Banniere

A propos : A1 / (Notice n° 915)

000 -LEADER
fixed length control field 06345com a2201213 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 133452999
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190521182115.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 090513s2008||||fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706122866 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706115035 (Cahier d'exercices)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Andant, Christine
245 10 - TITLE STATEMENT
Title A propos : A1 /
Statement of responsibility, etc. Christine Andant, Catherine Metton, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses universitaires de Grenoble,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 126 p. :
Other physical details ill. en coul., carte, couv. ill. en coul. ;
Dimensions 26 cm.
Accompanying material + 2 CD Audio + Cahier d'exercices (112 p.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title À propos.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Le CD audio contient l'intégralité des documents sonores pour s'approprier les connaissances du dossier.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Avec une présentation des contenus sous forme de dossiers thématiques et le fonctionnement conjoint des supports, À propos A1 se distingue des méthodes actuelles.<br/>Le livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence Un ensemble de bulles de couleur, associées aux activités, indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le livre pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas.<br/>Le cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec un sujet d'examen du DELF A1). » (4e de couverture).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 1 : Toi moi nous
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Se présenter<br/>
-- Présenter quelqu'un<br/>
-- Entrer en contact<br/>
-- Saluer<br/>
-- Poser des questions<br/>
-- Épeler et compter<br/>
-- Comprendre et remplir un formulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Les verbes en -er au présent<br/>
-- L'interrogation<br/>
-- Le nom
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title Les professions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Le « tu » et le « vous »<br/>
-- Des noms et des prénoms français<br/>
-- Les Français, les Européens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Le masculin / féminin<br/>
-- L'affirmation / la question<br/>
-- L'alphabet<br/>
-- Les nombres jusqu'à 30
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 2 : En famille
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Parler de sa famille<br/>
-- Décrire quelqu'un<br/>
-- Exprimer ses goûts<br/>
-- Écrire et comprendre un message court
-- Compter jusqu'à 100<br/>
-- Inviter quelqu'un<br/>
-- Exprimer la possession<br/>
-- Exprimer la négation (1)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Les articles<br/>
-- Les adjectifs possessifs<br/>
-- L'accord de l'adjectif<br/>
-- Le présentatif « c'est »
-- La négation<br/>
-- Les verbes au présent (suite)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title La famille en France<br/>
-- Les vêtements<br/>
-- Les couleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Se rencontrer<br/>
-- La vie à deux<br/>
-- Le mariage<br/>
-- La famille française
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Un / une<br/>
-- Le rythme<br/>
-- La liaison<br/>
-- Les nombres de 30 à 100
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 3 : Quelle journée !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Parler de ses activités quotidiennes<br/>
-- Se situer dans le temps<br/>
-- Demander et indiquer la date et l'heure<br/>
-- Parler des sports et des loisirs<br/>
-- Exprimer la fréquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title L'expression du temps<br/>
-- Les articles contractés<br/>
-- Les verbes faire, aller, prendre et venir<br/>
-- Les adverbes de fréquences<br/>
-- Les verbes pronominaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title La vie quotidienne<br/>
-- Le sport<br/>
-- Les loisirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Les horaires des Français<br/>
-- La répartition des tâches<br/>
-- Les loisirs des Français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title L'heure<br/>
-- L'exclamation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 4 : Vous désirez ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Exprimer la quantité<br/>
-- Demander et donner le prix<br/>
-- Exprimer la nécessité, la volonté et la capacité<br/>
-- Comparer (adjectif)<br/>
-- Exprimer la négation (2)<br/>
-- S'exprimer au futur proche<br/>
-- Prendre rendez-vous<br/>
-- S'exprimer au restaurant / dans les magasins
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Pouvoir, vouloir, il faut<br/>
-- Les quantités indéterminées<br/>
-- Les quantités déterminées<br/>
-- La comparaison de l'adjectif<br/>
-- La négation (suite)<br/>
-- Le futur proche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title La nourriture<br/>
-- Les fruits et légumes<br/>
-- La consommation<br/>
-- Le corps<br/>
-- La santé/la forme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Des spécialités françaises<br/>
-- La mode du bio<br/>
-- L'évolution de l'alimentation des Français<br/>
