Banniere

Compréhension écrite : niveau 2 (A2/B1) / (Notice n° 615)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190312210108.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090352047 (Livre de l'élève)
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER
International Standard Serial Number 1772-2349
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency JCRC
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Poisson-Quinton, Sylvie
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Compréhension écrite : niveau 2 (A2/B1) /
Statement of responsibility, etc. Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2005.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 125 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Compétences
International Standard Serial Number 1772-2349
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 - Le texte injonctif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - À VOS FOURNEAUX
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document.<br/>
-- Lexique : La nourriture, les ingrédients, la cuisine.<br/>
-- Grammaire : Infinitif à valeur d'Impératif - L'impératif - Les expressions verbales devoir + infinitif, il faut + infinitif, il est préférable de + infinitif - La place de la négation - La place du pronom personnel - L'expression du contraste (si, alors que)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - À VOS MARTEAUX !
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document - Identifier le public visé.<br/>
-- Lexique : Les outils et le mobilier.<br/>
-- Grammaire : Infinitif à valeur d'impératif - L'impératif - Devoir + infinitif, il faut + infinitif, pouvoir au présent + infinitif - Futur à valeur d'impératif - Les verbes proposer, conseiller, recommander... - Le futur antérieur pour marquer l'antériorité - <br/>
-- Suppression du pronom sujet, supression de l'article.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - À VOS EUROS !
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre les intentions d'un document -
-- Identifier le public visé.<br/>
-- La banque, l'argent, l'euro.
-- Grammaire.
-- L'impératif et il faut que + subjonctif qui expriment l'injonction, l'ordre, le conseil - L'Impératif à valeur hypothètique_
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité II - Le texte descriptif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 - PARIS DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Comprendre un document descriptif (1).<br/>
-- Lexique : La ville, l'urbanisme.<br/>
-- Grammaire : L'imparfait descriptif (1) - L'expression de la spatialisation (1) - La comparaison.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 - UNE ÎLE !
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'une description - Comprendre un document descriptif (2).<br/>
-- Lexique : Le paysage, le travail.<br/>
-- Grammaire : Le temps de la description - L'organisation spatiale de la description - La concordance des temps - Le style indirect.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 - LE VENTRE DE PARIS
Title Objectifs fonctionnels :<br/>
-- Lexique : La ville, l'urbanisme.<br/>
-- Grammaire : L'imparfait descriptif (2) - L'expression de la spatialisation (2) - Les superlatifs - Les nominalisations.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité III - Le texte explicatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 - PREMIER ACTE : S'INSCRIRE À LA FAC
Title Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (1).<br/><br/>
-- Lexique : Démarches administratives.<br/>
-- Grammaire : Le passif - Les formes impersonnelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 - DEUXIÈME ACTE : TROUVER UN LOGEMENT
Title Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (2).<br/>
-- Lexique : Les différents modes de logement.<br/>
-- Grammaire : La relation cause-conséquence - La condition et l'hypothèse (1) - La mise en relief.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 - TROISIÈME ACTE : SE DÉBROUILLER À LA FAC
Title Objectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (3).<br/>
-- Lexique : Les cours - Les locaux universitaires.<br/>
-- Grammaire : Imparfait/passé composé/plus-que-composé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité IV - Le texte narratif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 - ET VOGUE LA GALÈRE !<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/>
-- Le voyage, la mer, l'effort, la victoire, l'échec.
-- Grammaire: Le système des temps dans la narration
-- La chronologie
-- Les temps du passé
-- La concordance des temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 - FERMEZ LES PORTIÈRES !<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/>
-- Lexique : Le voyage, le train, le chemin de fer, la route.<br/>
-- Grammaire : Le système des temps dans la narration - La chronologie - Les temps du passé - La concordance des temps - L'opposition - L'accord des adjectifs de couleur.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 - VAINCRE SON HANDICAP<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Repérer la place du scripteur -
-- L'expression des sentiments.<br/>
-- Lexique : Sport et handicap<br/><br/>
-- Grammaire : Verbes personnels - Verbes impersonnels.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité V - Le texte argumentatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 13 - POUR OU CONTRE LES MÉDECINES DOUCES<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Comprendre un point de vue -
-- Comparer deux points de vue différents - Repérer des arguments.<br/>
-- Lexique : La médecine, les thérapies alternatives.<br/>
-- Grammaire : Le "si" de concession - Parce que/puisque.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 14 - ÇA ROULE ! ÇA ROULE ?<br/>
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.<br/>
-- La voiture, la rue, la circulation, un embouteillage, la pollution.
-- Grammaire_ Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - Les termes qui marquent l'opposition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 15 - ET TOURNENT LES AILES !
Title Objectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document<br/>
-- Lexique : Le moulin à vent, le vent, l'air, l'éolienne, une centrale électrique.<br/>
-- Grammaire : Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - La place du sujet dans la phrase.<br/>
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Correspond au niveau A2 du Cadre européen de référence.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compréhension écrite.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication écrite
General subdivision Guide pratique
-- Français écrit.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2-B1 (CECR).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Grand-débutant / Intermédiaire.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mimran, Reine
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html">https://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0">https://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-12-21 2 2 CMP POI A027895 2023-07-31 2023-06-27 1 2017-12-21 Livres

Propulsé par Koha