000 -LEADER |
fixed length control field |
08459com a2200985 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
235886386 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210111210000.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
190517s2019||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381979 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381986 (Corrigés) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090381979 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1103917135 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP001021124 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
445 |
Edition number |
22 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Boularès, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire progressive du français : niveau avancé (B1-B2) avec 400 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Boularès et Jean-Louis Frérot. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
3e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2019. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
207 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. : |
Accompanying material |
1 CD audio + Livret de corrigés (39 p. ; 26 cm.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le CD audio comporte des documents sonores accompagnés d'activités communicatives. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : nouveau ! évaluation en ligne plus de 180 tests interactifs entièrement nouveau. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Niveaux B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La Grammaire progressive du français, de niveau avancé, s'adresse à de grands adolescent ou adultes ayant suivi environ 250 heures de cours. Par une méthode progressive, des exemples nombreux et pertinents, une langue authentique, cet ouvrage a pour objectif de rendre vivant et stimulant l'apprentissage de la grammaire. Les règles grammaticales sont présentées tant dans une perspective de langue orale qu'écrite. Les explications données privilégient le sens. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La Grammaire progressive du français est une grammaire d'apprentissage qui présente : <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
sur la page de gauche, la leçon de grammaire proprement dite :<br/> |
Title |
un corpus de quelques phrases, dans un encadré, met en valeur le fait de langue à étudier ;<br/> |
-- |
les règles énoncées pas à pas sont illustrées d'exemples ;<br/> |
-- |
des mises en garde, accompagnées d'exemples, attirent l'attention sur une difficulté particulière. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
sur la page de droite, des exercices d'entraînement : ces exercices d'application permettent d'utiliser immédiatement ce qui vient d'être expliqué sur la page de gauche. Ils sont contextualisés par souci d'enseigner une grammaire vivante au service de l'expression et de la communication. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Des exercices complémentaires apparaissent dans les bilans. Ils ont une valeur d'évaluation formative. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La Grammaire progressive du français est une grammaire pédagogique :<br/> |
Title |
les explications grammaticales sont simples, le plus souvent de l'ordre de la phrase ; elles utilisent un minimum de métalangage ;<br/> |
-- |
des exemples clairs et nombreux illustrent chaque explication grammaticale ; |
-- |
la langue utilisée dans les exemples et les exercices est authentique. Quand l'exemple illustrant un point grammatical exige un niveau de langue soutenue, celui-ci est signalé ;<br/> |
-- |
le contenu linguistique et culturel des exercices a été choisi de façon à ne pas introduire de difficultés particulières pour l'apprenant ;<br/> |
-- |
l'organisation de chaque chapitre est progressive ; les grands points grammaticaux sont découpés en unités plus petites et autonomes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le développement à l'intérieur de chaque page de gauche est progressif ; la première partie assure le plus souvent le lien avec le niveau précédent, les autres parties apportent une information nouvelle. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les activités communicatives en fin d'ouvrage permettent de travailler l'oral et l'écrit en compréhension et en production, en classe ou en auto-apprentissage. Elles se composent de dialogues enregistrés et des textes courts liés à un point de grammaire et suivis d'exercices de production orale et écrite. Ces documents suivent la progression de l'ouvrage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vingt pages d'annexes constituent un outil précieux pour l'apprenant : des tableaux de conjugaison, de concordance de temps, des listes regroupant les verbes selon leur construction avec les prépositions « à » et « de ». Un index détaillé complète l'ouvrage et facilite la recherche personnelle. » (Avant-propos, p. 3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'article<br/> |
Title |
L'article indéfini / défini<br/> |
-- |
Valeur généralisante des deux articles<br/> |
-- |
L'article partitif<br/> |
-- |
L'absence d'article<br/> |
-- |
Valeur sémantique des trois articles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'adjectif |
Title |
Les adjectifs numéraux |
-- |
L'adjectif indéfini |
-- |
La place de l'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les négations |
Title |
Les différentes négations |
-- |
La place de la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Les temps de l'indicatif |
Title |
Le présent |
-- |
Les passés |
-- |
L'imparfait |
-- |
Le passé composé |
-- |
Le passé simple |
-- |
Le futur |
-- |
L'antériorité |
-- |
La postériorité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Le subjonctif |
Title |
Formation et caractèristiques |
-- |
Emplois de subjonctif |
-- |
Les temps du subjonctif |
-- |
Subjonctif ou indicatif ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Le conditionnel |
Title |
Formation et caractéristiques |
-- |
Les emplois du conditionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. L'infinitif |
Title |
Caractéristiques |
-- |
Emplois |
-- |
Contraintes d'utilisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Le participe présent |
Title |
Formation et caractéristiques |
-- |
Emplois |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Le gérondif |
Title |
Formation |
-- |
Emplois |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. L'adjectif verbal |
Title |
Formation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. La forme passive |
Title |
Construction et contraintes d'utilisation |
-- |
Emplois |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. La forme pronominale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. La forme impersonelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Le discours indirect |
Title |
L'interrogation indirecte |
-- |
Le discours indirect |
-- |
La concordance des temps |
-- |
Les expressions de temps |
-- |
Le discours indirect libre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. L'adverbe |
Title |
Caractéristiques |
-- |
Les adverbes de modalité |
-- |
Les adverbes en « -ment » |
-- |
Adverbes particuliers |
-- |
La place de l'adverbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Les prépositions |
Title |
La préposition « à » |
-- |
La préposition « de » |
-- |
La préposition « en » |
-- |
La préposition « par » |
-- |
La préposition « pour » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. Les pronoms relatifs |
Title |
Le pronom relatif simple |
-- |
Les pronoms relatifs composés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les pronoms personnels compléments |
Title |
Place |
-- |
Les pronoms « le », « en », « y » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Les pronoms indéfinis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. La situation dans le temps |
Title |
Se situer, situer un évènement |
-- |
L'expression de la durée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. L'expression de la cause |
Title |
La cause introduite par des conjonctions |
-- |
La cause introduite par des prépositions |
-- |
La cause introduite par des mots de liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. L'expression de la conséquence |
Title |
La conséquence introduite par des conjonctions |
-- |
La conséquence introduite par des mots de liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. L'expression de la comparaison |
Title |
La comparaison exprimée par des conjonctions |
-- |
La comparaison introduite par des prépositions |
-- |
La comparaison exprimée par du lexique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. L'expression de l'opposition et de la concession |
Title |
L'opposition |
-- |
La concession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. L'expression du but |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. L'expression de la condition de l'hypothèse |
Title |
La condition et sa conséquence |
-- |
L'hypothèse introduite par des conjonctions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Communication : Mécanismes et nuances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activités communicatives |
Title |
Test d'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
Title |
La concordance des temps |
-- |
Dictionnaires des verbes |
-- |
Tableaux des conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
561 ## - OWNERSHIP AND CUSTODIAL HISTORY |
Institution to which field applies |
751032304:645044091 |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
Corrigés : "Grammaire progressive du français" ISBN 978-209-038198-6. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1-B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire à intermédiaire fort. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Frérot, Jean-Louis |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web-9782090381979.html">https://www.cle-international.com/adolescents/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web-9782090381979.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://interforumcanada.com/livres/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web/">https://interforumcanada.com/livres/grammaire-progressive-du-francais-niveau-avance-3eme-edition-livre-cd-appli-web/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |