000 -LEADER |
fixed length control field |
nam a22 7a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190312210108.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352047 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
JCRC |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension écrite : niveau 2 (A2/B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
125 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 - Le texte injonctif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - À VOS FOURNEAUX |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document.<br/> |
-- |
Lexique : La nourriture, les ingrédients, la cuisine.<br/> |
-- |
Grammaire : Infinitif à valeur d'Impératif - L'impératif - Les expressions verbales devoir + infinitif, il faut + infinitif, il est préférable de + infinitif - La place de la négation - La place du pronom personnel - L'expression du contraste (si, alors que)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - À VOS MARTEAUX ! |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document - Identifier le public visé.<br/> |
-- |
Lexique : Les outils et le mobilier.<br/> |
-- |
Grammaire : Infinitif à valeur d'impératif - L'impératif - Devoir + infinitif, il faut + infinitif, pouvoir au présent + infinitif - Futur à valeur d'impératif - Les verbes proposer, conseiller, recommander... - Le futur antérieur pour marquer l'antériorité - <br/> |
-- |
Suppression du pronom sujet, supression de l'article. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - À VOS EUROS ! |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre les intentions d'un document - |
-- |
Identifier le public visé.<br/> |
-- |
La banque, l'argent, l'euro. |
-- |
Grammaire. |
-- |
L'impératif et il faut que + subjonctif qui expriment l'injonction, l'ordre, le conseil - L'Impératif à valeur hypothètique_ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité II - Le texte descriptif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 - PARIS DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Comprendre un document descriptif (1).<br/> |
-- |
Lexique : La ville, l'urbanisme.<br/> |
-- |
Grammaire : L'imparfait descriptif (1) - L'expression de la spatialisation (1) - La comparaison.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 - UNE ÎLE ! |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'une description - Comprendre un document descriptif (2).<br/> |
-- |
Lexique : Le paysage, le travail.<br/> |
-- |
Grammaire : Le temps de la description - L'organisation spatiale de la description - La concordance des temps - Le style indirect. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 - LE VENTRE DE PARIS |
Title |
Objectifs fonctionnels :<br/> |
-- |
Lexique : La ville, l'urbanisme.<br/> |
-- |
Grammaire : L'imparfait descriptif (2) - L'expression de la spatialisation (2) - Les superlatifs - Les nominalisations.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité III - Le texte explicatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 - PREMIER ACTE : S'INSCRIRE À LA FAC |
Title |
Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (1).<br/><br/> |
-- |
Lexique : Démarches administratives.<br/> |
-- |
Grammaire : Le passif - Les formes impersonnelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 - DEUXIÈME ACTE : TROUVER UN LOGEMENT |
Title |
Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (2).<br/> |
-- |
Lexique : Les différents modes de logement.<br/> |
-- |
Grammaire : La relation cause-conséquence - La condition et l'hypothèse (1) - La mise en relief. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 - TROISIÈME ACTE : SE DÉBROUILLER À LA FAC |
Title |
Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (3).<br/> |
-- |
Lexique : Les cours - Les locaux universitaires.<br/> |
-- |
Grammaire : Imparfait/passé composé/plus-que-composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité IV - Le texte narratif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 - ET VOGUE LA GALÈRE !<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/> |
-- |
Le voyage, la mer, l'effort, la victoire, l'échec. |
-- |
Grammaire: Le système des temps dans la narration |
-- |
La chronologie |
-- |
Les temps du passé |
-- |
La concordance des temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 - FERMEZ LES PORTIÈRES !<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/> |
-- |
Lexique : Le voyage, le train, le chemin de fer, la route.<br/> |
-- |
Grammaire : Le système des temps dans la narration - La chronologie - Les temps du passé - La concordance des temps - L'opposition - L'accord des adjectifs de couleur.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 - VAINCRE SON HANDICAP<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Repérer la place du scripteur - |
-- |
L'expression des sentiments.<br/> |
-- |
Lexique : Sport et handicap<br/><br/> |
-- |
Grammaire : Verbes personnels - Verbes impersonnels. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité V - Le texte argumentatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 13 - POUR OU CONTRE LES MÉDECINES DOUCES<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Comprendre un point de vue - |
-- |
Comparer deux points de vue différents - Repérer des arguments.<br/> |
-- |
Lexique : La médecine, les thérapies alternatives.<br/> |
-- |
Grammaire : Le "si" de concession - Parce que/puisque. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 14 - ÇA ROULE ! ÇA ROULE ?<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/> |
-- |
La voiture, la rue, la circulation, un embouteillage, la pollution. |
-- |
Grammaire_ Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - Les termes qui marquent l'opposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 15 - ET TOURNENT LES AILES ! |
Title |
Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document<br/> |
-- |
Lexique : Le moulin à vent, le vent, l'air, l'éolienne, une centrale électrique.<br/> |
-- |
Grammaire : Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - La place du sujet dans la phrase.<br/> |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Correspond au niveau A2 du Cadre européen de référence. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension écrite. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication écrite |
General subdivision |
Guide pratique |
-- |
Français écrit. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2-B1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grand-débutant / Intermédiaire. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mimran, Reine |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html">https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |