Banniere

Amical 1 : (Notice n° 28)

000 -LEADER
fixed length control field 11858 am a2200865 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2022328
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20231212224936.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 110502m20119999fr a 000 0 fre c
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090386028 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090386035 (Cahier d'activités)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090386042 (Guide pédagogique)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency CRJC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Amical 1 :
Remainder of title méthode de français (A1) /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols ; Reine Mimran et Cécile Bruley pour le Cahier d'activités.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2011.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 143 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 2 CD audio + 1 livret de corrigés [16 p.]
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Amical
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 0 : Bonjour<br/>
Title Savoir-faire : se repérer dans la langue française<br/>
-- Vocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres<br/>
-- Phonétique : les sons du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 : Contact !<br/>
Title Savoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier<br/>
-- Grammaire : moi/vous ; c’est moi<br/>
-- Vocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va<br/>
-- Phonétique : les mots pour prendre contact<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 : Vous êtes français ?<br/>
Title Savoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser<br/>
-- Grammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1)<br/>
-- Vocabulaire : nationalités (1) ; professions (1)<br/>
-- Phonétique : masc./fém. des adjectifs (1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ?<br/>
Title Savoir-faire : poser une question (2)<br/>
-- Grammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif<br/>
-- Vocabulaire : nationalités (2) ; professions (2)<br/>
-- Phonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 : Désolée, je suis touriste<br/>
Title Savoir-faire : révisions Unité 1<br/>
-- Grammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3)<br/>
-- Vocabulaire : révisions Unité 1<br/>
-- Phonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation<br/>
-- Civilisation : Paris/France, capitale Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?<br/>
Title Savoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences<br/>
-- Grammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative<br/>
-- Vocabulaire : les loisirs (1) ; le sport<br/>
-- Phonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 : Vous avez quel âge ?<br/>
Title Savoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge<br/>
-- Grammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ?<br/>
-- Vocabulaire : professions (3) ; activités<br/>
-- Phonétique : les liaisons (2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 : Vous venez avec moi ?<br/>
Title Savoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser<br/>
-- Grammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1)<br/>
-- Vocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles<br/>
-- Phonétique : les sons « frère » et « raide »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 : Elle est comment ?<br/>
Title Savoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2)<br/>
-- Grammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4)<br/>
-- Vocabulaire : révisions Unité 2<br/>
-- Phonétique : masc./fém. des adjectifs (3)<br/>
-- Civilisation : Ils parlent tous français !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ?<br/>
Title Savoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4)<br/>
-- Grammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom<br/>
-- Vocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités<br/>
-- Phonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion<br/>
Title Savoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas<br/>
-- Grammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif<br/>
-- Vocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu<br/>
-- Phonétique : les sons [beurre] et [peu]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 : C’est loin ?<br/>
Title Savoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin<br/>
-- Grammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un<br/>
-- Vocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1)<br/>
-- Phonétique : les sons [u] et [y]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 : Je voudrais voir ça…<br/>
Title Savoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2)<br/>
-- Grammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez<br/>
-- Vocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2)<br/>
-- Phonétique : les sons [moi], [oui], [loin]<br/>
-- Civilisation : Les grands sites touristiques en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 13 : Quelle heure est-il ?<br/>
Title Savoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1)<br/>
-- Grammaire : le futur proche ; verbes pronominaux<br/>
-- Vocabulaire : les activités du matin<br/>
-- Phonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 14 : Je voudrais un rendez-vous…<br/>
Title Savoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous<br/>
-- Grammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle<br/>
-- Vocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires<br/>
-- Phonétique : révision du son [r]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ?<br/>
Title Savoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1)<br/>
-- Grammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1)<br/>
-- Vocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1)<br/>
-- Phonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 16 : Une famille de toutes les couleurs<br/>
Title Savoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2)<br/>
-- Grammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs<br/>
-- Vocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2)<br/>
-- Phonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification)<br/>
-- Civilisation : La famille en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 17 : Après le bac…<br/>
Title Savoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels<br/>
-- Grammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1)<br/>
-- Vocabulaire : les études ; le travail ; le CV<br/>
-- Phonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 18 : Ici et là !<br/>
Title Savoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un<br/>
-- Grammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1)<br/>
-- Vocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie<br/>
-- Phonétique : les sons [chinois] et [joli]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 19 : On part au soleil ?<br/>
Title Savoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances<br/>
-- Grammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux<br/>
-- Vocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances<br/>
-- Phonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 20 : C’est la rentrée<br/>
Title Savoir-faire : révisions Unité 5<br/>
-- Grammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2)<br/>
-- Vocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université<br/>
-- Phonétique : les sons [s] et [z]<br/>
-- Civilisation : Le calendrier universitaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 21 : C’était un homme très élégant…<br/>
Title Savoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1)<br/>
-- Grammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir<br/>
-- Vocabulaire : les vêtements ; les couleurs<br/>
-- Phonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 22 : C’était il y a longtemps…<br/>
Title Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)<br/>
-- Grammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2)<br/>
-- Vocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910<br/>
-- Phonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 23 : Il est devenu célèbre !<br/>
Title Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)<br/>
-- Grammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2)<br/>
-- Vocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie<br/>
-- Phonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 24 : Faits divers<br/>
Title Savoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)<br/>
-- Grammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause<br/>
-- Vocabulaire : le vocabulaire du fait divers<br/>
-- Phonétique : le son [j]<br/>
-- Civilisation : Les Français et les médias
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Évaluez vos connaissances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis grammatical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux des conjugaisons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1).
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN)
Local note Corrigé inséré dans le livre de l'élève et le cahier d'activités.<br/>Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève et le cahier d'exercices respectivement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1510 (Réservé).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Siréjols, Évelyne
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mimran, Reine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bruley, Cécile
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://goo.gl/79Ttyz">https://goo.gl/79Ttyz</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 4 1 INT POI A028288 2019-12-02 2019-11-06 1 (Manuel) Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 2   INT POI A028289 2019-12-02 2019-11-06 1 (Manuel_CD) Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 2   INT POI A028290 2019-12-02 2019-11-06 1 (Manuel_corrigés) Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 2   INT POI A028291 2019-12-02 2019-11-06 1 (Cahier d'activités) Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 2   INT POI A028292 2019-12-02 2019-11-06 1 (Cahier_CD) Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-26 2   INT POI A028293 2019-12-02 2019-11-06 1 (Cahier_corrigés) Matériaux mélangés

Propulsé par Koha