000 -LEADER |
fixed length control field |
05903cam a2200589 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
242581633 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20221222203156.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
200224t20202020fr ###grp 001 0 fre d |
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER |
Copyright or legal deposit number |
DLE-20200203-7541 |
Assigning agency |
FR |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706145582 (br) |
Terms of availability |
[12,60 EUR] |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782706145582 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1144705864 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF465118290000009 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF46511829 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP001078646 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440.71 |
Edition number |
23 |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
FM6BLEU |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)130673765 |
Personal name |
Denier, Cécile. |
245 12 - TITLE STATEMENT |
Title |
L'atelier de conversation : |
Remainder of title |
conseils, pistes et outils / |
Statement of responsibility, etc. |
Cécile Denier. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Fontaine : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2020 |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
156 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
21 cm. |
490 1# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Les outils malins du FLE |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
PUG = Presses universitaires de Grenoble. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1. Principes généraux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pourquoi des ateliers de conversation ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Définition et déroulement général |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quelques principes de base pour les organisateurs |
Title |
Durée, jour, horaire, fréquence |
-- |
Salle et matériel à prévoir |
-- |
Nombre d'animateurs |
-- |
Procédures d'inscription et assiduité des participants |
-- |
Nombre idéal de participants |
-- |
Niveau requis des participants |
-- |
Hétérogénéité des niveaux : un problème ? |
-- |
Les publics visés |
-- |
Communication et partenariat |
-- |
Gratuité ou pas ? |
-- |
Formation des nouveaux animateurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2. Conseils pour les animateurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant l'atelier |
Title |
Comment choisir ses thèmes de discussion ? |
-- |
S'inspirer de l'actualité |
-- |
S'inspirer de la presse gratuite et des magazines pour adolescents |
-- |
S'inspirer des « journées mondiales de... » |
-- |
S'inspirer des jeux et des débats à la télévision et la radio |
-- |
S'inspirer des jeux de maintenant ou d'hier |
-- |
Des sujets tabous ? |
-- |
Un seul ou plusieurs thèmes au cours d'une même séance ? |
-- |
Des sujets de discussion pas forcément sérieux |
-- |
Écrire (pour soi) un plan avec des questions |
-- |
Prévoir des Post-its ou étiquettes autocollantes |
-- |
Préparer des « déclencheurs » de discussion |
-- |
Éviter les supports trop textuels |
-- |
Ne pas trop préparer ! |
-- |
Installer la salle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pendant l'atelier |
Title |
Comment démarrer l'atelier ? |
-- |
Faire un tour de table ou pas ? |
-- |
Comment rebondir, faire développer, redistribuer la parole ? |
-- |
Comment gérer les timides et les bavards ? |
-- |
Comment poser des questions ? |
-- |
Corriger ou pas ? |
-- |
Discuter en petits groupes ou toujours tous ensemble ? |
-- |
Penser à l'interculturel |
-- |
Posture : assis ou debout ? |
-- |
Tutoiement ou vouvoiement ? |
-- |
Parler différemment ? |
-- |
Utiliser le tableau ou pas ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Après l'atelier |
Title |
Échanger à chaud |
-- |
Faire des réunions-bilan régulières |
-- |
Mettre en commun ses idées |
-- |
S'observer mutuellement |
-- |
Évaluer le dispositif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3. Idées, pistes et exemples |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 1. Se présenter et discuter |
Title |
Fiche 1. Vrai ou faux ? |
-- |
Fiche 2. Les mots-clés qui me ressemblent |
-- |
Fiche 3. Passer la balle |
-- |
Fiche 4. Cocottes en papier |
-- |
Fiche 5. Si j'étais... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 2. Jouer et discuter |
Title |
Fiche 6. Ni oui, ni non |
-- |
Fiche 7. Les devinettes |
-- |
Fiche 8. Je dessine deux mots |
-- |
Fiche 9. Devine qui je suis ! |
-- |
Fiche 10. Question de goût |
-- |
Fiche 11. Les mimes enchaînés |
-- |
Fiche 12. Je cherche quelqu'un qui... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 3. Raconter des expériences personnelles |
Title |
Fiche 13. La dernière fois que... |
-- |
Fiche 14. Je n'oublierai jamais... |
-- |
Fiche 15. Une journée mémorable |
-- |
Fiche 16. Parfois, je raconte des salades ! |
-- |
Fiche 17. Quand je serai grand, je serai cosmonaute ! |
-- |
Fiche 18. Ça m'énèrve ! |
-- |
Fiche 19. Gandhi et moi |
-- |
Fiche 20. Proust et moi |
-- |
Fiche 21. Emmenez-moi dans votre pays ! |
-- |
Fiche 22. Raconter des coutumes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 4. Développer l'imaginaire |
Title |
Fiche 23. Histoires à contraintes |
-- |
Fiche 24. Imaginez leur histoire ! |
-- |
Fiche 25. Inventions |
-- |
Fiche 26. Si vous partiez sur une île déserte... |
-- |
Fiche 27. Ma ville idéale |
-- |
Fiche 28. Débats insolites |
-- |
Fiche 29. J'ai un problème... |
-- |
Fiche 30. Préférez-vous... ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Thème 5. Débattre et échanger des idées |
Title |
Fiche 31. Êtes-vous un geek ? |
-- |
Fiche 32. C'est beau, c'est chic ! |
-- |
Fiche 33. Même pas peur ? |
-- |
Fiche 34. Restons polis ! |
-- |
Fiche 35. Les personnalités préférées des Français |
-- |
Fiche 36. Je n’arrive pas à dormir ! |
-- |
Fiche 37. Vous allez rire ! |
-- |
Fiche 38. Au boulot ! |
-- |
Fiche 39. Salut l’ami ! |
-- |
Fiche 40. Souvenirs d’école |
-- |
Fiche 41. Gaucher ou droitier ? |
-- |
Fiche 42. Vous fumez ? |
-- |
Fiche 43. L’argent… ne fait pas le bonheur ! |
-- |
Fiche 44. Débats flash |
-- |
Fiche 45. Tant qu’on a la santé! |
-- |
Fiche 46. Conversations à l’infini |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« L'atelier de conversation permet à des personnes de nationalités, âges, cultures, situations personnelles et professionnelles différentes de se côtoyer, d'échanger, de discuter, de plaisanter et de rire. C'est un moment privilégié de rencontre et d'expression qui trouve sa place dans l'enseignement d'une langue étrangère. Dans cet ouvrage, Cécile Denier donne les clés et de nombreuses pistes pédagogiques pour réussir l'organisation et l'animation d'ateliers de conversation. » (4e de couverture) |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
Exemplaire dédicacé pour les lecteurs de la bibliothèque |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027226441 |
Topical term or geographic name entry element |
Français langue étrangère. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)032364377 |
Topical term or geographic name entry element |
Approche communicative (enseignement des langues). |
Source of heading or term |
ram |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Outils malins du FLE |
International Standard Serial Number |
2117-072X |
Record control number |
(ABES)153853921 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Outils malins du FLE |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1755/9782706145582/l-atelier-de-conversation">https://www.pug.fr/produit/1755/9782706145582/l-atelier-de-conversation</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.somabec.com/9782706145582/L_ATELIER_DE_CONVERSATION.htm">https://www.somabec.com/9782706145582/L_ATELIER_DE_CONVERSATION.htm</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Books |