses lectures<br/> |
-- |
4. Interpréter une scène<br/> |
-- |
5. Rêver avec les mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Formuler des hypothèses<br/> |
-- |
Caractériser une personne<br/> |
-- |
les catégories de textes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les origines de l'hommes<br/> |
-- |
Psychologie et comportements<br/> |
-- |
la lecture<br/> |
-- |
la poésie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
Portraits des gens ordinaires<br/> |
-- |
Trois romanciers : V. Hugo, E. Zola, F. Marceau<br/> |
-- |
Le film Les Apprentis<br/> |
-- |
Trois poètes : R. Desnos, Guillevic, R. Queneau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 11 : Explorer le passé<br/> |
Title |
1. Discuter un point de vue<br/> |
-- |
2. Découvrir les signes de passé<br/> |
-- |
3. Se souvenir en littérature<br/> |
-- |
4. Rechercher ses origines<br/> |
-- |
5. Parler des lieux de mémoires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
Les temps du passé<br/> |
-- |
Expression de la possibilité et la probabilité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
l'histoire<br/> |
-- |
la vie politique<br/> |
-- |
la mémoire<br/> |
-- |
la famille, la généalogie<br/> |
-- |
la ville et son histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
Paris, terre d'accueil politique et artistique<br/> |
-- |
Le romancier Patrick Modiano<br/> |
-- |
Attitudes envers le passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 12 : Voyager<br/> |
Title |
1. Découvrir un comportement<br/> |
-- |
2. Lire un récit de voyage<br/> |
-- |
3. Exprimer des sentiments |
-- |
4. Parler des images<br/> |
-- |
5. Puisque vous partez en voyage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/> |
Title |
l'expression des sentiments<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
THÉMATIQUE<br/> |
Title |
les vacances<br/> |
-- |
les voyages<br/> |
-- |
les sentiments<br/> |
-- |
l'image<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ASPECTS CULTURELS<br/> |
Title |
Styles de vie en France : les vacances<br/> |
-- |
le voyage littéraire : B. Cendrars, P. Morand, R. Caillié<br/> |
-- |
Les exclus de la société<br/> |
-- |
Un photographe : Raymond Depardon <br/> |
-- |
Une chanson de Françoise Harrdy et Jacques Dutronc |
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY |
Institution to which field applies |
441092102:218248296 |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
La biblioth�eque d'Angers ne poss�ede pas le cd audio |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones |
-- |
Manuels d'enseignement. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1-B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire-Intermédiaire fort. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Costanzo, Edvige. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Molinié, Muriel |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html">https://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |