000 -LEADER |
fixed length control field |
04596cam a2200433 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
263613720 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241207162449.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
220719t20222022fr a###frb 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782100836536 (br) |
Terms of availability |
[24 EUR] |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782100836536 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1336534646 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP001227002 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Source of code |
639-2 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
371.3 |
Edition number |
23 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
378.17 |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
EDU3A |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)148165184 |
Personal name |
Parmentier, Jean-Francois |
Dates associated with a name |
1982- |
Relator code |
aut. |
Relator term |
auteur |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Enseigner et former : |
Remainder of title |
psychologie appliquée et pédagogies actives : |
-- |
secondaire, supérieur, formation professionnelle / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-François Parmentier et Quentin Vicens. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
[2e édition revue et augmentée] |
264 #1 - PRODUCTION, PUBLICATION, DISTRIBUTION, MANUFACTURE, AND COPYRIGHT NOTICE |
Place of production, publication, distribution, manufacture |
Malakoff : |
Name of producer, publisher, distributor, manufacturer |
Dunod, |
Date of production, publication, distribution, manufacture, or copyright notice |
2022. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
208 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
La boîte à outils du professeur |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couverture porte en plus : "Bien construire son cours ; accueillir ses élèves et gérer sa classe ; choisir les méthodes pédagogiques efficaces ; hybrider intelligemment son enseignement" |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Professeurs de lycées et collèges ; Enseignants-chercheurs et intervenants dans le supérieur ; Formateurs professionnels ; Formateurs à l'INSPE ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 204-208. Notes bibliogr. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Concevoir son cours. -- Penser son cours dans le bon sens.-- Définir ses objectifs d'apprentissage. -- Bien rédiger son programme d'enseignement. -- Bien structurer son cours. -- Analyser et améliorer ses activités. -- Comment raisonnent vos élèves ? -- Créer une grille critériée. -- Écrire de bonnes questions à choix multiples. -- Rendre ses supports de diffusion efficaces. -- Analyser et améliorer ses activités. -- Les clés pour reconnaître une bonne innovation pédagogique. -- Améliorer ses cours... grâce aux collègues. -- Un environnement propice à l'apprentissage.-- Réussir son premier jour de cours. -- Avoir de bonnes relations avec ses élèves. -- Appeler ses élèves par leur nom. -- Comment bien accueillir ses élèves en classe. -- Organiser sa classer pour induire les interactions souhaitées. -- Pour que les élèves participent ! -- Gestion de classe. -- Améliorer la concentration de ses étudiants. -- Promouvoir une bonne prise de notes. --- Comment apprendre à ses étudiants à étudier ? -- Promouvoir l'autonomie de ses étudiants. -- Les activités pédagogiques en séance. -- Comment poser des questions en cours ? -- J'ai un dispositif de vote, j'en fais quoi ? -- Animer une discussion en classe entière. -- La technique du "Penser, Comparer, Partager". -- Combiner la simplicité du vote à la force du débat. -- Les étudiants s'interrogent entre eux. -- Rendre le travail en groupe efficace. -- Apprendre par les exemples. -- La résolution de problèmes. -- Les cartes conceptuelles. -- Bien différencier sa pédagogie. -- Guider ses étudiants par de bonnes questions. -- Accepter les silences. -- L'enseignement hybride. -- Structurer ses activités en ligne. -- La classe inversée. -- Organiser une évaluation par les paires. -- Simulateurs et mondes virtuels. -- Des forums qui forment. -- Former en ligne efficacement. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. » |
Assigning source |
4e de couverture. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027319571 |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs (enseignement secondaire) |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027791017 |
General subdivision |
Formation. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027431533 |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs (enseignement supérieur) |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027791017 |
General subdivision |
Formation. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)027288714 |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement |
General subdivision |
Méthodes actives. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Formateurs (éducation des adultes) |
General subdivision |
Formation. |
Source of heading or term |
rameau |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Authority record control number |
(IdRef)027790045 |
Genre/form data or focus term |
Guides pratiques. |
Source of term |
ram |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Authority record control number or standard number |
(IdRef)071323643 |
Personal name |
Vicens, Quentin |
Dates associated with a name |
1976- |
Relator code |
aut. |
Relator term |
auteur |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
La Boîte à outils du professeur |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.dunod.com/prepas-concours/enseigner-et-former-psychologie-appliquee-et-pedagogies-actives-secondaire-superieur">https://www.dunod.com/prepas-concours/enseigner-et-former-psychologie-appliquee-et-pedagogies-actives-secondaire-superieur</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |