000 -LEADER |
fixed length control field |
10887 am a2200505 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1863642 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230826034325.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
091020m20099999sp a 000 0 fre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435600 (Livre de l’élève + CD audio + DVD) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435617 (Cahier d'exercices + CD audio) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484438519 (Cahier d'évaluation + CD audio) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
RCJC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Denyer, Monique |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Version originale 1 : méthode de français (A1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Monique Denyer, Agustin Garmendia et Marie-Laure Lions-Olivieri ; Samuel Bouak et Marie Rabin (Cahier d'évaluation). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Livre de l'élève) 160 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD-ROM. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Cahier d'exercices) 160 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD audio. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Cahier d'évaluation) 86 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD-ROM. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Version Originale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Parlez-vous français ? |
Title |
Tâche : Créer des affiches pour la classe de français |
-- |
Typologie textuelle : Extrait de dictionnaire -- Conversations à la réception d'un hôtel -- Dépliant touristique -- Horaires de bus -- Billet de train -- Publicités d'hôtel et de restaurant -- Enseignes -- Panneaux d'informations |
-- |
Communication : Saluer -- Se présenter -- Communiquer en classe -- Épeler -- Différencier le tutoiement du vouvoiement -- Consulter le dictionnaire -- Appliquer des stratégies de lecture |
-- |
Ressources grammaticales : Les pronoms personnels sujets -- L'alphabet -- Le genre des noms -- Les articles indéfinis -- Les verbes en -er au présent (s'appeler) |
-- |
Ressources lexicales : Les formules de salutation -- Les nombres de 1 à 20 -- Le lexique des objets de la classe -- Quelques pays francophones |
-- |
Phonétique : L'alphabet phonétique -- La prononciation de quelques voyelles |
-- |
Compétences interculturelles : Sensibiliser l'apprenant sur des éléments francophones (audios et graphiques) déjà connus -- Éléments d'information sur la francophonie : fiche d'identité sur le Canada, la Suisse, la Belgique et la France. -- On tourne ! Paris. Un tour de la Ville Lumière en image et en musique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Elle s’appelle Laura |
Title |
Tâche : Présenter un camarade de classe |
-- |
Typologie textuelle : Documents d'identité -- Conversations au secrétariat d'une école -- Post-it -- Fiches d'identité -- Liste de classe |
-- |
Communication : Se présenter ou présenter quelqu'un -- Demander et donner des renseignements personnels -- Exprimer des objectifs -- Compter -- Se renseigner sur la nationalité |
-- |
Ressources grammaticales : Être et avoir au présent -- Les verbes en -er (travailler) au présent -- Les adjectifs de nationalité -- L'interrogation |
-- |
Ressources lexicales : Le lexique de l'identité -- Les adjectifs de nationalité -- Quelques métiers et secteurs professionnels -- Le lexique de l'expression des goûts et des intérêts -- Les chiffres de 21 à 100 |
-- |
Phonétique : L'opposition masculin / féminin des adjectifs |
-- |
Compétences interculturelles : Quelques célébrités francophones -- Les prénoms francophones en fonction des époques -- On tourne ! Le monde d'Hélène. La journée type d'une architecte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Entraînement à l'examen du DELF : Compréhension des écrits -- Journal d'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Mon quartier est un monde |
Title |
Tâche : Décrire notre quartier idéal |
-- |
Typologie textuelle : Cartes de visite de magasins -- Article de presse -- Conversations sur les curiosités d'une ville -- Guide touristique -- Site Internet -- Album photos |
-- |
Communication : Localiser -- Décrire et qualifier une ville ou un quartier -- Exprimer la quantité |
-- |
Ressources grammaticales : Le présent du verbe vivre -- Les articles définis -- Les quantifiants -- Il y a / il n'y a pas -- Les articles définis -- Les prépositions de lieu -- Les adjectifs qualificatifs |
-- |
Ressources lexicales : Les prépositions de localisation -- Le lexique des sites, établissements et services d'une ville |
-- |
Phonétique : L'intonation -- L'opposition [ə] et [e] le / les |
-- |
Compétences interculturelles : Les différents types de logements en France -- On tourne ! Sur les pas d'Émilie. Émilie nous fait découvrir son quartier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Tes amis sont mes amis |
Title |
Tâche : Décider qui nous souhaitons inviter en classe |
-- |
Typologie textuelle : Légendes de photos -- Articles de magazine -- Blog -- Messages oraux postés sur un site -- Interviews -- Chat -- Site de rencontres -- Devinettes |
-- |
Communication : Parler de ses goûts, de ses intérêts et de ses loisirs -- Parler de la première impression produite par quelqu'un et de son caractère -- Parler de son entourage |
-- |
Ressources grammaticales : Le présent des verbes en -er -- Le présent du verbe faire -- Les formes de la négation -- Les adjectifs possessifs |
-- |
Ressources lexicales : Avoir l'air -- Le lexique du caractère -- Le lexique des loisirs -- Faire du / de la / de l' -- Le lexique de l'expression des goûts -- Le lexique des liens de parenté |
-- |
Phonétique : Prononciation des verbes à une base au présent |
-- |
