Banniere

Enseigner et former : (Notice n° 3959)

000 -LEADER
fixed length control field 04596cam a2200433 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 263613720
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241207162449.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 220719t20222022fr a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782100836536 (br)
Terms of availability [24 EUR]
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782100836536
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1336534646
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP001227002
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Source of code 639-2
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.3
Edition number 23
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 378.17
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] EDU3A
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)148165184
Personal name Parmentier, Jean-Francois
Dates associated with a name 1982-
Relator code aut.
Relator term auteur
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Enseigner et former :
Remainder of title psychologie appliquée et pédagogies actives :
-- secondaire, supérieur, formation professionnelle /
Statement of responsibility, etc. Jean-François Parmentier et Quentin Vicens.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement [2e édition revue et augmentée]
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE
Place of production, publication, distribution, manufacture Malakoff :
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer Dunod,
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice 2022.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 208 p. :
Other physical details ill., couv. ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title La boîte à outils du professeur
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couverture porte en plus : "Bien construire son cours ; accueillir ses élèves et gérer sa classe ; choisir les méthodes pédagogiques efficaces ; hybrider intelligemment son enseignement"
500 ## - GENERAL NOTE
General note Professeurs de lycées et collèges ; Enseignants-chercheurs et intervenants dans le supérieur ; Formateurs professionnels ; Formateurs à l'INSPE ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 204-208. Notes bibliogr.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Concevoir son cours. -- Penser son cours dans le bon sens.-- Définir ses objectifs d'apprentissage. -- Bien rédiger son programme d'enseignement. -- Bien structurer son cours. -- Analyser et améliorer ses activités. -- Comment raisonnent vos élèves ? -- Créer une grille critériée. -- Écrire de bonnes questions à choix multiples. -- Rendre ses supports de diffusion efficaces. -- Analyser et améliorer ses activités. -- Les clés pour reconnaître une bonne innovation pédagogique. -- Améliorer ses cours... grâce aux collègues. -- Un environnement propice à l'apprentissage.-- Réussir son premier jour de cours. -- Avoir de bonnes relations avec ses élèves. -- Appeler ses élèves par leur nom. -- Comment bien accueillir ses élèves en classe. -- Organiser sa classer pour induire les interactions souhaitées. -- Pour que les élèves participent ! -- Gestion de classe. -- Améliorer la concentration de ses étudiants. -- Promouvoir une bonne prise de notes. --- Comment apprendre à ses étudiants à étudier ? -- Promouvoir l'autonomie de ses étudiants. -- Les activités pédagogiques en séance. -- Comment poser des questions en cours ? -- J'ai un dispositif de vote, j'en fais quoi ? -- Animer une discussion en classe entière. -- La technique du "Penser, Comparer, Partager". -- Combiner la simplicité du vote à la force du débat. -- Les étudiants s'interrogent entre eux. -- Rendre le travail en groupe efficace. -- Apprendre par les exemples. -- La résolution de problèmes. -- Les cartes conceptuelles. -- Bien différencier sa pédagogie. -- Guider ses étudiants par de bonnes questions. -- Accepter les silences. -- L'enseignement hybride. -- Structurer ses activités en ligne. -- La classe inversée. -- Organiser une évaluation par les paires. -- Simulateurs et mondes virtuels. -- Des forums qui forment. -- Former en ligne efficacement.
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. »
Assigning source 4e de couverture.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027319571
Topical term or geographic name entry element Professeurs (enseignement secondaire)
Authority record control number or standard number (IdRef)027791017
General subdivision Formation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027431533
Topical term or geographic name entry element Professeurs (enseignement supérieur)
Authority record control number or standard number (IdRef)027791017
General subdivision Formation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Authority record control number or standard number (IdRef)027288714
Topical term or geographic name entry element Enseignement
General subdivision Méthodes actives.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Formateurs (éducation des adultes)
General subdivision Formation.
Source of heading or term rameau
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Authority record control number (IdRef)027790045
Genre/form data or focus term Guides pratiques.
Source of term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Authority record control number or standard number (IdRef)071323643
Personal name Vicens, Quentin
Dates associated with a name 1976-
Relator code aut.
Relator term auteur
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title La Boîte à outils du professeur
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.dunod.com/prepas-concours/enseigner-et-former-psychologie-appliquee-et-pedagogies-actives-secondaire-superieur">https://www.dunod.com/prepas-concours/enseigner-et-former-psychologie-appliquee-et-pedagogies-actives-secondaire-superieur</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2024-12-07 MET PAR A030842 2024-12-07 1 2024-12-07 Livres

Propulsé par Koha