Amical 1 : méthode de français (A1) / Sylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols ; Reine Mimran et Cécile Bruley pour le Cahier d'activités.
Par : Poisson-Quinton, Sylvie.
Collaborateur(s) : Siréjols, Évelyne | Mimran, Reine | Bruley, Cécile.
Collection : Amical. Éditeur : Paris : CLE international, 2011Description :143 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. + 2 CD audio + 1 livret de corrigés [16 p.].ISBN : 9782090386028 (Livre de l'élève); 9782090386035 (Cahier d'activités); 9782090386042 (Guide pédagogique).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | A1 (CECR) | Débutant | FLS1510 (Réservé)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier d'activités) | Disponible | A028291 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier_CD) | Disponible | A028292 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier_corrigés) | Disponible | A028293 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Manuel) | Disponible | A028288 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Manuel_CD) | Disponible | A028289 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT POI (Parcourir l'étagère) | 1 (Manuel_corrigés) | Disponible | A028290 |
Comprend un précis grammatical, un tableaux des conjugaisons, et un lexique en français, anglais, japonais, arabe, et chinois.
UNITÉ 1 : UN, DEUX, TROIS… CONTACT !
Leçon 0 : Bonjour
Savoir-faire : se repérer dans la langue française
Vocabulaire : les mots déjà connus ; les nombres
Phonétique : les sons du français
Leçon 1 : Contact !
Savoir-faire : saluer, demander quelque chose, remercier
Grammaire : moi/vous ; c’est moi
Vocabulaire : bonjour, au revoir ; s’il vous plaît, merci ; ça va
Phonétique : les mots pour prendre contact
Leçon 2 : Vous êtes français ?
Savoir-faire : se présenter, poser une question (1), s’excuser
Grammaire : je/vous; verbe être ; masc./fém. (1)
Vocabulaire : nationalités (1) ; professions (1)
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (1)
Leçon 3 : Toi aussi, tu es japonaise ?
Savoir-faire : poser une question (2)
Grammaire : vous/tu, verbes connaître, habiter, parler; masc./fém. (2) ; c’est + adjectif
Vocabulaire : nationalités (2) ; professions (2)
Phonétique : les liaisons (1) ; travail sur le rythme
Leçon 4 : Désolée, je suis touriste
Savoir-faire : révisions Unité 1
Grammaire : révisions Unité 1 ; il/elle; masc./fém. (3)
Vocabulaire : révisions Unité 1
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (2) ; travail sur le rythme et l’intonation
Civilisation : Paris/France, capitale Paris
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
UNITÉ 2 : QU'EST-CE QUE VOUS AIMEZ ?
Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?
Savoir-faire : parler de soi; exprimer ses goûts, ses préférences
Grammaire : aimer + nom/ + infinitif ; sing./plur. (1) ; les articles définis ; la phrase négative
Vocabulaire : les loisirs (1) ; le sport
Phonétique : les lettres « muettes » ; l’accent d’insistance
Leçon 6 : Vous avez quel âge ?
Savoir-faire : poser une question (3) ; décrire quelqu’un (1) ; demander et dire l’âge
Grammaire : sing./plur. (2) ; verbe avoir ; les articles indéfinis ; Qui est-ce ? / Qu’est-ce que c’est ?
Vocabulaire : professions (3) ; activités
Phonétique : les liaisons (2)
Leçon 7 : Vous venez avec moi ?
Savoir-faire : proposer quelque chose (1) ; accepter, refuser
Grammaire : ils, elles ; articles définis ou articles indéfinis ? ; l’article contracté (à + le – au) ; verbes aller/venir (1)
Vocabulaire : les loisirs (2) ; les spectacles
Phonétique : les sons « frère » et « raide »
Leçon 8 : Elle est comment ?
Savoir-faire : révisions Unité 2 ; décrire quelqu’un (2)
Grammaire : révisions Unité 2 ; masc./fém. (4)
Vocabulaire : révisions Unité 2
Phonétique : masc./fém. des adjectifs (3)
Civilisation : Ils parlent tous français !
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
UNITÉ 3 : FAIRE DES PROJETS
Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète ?
Savoir-faire : faire des achats (1) ; poser une question (4)
Grammaire : sing./plur. (3) ; l’expression de la quantité (1) ; il faut + nom
Vocabulaire : faire des achats ; parler des prix et des quantités
Phonétique : les sons [cerise] et [légumes] ; l’accent exclamatif
Leçon 10 : C’est l’anniversaire de Marion
Savoir-faire : faire des achats (2) ; organiser un repas
Grammaire : les articles partitifs ; l’expression de la quantité (2) ; je voudrais ; il faut + infinitif
Vocabulaire : les aliments, les ingrédients, faire un menu
Phonétique : les sons [beurre] et [peu]
Leçon 11 : C’est loin ?