Compétences interculturelles : Les 10 personnes les plus aimées des Français -- On tourne! Fan de... Micro-trottoir avec des fans de musique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Entraînement à l'examen du DELF : Compréhension de l'oral -- Journal d'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Jour après jour |
Title |
Tâche : Faire une enquête sur nos habitudes et remettre des prix à des camarades de classe |
-- |
Typologie textuelle : Tests -- Jeu de connaissances -- Agenda -- Conversation : parler d'une journée type de quelqu'un -- Questionnaire d'enquête -- Informations statistiques |
-- |
Communication : Parler de nos habitudes -- exprimer l'heure -- Informer sur l'heure, le moment, la fréquence -- Parler de séquences d'actions |
-- |
Ressources grammaticales : Les verbes pronominaux au présent -- Le présent des verbes aller et sortir -- Moi aussi / moi non plus / pas moi / moi si |
-- |
Ressources lexicales : Le lexique des heures -- Les moments de la journée, les jours de la semaine -- Le lexique des actions quotidiennes -- Les adverbes et locutions de fréquence |
-- |
Phonétique : le [ə] |
-- |
Compétences interculturelles : Données sur la routine d'un travailleur urbain -- On tourne ! Zen au quotidien. Gérard partage sa passion pour le Qi Gong |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : On fait les boutiques ?<br/> |
Title |
Tâche : Modifier le look d'une personne grâce aux achats réalisés au marché de la classe |
-- |
Typologie textuelle : Site Internet de vente de vêtements -- Liste -- Extraits de magazines de mode -- Script d'une scène de film -- Conversations sur le temps qu'il fait -- Conversations sur la tenue vestimentaire |
-- |
Communication : S'informer sur un produit -- Acheter et vendre un produit -- Donner son avis sur la façon de s'habiller -- Parler du temps qu'il fait |
-- |
Ressources grammaticales : Les adjectifs interrogatifs -- Les adjectifs démonstratifs -- Le genre et le nombre des adjectifs de couleur -- Le verbe prendre au présent |
-- |
Ressources lexicales : Le lexique des vêtements et des objets courants -- Le lexique des couleurs, de la taille, de la matière |
-- |
Phonétique : Le féminin des adjectifs de couleur |
-- |
Compétences interculturelles : Quatre exemples de produits de consommation français intemporels -- On tourne ! Chiner à Bruxelles. Le monde de la brocante en Belgique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Entraînement à l'examen du DELF : Production orale -- Journal d'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Et comme dessert ? |
Title |
Tâche : Créer un menu pour inviter des Français chez nous |
-- |
Typologie textuelle : Menus -- Listes de courses -- Conversations de transaction dans des restaurants -- Tests -- Articles de presse -- Extrait de guide touristique |
-- |
Communication : Donner et demander des informations sur des plats et des aliments -- Commander et prendre la commande dans un restaurant -- Exprimer la quantité -- Situer une action dans le futur |
-- |
Ressources grammaticales : Les pronoms COD -- Le futur proche : aller + infinitif -- Les partitifs |
-- |
Ressources lexicales : Le lexique des aliments -- Le lexique des quantités |
-- |
Phonétique : Les voyelles nasales |
-- |
Compétences interculturelles : Les repas des Français -- On tourne ! Les secrets du Roquefort. L'univers mystérieux de la fabrication du Roquefort |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Je sais bricoler |
Title |
Tâche : Décrire nos compétences et nos savoirs pour proposer nos services à nos camarades |
-- |
Typologie textuelle : Test d'orientation professionnelle -- Chapeaux de presse -- Extraits de biographies -- Articles de presse -- Petites annonces -- Conversations sur les étapes de la vie |
-- |
Communication : Parler de faits passés -- Parler de nos expériences et de ce que nous savons faire |
-- |
Ressources grammaticales : Le passé composé -- Les marqueurs temporels du passé |
-- |
Ressources lexicales : Le lexique des récits de vie -- Le lexique des savoirs et des compétences -- Les verbes savoir, pouvoir et connaître -- Les adjectifs qualificatifs |
-- |
Phonétique : Les liaisons |
-- |
Compétences interculturelles : Le monde des bénévoles en France -- On tourne ! Ici et là-bas. Témoignage d'un Tunisien installé en France depuis 40 ans |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Entraînement à l'examen du DELF : Production écrite -- Journal d'apprentissage |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« L’approche actionnelle à la portée de tous avec Version Originale ! Le Livre de l’élève + CD audio + DVD de Version Originale 1 est une composante de la collection Version Originale, une méthode FLE de référence pour les adultes. Une progression construite autour de la réalisation de tâches finales variées ; Une approche inductive du lexique et de la grammaire ; Des renvois systématiques vers les Activités 2.0 : des tâches complémentaires en ligne ; Un grand nombre de documents authentiques pour une approche en contexte de la langue et des pages Regards sur… pour une sensibilisation au monde francophone ; Un DVD avec l’ensemble des vidéos des sections On tourne ! de la méthode ; Une sensibilisation au DELF A1 et des pages Journal d’apprentissage pour faire le point sur les savoirs et savoir-faire. » (4e de couverture) <br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Pour les grands adolescents ou adultes au niveau A1. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1510 (Réservé). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garmendia, Agustin |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lions-Olivieri, Marie-Laure |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/version-originale/version-originale-1-livre-de-leleve-cd-audio-dvd">https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/version-originale/version-originale-1-livre-de-leleve-cd-audio-dvd</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.oupcanada.com/catalog/9788484435600.html">http://www.oupcanada.com/catalog/9788484435600.html</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|