Banniere

Campus 3 : méthode de français / (Notice n° 2250)

000 -LEADER
fixed length control field 04141cam a2200985 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 077309979
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190409172639.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 040407t20032003fr a###gr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332452 (livre d'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090333190 (cahier d'exercices)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)496564283
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Campus 3 : méthode de français /
Statement of responsibility, etc. Jacques Pécheur, Edvige Costanzo et Muriel Molinié.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International ;
-- SEJER,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 175 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 cahier d’exercices et 1 livret de corrigés du cahier exercices
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Campus
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autres tirages : 2004, 2008, 2014.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Poursuivre un apprentissage en français langue étrangère, Campus 3 répondra aux objectifs de ceux qui ont travaillé avec succès avec Campus 1 et Campus 2. Reprendre un apprentissage, il satisfera ceux qui, ayant des bases en français, ont arrêté leur apprentissage et décident aujourd'hui de le reprendre.» (Introduction, p 3)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE A
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : Faire des découvertes<br/>
Title 1. Découvrir les langues<br/>
-- 2. Découvrir des faits<br/>
-- 3. Comprendre un récit historique<br/>
-- 4. Exposer un problème<br/>
-- 5. Faire des recherches
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Les deux systèmes d'expression du passé<br/>
-- (1) à partir du passé composé ou du présent (récits courants et familiers)<br/>
-- (2) à partir du passé simple récits historiques ou littéraires)<br/>
-- les indicateurs de temps (l'année précédente, la veille, etc.)<br/>
-- expression de la conséquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les langues<br/>
-- les faits divers (catastrophes, crimes et délits, informations insolites)<br/>
-- l'histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title les langues parlées sur le territoire de l'État français<br/>
-- une catastrophe écologique : le naufrage de l'Erika<br/>
-- le territoire de la France dans l'Antiquité<br/>
-- les romans et les films policiers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 : Se former<br/>
Title 1. Se remettre en question<br/>
-- 2. Demander des informations<br/>
-- 3. Raconter sa formation<br/>
-- 4. Savoir de justifier<br/>
-- 5. Valoriser ses compétences
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title expression du regret, du désir, du souhait<br/>
-- formules propres aux lettres de demande<br/>
-- construction de mise en valeur (inversion du sujet ; c'est + information principale)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les études, les formations, les carrières<br/>
-- les qualités et les défauts psychologiques<br/>
-- décision, succès et échec
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title formation européenne en langue étrangère : le programme Erasmus<br/>
-- Deux films des années 2000 : l'Auberge espagnole et Ressources humaines<br/>
-- Études et carrières en France<br/>
-- les relations dans l'entreprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : Innover<br/>
Title 1. S'adapter à la nouveauté<br/>
-- 2. Résoudre un problème<br/>
-- 3. Se rencontrer<br/>
-- 4. Se raconter<br/>
-- 5. Rêver le monde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title expression de la durée<br/>
-- expression de la crainte et de l'espoir<br/>
-- la succession des arguments<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les sciences et la technologie<br/>
-- la communication et les rencontres<br/>
-- l'action politique et sociale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title quelques découvertes scientifiques ou technologiques<br/>
-- les remakes<br/>
-- la mode des rencontres sur l'internet et des journaux intimes<br/>
-- les associations d'intérêt collectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE B<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 : Travailler<br/>
Title 1. Décrire un changement<br/>
-- 2. Donner des conseils<br/>
-- 3. Parler de ses activités<br/>
-- 4. Envisager des conséquences<br/>
-- 5. Concevoir un projet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title procédés d'efficacement du sujet du verbe : la forme impersonnelle et les pronoms et les pronoms indéfinis
-- expression de la satisfaction et de l'insatisfaction<br/>
-- présenter des conséquences inattendues (bien que, quoique, avoir beau)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title le travail<br/>
-- le temps et l'idée de changement<br/>
-- comportement et activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title quelques aspects actuels du monde du travail : rupture et réorientation de vie professionnelle, mobilité, réduction du temps de travail<br/><br/>
-- les rythmes de vie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : Créer<br/>
Title 1. Débattre<br/>
-- 2. Parler de la publicité<br/>
-- 3. Caractériser un objet<br/>
-- 4. Commenter un récit
-- 5. Créer son vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title expression propres au débats (prendre position, exprimer son accord, ou son désaccord, faire des concessions, hésiter, insister, demander des précisions<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title la mondialisation de l'économie<br/>
-- la publicité<br/>
-- le design<br/>
-- l'école<br/>
-- le langage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title économie moderne et éthique<br/>
-- attitude face à la publicité<br/>
-- un designer : Philippe Starck<br/>
-- un récit de Tahar Ben Jelloun<br/>
-- Les nouveaux mots de la langue française<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 : Agir<br/>
Title 1. S'engager <br/>
-- 2. Justifier une action<br/>
-- 3. Comment un récit<br/>
-- 4. Exprimer une opposition<br/>
-- 5. Donner son opinion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Exprimer une cause, une origine, une raison, une condition<br/>
-- Demander/donner une explication<br/>
-- Exprimer une opposition<br/>