Savoir-faire : se situer dans l’espace (1) ; demander son chemin
Grammaire : vouloir + infinitif ; c’est + adverbe ; l’impératif (1) ; quelqu’un
Vocabulaire : l’orientation (près, loin, à droite, à gauche) ; les moyens de transport (1)
Phonétique : les sons [u] et [y]
Leçon 12 : Je voudrais voir ça…
Savoir-faire : révisions Unité 3 ; se situer dans l’espace (2)
Grammaire : révisions Unité 3 ; l’impératif (2) ; aller/venir (2) ; chez
Vocabulaire : révisions Unité 3 ; les moyens de transport (2)
Phonétique : les sons [moi], [oui], [loin]
Civilisation : Les grands sites touristiques en France
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
UNITÉ 4 : QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT HIER ?
Leçon 13 : Quelle heure est-il ?
Savoir-faire : l’heure (1) ; se situer dans le temps (1)
Grammaire : le futur proche ; verbes pronominaux
Vocabulaire : les activités du matin
Phonétique : le son [r] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale
Leçon 14 : Je voudrais un rendez-vous…
Savoir-faire : l’heure (2) ; se situer dans le temps (2) ; prendre rendez-vous
Grammaire : pouvoir + infinitif ; tout, toute ; quel, quelle
Vocabulaire : l’emploi du temps ; les horaires
Phonétique : révision du son [r]
Leçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait hier ?
Savoir-faire : se situer dans le temps (3) ; parler d’actions passées ; parler de sa famille (1)
Grammaire : le passé composé avec avoir (1) ; les adjectifs possessifs (1)
Vocabulaire : les activités du week-end ; la famille (1)
Phonétique : distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)
Leçon 16 : Une famille de toutes les couleurs
Savoir-faire : révisions Unité 4 ; se situer dans le temps (4) ; parler de sa famille (2)
Grammaire : révisions Unité 4 ; le passé composé avec avoir (2) ; les adj. possessifs (2) ; la place des adjectifs
Vocabulaire : révisions Unité 4 ; la famille (2)
Phonétique : travail sur le rythme (exercices d’amplification)
Civilisation : La famille en France
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
UNITÉ 5 : VOUS ÊTES ARRIVÉS QUAND ?
Leçon 17 : Après le bac…
Savoir-faire : expliquer son parcours ; parler de ses projets professionnels
Grammaire : le passé composé avec avoir (3) ; le passé composé avec être (1)
Vocabulaire : les études ; le travail ; le CV
Phonétique : les nasales [parents], [oncle], [rien]
Leçon 18 : Ici et là !
Savoir-faire : décrire son travail ; parler de la biographie de quelqu’un
Grammaire : le passé composé avec avoir (4) ; le passé composé avec être (2) ; prépositions et noms de pays (1)
Vocabulaire : les voyages ; les pays ; une biographie
Phonétique : les sons [chinois] et [joli]
Leçon 19 : On part au soleil ?
Savoir-faire : parler du temps, des saisons ; raconter ses vacances
Grammaire : les verbes impersonnels ; le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux
Vocabulaire : le temps, la météo ; les activités de vacances
Phonétique : révision des nasales [vacances], [question], [lundi]
Leçon 20 : C’est la rentrée
Savoir-faire : révisions Unité 5
Grammaire : révisions Unité 5 ; prépositions et noms de pays (2)
Vocabulaire : révisions Unité 5 ; les études, l’université
Phonétique : les sons [s] et [z]
Civilisation : Le calendrier universitaire
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
UNITÉ 6 : AVANT, C'ÉTAIT TRÈS DIFFÉRENT
Leçon 21 : C’était un homme très élégant…
Savoir-faire : décrire quelqu’un ; raconter quelque chose avec les circonstances (1)
Grammaire : l’imparfait (1) ; la comparaison (1) ; les pronoms COD (1) ; le verbe devoir et savoir
Vocabulaire : les vêtements ; les couleurs
Phonétique : les sons [jolie] et [robe] ; l’expansion de la phrase
Leçon 22 : C’était il y a longtemps…
Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)
Grammaire : l’imparfait (1) ; il y a + durée ; les pronoms COD (2)
Vocabulaire : la vie quotidienne dans les années 1950 ; une inondation en 1910
Phonétique : révision du son [allait] ; in- et im- devant consonne
Leçon 23 : Il est devenu célèbre !
Savoir-faire : raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)
Grammaire : relations imparfait/passé composé (1) ; les pronoms COI (1) ; la comparaison (2)
Vocabulaire : rencontres ; itinéraires de vie
Phonétique : le son [u] : la nuit ; l’intonation de la surprise
Leçon 24 : Faits divers
Savoir-faire : comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)
Grammaire : relations imparfait/passé composé (2) ; les pronoms COI (2) ; l’expression de la cause
Vocabulaire : le vocabulaire du fait divers
Phonétique : le son [j]
Civilisation : Les Français et les médias
RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre
PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris
Évaluez vos connaissances
Précis grammatical
Tableaux des conjugaisons
Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois
« Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 1, c’est : Un livre de l’élève avec : 24 leçons regroupées en 6 Unités, un précis grammatical, un lexique en 5 langues, un CD-audio individuel inclus, un cahier d'exercices, un livre du professeur, deux CD-audio collectifs, un site internet compagnon, une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) et une version numérique individuelle. » (4e de couverture)
Une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français (A1).
Corrigé inséré dans le livre de l'élève et le cahier d'activités.
Les CDs sont encartés avec le livre de l'élève et le cahier d'exercices respectivement.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.