-- La forme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Du/de<br/>
-- Les prix
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 5 : Ici et là
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Exprimer l'obligation et l'interdiction<br/>
-- Parler des qualités et des défauts de quelqu'un<br/>
-- Demander son chemin<br/>
-- Indiquer un itinéraire<br/>
-- Se situer dans l'espace<br/>
-- Se renseigner sur un logement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Les adjectifs démonstratifs<br/>
-- Devoir, falloir<br/>
-- Les prépositions de lieu<br/>
-- L'impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title La nature s'invite en ville<br/>
-- Vivre à la campagne<br/>
-- Les transports<br/>
-- Les commerces
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title L'allongement de la phrase<br/>
-- Présent / impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 6 : Ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title S'exprimer au passé composé<br/>
-- Raconter un voyage<br/>
-- Se situer dans le monde<br/>
-- Exprimer le temps (depuis, il y a)<br/>
-- Se renseigner sur un hébergement<br/>
-- Exprimer la satisfaction et l'insatisfaction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Les prépositions de pays<br/>
-- Le passé composé (être/avoir)<br/>
-- Forme et accord du participe passé<br/>
-- La négation au passé composé<br/>
-- Les indicateurs de temps (depuis, il y a)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title Les vacances<br/>
-- Les voyages<br/>
-- Le climat, la météo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Les destinations de vacances des Français<br/>
-- La pluie et le beau temps<br/>
-- Changer d'air<br/>
-- Des sites touristiques français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Présent/passé composé<br/>
-- [y] / [u]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 7 : Au boulot
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Parler des habitudes et décrire une situation à l'imparfait<br/>
-- Comparer (nom et verbe)<br/>
-- Qualifier (qui, que)<br/>
-- S'exprimer au téléphone<br/>
-- Demander et donner un avis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title L'imparfait<br/>
-- La comparaison du nom/du verbe<br/>
-- Mieux/meilleur<br/>
-- Les pronoms relatifs qui et que
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title Le travail<br/>
-- Les études<br/>
-- L'école<br/>
-- Le téléphone
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Les idées reçues sur l'éducation<br/>
-- Étudier après le bac<br/>
-- Le travail en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Présent/imparfait<br/>
-- Qui/que<br/>
-- [j]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 8 : Vivre ensemble
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Communication<br/>
Title Exprimer la cause, l'opposition, la conséquence<br/>
-- Décrire les étapes d'une action<br/>
-- S'exprimer sur l'environnement, l'écologie<br/>
-- Identifier, décrire les différences de comportement<br/>
-- Décrire le fonctionnement d'une association<br/>
-- Faire la biographie d'une personne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire<br/>
Title Les marqueurs chronologiques<br/>
-- Les articulateurs logiques<br/>
-- Les pronoms compléments directs<br/>
-- Les pronoms compléments indirects<br/>
-- Le présent (révision)<br/>
-- Le passé composé (révision)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire<br/>
Title L'écologie<br/>
-- La solidarité<br/>
-- Les associations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Culture<br/>
Title Le bénévolat<br/>
-- Aider les autres<br/>
-- Famille écolo<br/>
-- Personnalité emblématique de l'écologie<br/>
-- Les discriminations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique<br/>
Title Les pronoms<br/>
-- Les nasales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Transcriptions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis phonétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis grammatical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableaux de conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mémento des actes de parole
550 ## - ISSUING BODY NOTE
Issuing body note Autre contribution : Fabienne Nugue (auteur)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Vocabulaires et manuels de conversation.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Metton, Catherine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Nachon, Annabelle
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Nugue, Fabienne
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus)</a>
Public note Site de l'éditeur (Livre de l'élève).
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus)</a>
Public note Site de l'éditeur (Cahier d'exercices).
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-05 INT APR A027253 2018-03-05 1 (Livre de l'élève) 2018-03-05 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-05 INT APR A027254 2018-03-05 1 (CD livre de l'élève) 2018-03-05 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-05 INT APR A027255 2018-03-05 1 (Cahier d'exercices) 2018-03-05 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-05 INT APR A027256 2018-03-05 1 (CD cahier d'exercices) 2018-03-05 Matériaux mélangés CD encarté avec le cahier d'exercices.

Propulsé par Koha