-- Exprimer un accord ou un désaccord
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE <br/>
Title La littérature et l'engagement<br/>
-- L'école<br/>
-- La lecture<br/>
-- Les classes sociales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title La poésie engagée (Boudjedra, Eluard, Vian, Bakeyo)<br/>
-- L'action associative (A. Jardin)<br/>
-- Le sociologue Pierre Bourdieu<br/>
-- L'illettrisme et ses solutions<br/>
-- Les forums de discussion sur l'Internet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE C<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 7 : Comprendre<br/>
Title 1. Reformuler<br/>
-- 2. Raconter un itinéraire personnel<br/>
-- 3. Comprendre les jeunes<br/>
-- 4. Défendre une idée<br/>
-- 5. Réfléchir à son apprentissage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Reformuler des paroles - Préciser une pensée<br/>
-- Préciser les circonstances d'une action<br/>
-- Comparer<br/>
-- Défendre une idée (passages des faits aux idées et des idées aux faits)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les voyages<br/>
-- la peinture<br/>
-- la biographie<br/>
-- les jeunes<br/>
-- l'apprentissages des langues<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title Regards d'étrangers sur leur pays d'accueil <br/>
-- l'identité culturelle <br/>
-- les valeurs de jeunes (15 à 25 ans)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 8 : Se distraire<br/>
Title 1. Généraliser<br/>
-- 2. Découvrir la bande dessinée<br/>
-- 3. Comprendre le rire<br/>
-- 4. Jouer la comédie<br/>
-- 5. Jouer avec les mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Généraliser - Particulariser<br/>
-- Exprimer la sympathie ou l'antipathie<br/>
-- Exprimer la virtualité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title le comique<br/>
-- la bande dessinée<br/>
-- le cinéma<br/>
-- les comportements<br/>
-- les expressions imagées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title les comportements racistes<br/>
-- le cinéma comique : Les Aventures de Rabbi Jacob<br/>
-- Auteurs et historiques de BD<br/>
-- Un humoriste et acteur comique : Jamel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 9 : Partager<br/>
Title 1. Partager sa vie<br/>
-- 2. Dire comment<br/>
-- 3. Apprendre à connaitre les autres<br/>
-- 4. Parler de la fraternité<br/>
-- 5. Agir pour les autres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Expression de l'idée de moyen<br/>
-- Expression du reproche<br/>
-- Les pronoms relatif composés et dont<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title le couple<br/>
-- la séduction<br/>
-- la convivialité<br/>
-- solidarité et fraternité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title la vie à deux (le film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard ; le roman de Georges Perec : Les Choses)<br/>
-- La vie de quartier ; les liens de proximité<br/>
-- Jacques Attali : la solidarité mondiale<br/>
-- Portrait d'une femme engagée : Geneviève de Gaulle-Anthonioz
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note MODULE D<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 10 : Imaginer<br/>
Title 1. Faire des hypothèses<br/>
-- 2. Décrire ds personnes<br/>
-- 3. Parler de ses lectures<br/>
-- 4. Interpréter une scène<br/>
-- 5. Rêver avec les mots
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Formuler des hypothèses<br/>
-- Caractériser une personne<br/>
-- les catégories de textes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les origines de l'hommes<br/>
-- Psychologie et comportements<br/>
-- la lecture<br/>
-- la poésie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title Portraits des gens ordinaires<br/>
-- Trois romanciers : V. Hugo, E. Zola, F. Marceau<br/>
-- Le film Les Apprentis<br/>
-- Trois poètes : R. Desnos, Guillevic, R. Queneau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 11 : Explorer le passé<br/>
Title 1. Discuter un point de vue<br/>
-- 2. Découvrir les signes de passé<br/>
-- 3. Se souvenir en littérature<br/>
-- 4. Rechercher ses origines<br/>
-- 5. Parler des lieux de mémoires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title Les temps du passé<br/>
-- Expression de la possibilité et la probabilité<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title l'histoire<br/>
-- la vie politique<br/>
-- la mémoire<br/>
-- la famille, la généalogie<br/>
-- la ville et son histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title Paris, terre d'accueil politique et artistique<br/>
-- Le romancier Patrick Modiano<br/>
-- Attitudes envers le passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 12 : Voyager<br/>
Title 1. Découvrir un comportement<br/>
-- 2. Lire un récit de voyage<br/>
-- 3. Exprimer des sentiments
-- 4. Parler des images<br/>
-- 5. Puisque vous partez en voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE ET EXPRESSION<br/>
Title l'expression des sentiments<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note THÉMATIQUE<br/>
Title les vacances<br/>
-- les voyages<br/>
-- les sentiments<br/>
-- l'image<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ASPECTS CULTURELS<br/>
Title Styles de vie en France : les vacances<br/>
-- le voyage littéraire : B. Cendrars, P. Morand, R. Caillié<br/>
-- Les exclus de la société<br/>
-- Un photographe : Raymond Depardon <br/>
-- Une chanson de Françoise Harrdy et Jacques Dutronc
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY
Institution to which field applies 441092102:218248296
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE
Identifying markings La biblioth�eque d'Angers ne poss�ede pas le cd audio
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones
-- Manuels d'enseignement.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1-B2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire-Intermédiaire fort.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Costanzo, Edvige.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Molinié, Muriel
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html">https://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-15 INT CAM A011689 2019-03-15 1 (Livre de l'élève) 2019-03-15 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-15 INT CAM A019795 2019-03-15 1 (cahier d`exercice) 2019-03-15 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-15 INT CAM A019797 2019-03-18 1 (Corrigés du cahier) 2019-03-15 Livres Livret de corrigés encarté avec le cahier.

Propulsé par Koha