000 -LEADER |
fixed length control field |
11858 am a2200865 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2022328 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
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20231212224936.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
110502m20119999fr a 000 0 fre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090386028 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090386035 (Cahier d'activités) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090386042 (Guide pédagogique) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CRJC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Amical 1 : |
Remainder of title |
méthode de français (A1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols ; Reine Mimran et Cécile Bruley pour le Cahier d'activités. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
143 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD audio + 1 livret de corrigés [16 p.] |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Amical |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 0 : Bonjour<br/> |
Title |
Savoir-faire : se repérer dans la langue française<br/> |
-- |
Vocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres<br/> |
-- |
Phonétique : les sons du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 : Contact !<br/> |
Title |
Savoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier<br/> |
-- |
Grammaire : moi/vous ; c’est moi<br/> |
-- |
Vocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va<br/> |
-- |
Phonétique : les mots pour prendre contact<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 : Vous êtes français ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser<br/> |
-- |
Grammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : nationalités (1) ; professions (1)<br/> |
-- |
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : poser une question (2)<br/> |
-- |
Grammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif<br/> |
-- |
Vocabulaire : nationalités (2) ; professions (2)<br/> |
-- |
Phonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 : Désolée, je suis touriste<br/> |
Title |
Savoir-faire : révisions Unité 1<br/> |
-- |
Grammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3)<br/> |
-- |
Vocabulaire : révisions Unité 1<br/> |
-- |
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation<br/> |
-- |
Civilisation : Paris/France, capitale Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences<br/> |
-- |
Grammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative<br/> |
-- |
Vocabulaire : les loisirs (1) ; le sport<br/> |
-- |
Phonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 : Vous avez quel âge ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge<br/> |
-- |
Grammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ?<br/> |
-- |
Vocabulaire : professions (3) ; activités<br/> |
-- |
Phonétique : les liaisons (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 : Vous venez avec moi ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser<br/> |
-- |
Grammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles<br/> |
-- |
Phonétique : les sons « frère » et « raide » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 : Elle est comment ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2)<br/> |
-- |
Grammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4)<br/> |
-- |
Vocabulaire : révisions Unité 2<br/> |
-- |
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (3)<br/> |
-- |
Civilisation : Ils parlent tous français ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4)<br/> |
-- |
Grammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom<br/> |
-- |
Vocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion<br/> |
Title |
Savoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas<br/> |
-- |
Grammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif<br/> |
-- |
Vocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [beurre] et [peu] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 : C’est loin ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin<br/> |
-- |
Grammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un<br/> |
-- |
Vocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1)<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [u] et [y] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 : Je voudrais voir ça…<br/> |
Title |
Savoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2)<br/> |
-- |
Grammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez<br/> |
-- |
Vocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2)<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [moi], [oui], [loin]<br/> |
-- |
Civilisation : Les grands sites touristiques en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 13 : Quelle heure est-il ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1)<br/> |
-- |
Grammaire : le futur proche ; verbes pronominaux<br/> |
-- |
Vocabulaire : les activités du matin<br/> |
-- |
Phonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 14 : Je voudrais un rendez-vous…<br/> |
Title |
Savoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous<br/> |
-- |
Grammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle<br/> |
-- |
Vocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires<br/> |
-- |
Phonétique : révision du son [r] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1)<br/> |
-- |
Grammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1)<br/> |
-- |
Phonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 16 : Une famille de toutes les couleurs<br/> |
Title |
Savoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2)<br/> |
-- |
Grammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs<br/> |
-- |
Vocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2)<br/> |
-- |
Phonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification)<br/> |
-- |
Civilisation : La famille en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 17 : Après le bac…<br/> |
Title |
Savoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels<br/> |
-- |
Grammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les études ; le travail ; le CV<br/> |
-- |
Phonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 18 : Ici et là !<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un<br/> |
-- |
Grammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1)<br/> |
-- |
Vocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [chinois] et [joli] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 19 : On part au soleil ?<br/> |
Title |
Savoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances<br/> |
-- |
Grammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux<br/> |
-- |
Vocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances<br/> |
-- |
Phonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 20 : C’est la rentrée<br/> |
Title |
Savoir-faire : révisions Unité 5<br/> |
-- |
Grammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2)<br/> |
-- |
Vocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [s] et [z]<br/> |
-- |
Civilisation : Le calendrier universitaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 21 : C’était un homme très élégant…<br/> |
Title |
Savoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1)<br/> |
-- |
Grammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir<br/> |
-- |
Vocabulaire : les vêtements ; les couleurs<br/> |
-- |
Phonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 22 : C’était il y a longtemps…<br/> |
Title |
Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)<br/> |
-- |
Grammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2)<br/> |
-- |
Vocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910<br/> |
-- |
Phonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 23 : Il est devenu célèbre !<br/> |
Title |
Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)<br/> |
-- |
Grammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2)<br/> |
-- |
Vocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie<br/> |
-- |
Phonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 24 : Faits divers<br/> |
Title |
Savoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)<br/> |
-- |
Grammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause<br/> |
-- |
Vocabulaire : le vocabulaire du fait divers<br/> |
-- |
Phonétique : le son [j]<br/> |
-- |
Civilisation : Les Français et les médias |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluez vos connaissances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux des conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1). |
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN) |
Local note |
Corrigé inséré dans le livre de l'élève et le cahier d'activités.<br/>Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève et le cahier d'exercices respectivement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1510 (Réservé). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Siréjols, Évelyne |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mimran, Reine |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bruley, Cécile |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://goo.gl/79Ttyz">https://goo.gl/79Ttyz</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|