000 -LEADER |
fixed length control field |
06345com a2201213 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
133452999 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190521182115.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090513s2008||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706122866 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706115035 (Cahier d'exercices) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Andant, Christine |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
A propos : A1 / |
Statement of responsibility, etc. |
Christine Andant, Catherine Metton, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
126 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., carte, couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. |
Accompanying material |
+ 2 CD Audio + Cahier d'exercices (112 p.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
À propos. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le CD audio contient l'intégralité des documents sonores pour s'approprier les connaissances du dossier. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Avec une présentation des contenus sous forme de dossiers thématiques et le fonctionnement conjoint des supports, À propos A1 se distingue des méthodes actuelles.<br/>Le livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence Un ensemble de bulles de couleur, associées aux activités, indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le livre pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas.<br/>Le cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier. <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec un sujet d'examen du DELF A1). » (4e de couverture). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 1 : Toi moi nous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Se présenter<br/> |
-- |
Présenter quelqu'un<br/> |
-- |
Entrer en contact<br/> |
-- |
Saluer<br/> |
-- |
Poser des questions<br/> |
-- |
Épeler et compter<br/> |
-- |
Comprendre et remplir un formulaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les verbes en -er au présent<br/> |
-- |
L'interrogation<br/> |
-- |
Le nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Les professions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Le « tu » et le « vous »<br/> |
-- |
Des noms et des prénoms français<br/> |
-- |
Les Français, les Européens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Le masculin / féminin<br/> |
-- |
L'affirmation / la question<br/> |
-- |
L'alphabet<br/> |
-- |
Les nombres jusqu'à 30 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 2 : En famille |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Parler de sa famille<br/> |
-- |
Décrire quelqu'un<br/> |
-- |
Exprimer ses goûts<br/> |
-- |
Écrire et comprendre un message court |
-- |
Compter jusqu'à 100<br/> |
-- |
Inviter quelqu'un<br/> |
-- |
Exprimer la possession<br/> |
-- |
Exprimer la négation (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les articles<br/> |
-- |
Les adjectifs possessifs<br/> |
-- |
L'accord de l'adjectif<br/> |
-- |
Le présentatif « c'est » |
-- |
La négation<br/> |
-- |
Les verbes au présent (suite) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
La famille en France<br/> |
-- |
Les vêtements<br/> |
-- |
Les couleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Se rencontrer<br/> |
-- |
La vie à deux<br/> |
-- |
Le mariage<br/> |
-- |
La famille française |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Un / une<br/> |
-- |
Le rythme<br/> |
-- |
La liaison<br/> |
-- |
Les nombres de 30 à 100 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 3 : Quelle journée ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Parler de ses activités quotidiennes<br/> |
-- |
Se situer dans le temps<br/> |
-- |
Demander et indiquer la date et l'heure<br/> |
-- |
Parler des sports et des loisirs<br/> |
-- |
Exprimer la fréquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
L'expression du temps<br/> |
-- |
Les articles contractés<br/> |
-- |
Les verbes faire, aller, prendre et venir<br/> |
-- |
Les adverbes de fréquences<br/> |
-- |
Les verbes pronominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
La vie quotidienne<br/> |
-- |
Le sport<br/> |
-- |
Les loisirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Les horaires des Français<br/> |
-- |
La répartition des tâches<br/> |
-- |
Les loisirs des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
L'heure<br/> |
-- |
L'exclamation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 4 : Vous désirez ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Exprimer la quantité<br/> |
-- |
Demander et donner le prix<br/> |
-- |
Exprimer la nécessité, la volonté et la capacité<br/> |
-- |
Comparer (adjectif)<br/> |
-- |
Exprimer la négation (2)<br/> |
-- |
S'exprimer au futur proche<br/> |
-- |
Prendre rendez-vous<br/> |
-- |
S'exprimer au restaurant / dans les magasins |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Pouvoir, vouloir, il faut<br/> |
-- |
Les quantités indéterminées<br/> |
-- |
Les quantités déterminées<br/> |
-- |
La comparaison de l'adjectif<br/> |
-- |
La négation (suite)<br/> |
-- |
Le futur proche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
La nourriture<br/> |
-- |
Les fruits et légumes<br/> |
-- |
La consommation<br/> |
-- |
Le corps<br/> |
-- |
La santé/la forme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Des spécialités françaises<br/> |
-- |
La mode du bio<br/> |
-- |
L'évolution de l'alimentation des Français<br/> |
-- |
La forme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Du/de<br/> |
-- |
Les prix |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 5 : Ici et là |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Exprimer l'obligation et l'interdiction<br/> |
-- |
Parler des qualités et des défauts de quelqu'un<br/> |
-- |
Demander son chemin<br/> |
-- |
Indiquer un itinéraire<br/> |
-- |
Se situer dans l'espace<br/> |
-- |
Se renseigner sur un logement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les adjectifs démonstratifs<br/> |
-- |
Devoir, falloir<br/> |
-- |
Les prépositions de lieu<br/> |
-- |
L'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
La nature s'invite en ville<br/> |
-- |
Vivre à la campagne<br/> |
-- |
Les transports<br/> |
-- |
Les commerces |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
L'allongement de la phrase<br/> |
-- |
Présent / impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 6 : Ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
S'exprimer au passé composé<br/> |
-- |
Raconter un voyage<br/> |
-- |
Se situer dans le monde<br/> |
-- |
Exprimer le temps (depuis, il y a)<br/> |
-- |
Se renseigner sur un hébergement<br/> |
-- |
Exprimer la satisfaction et l'insatisfaction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les prépositions de pays<br/> |
-- |
Le passé composé (être/avoir)<br/> |
-- |
Forme et accord du participe passé<br/> |
-- |
La négation au passé composé<br/> |
-- |
Les indicateurs de temps (depuis, il y a) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Les vacances<br/> |
-- |
Les voyages<br/> |
-- |
Le climat, la météo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Les destinations de vacances des Français<br/> |
-- |
La pluie et le beau temps<br/> |
-- |
Changer d'air<br/> |
-- |
Des sites touristiques français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Présent/passé composé<br/> |
-- |
[y] / [u] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 7 : Au boulot |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Parler des habitudes et décrire une situation à l'imparfait<br/> |
-- |
Comparer (nom et verbe)<br/> |
-- |
Qualifier (qui, que)<br/> |
-- |
S'exprimer au téléphone<br/> |
-- |
Demander et donner un avis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
L'imparfait<br/> |
-- |
La comparaison du nom/du verbe<br/> |
-- |
Mieux/meilleur<br/> |
-- |
Les pronoms relatifs qui et que |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
Le travail<br/> |
-- |
Les études<br/> |
-- |
L'école<br/> |
-- |
Le téléphone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Les idées reçues sur l'éducation<br/> |
-- |
Étudier après le bac<br/> |
-- |
Le travail en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Présent/imparfait<br/> |
-- |
Qui/que<br/> |
-- |
[j] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 8 : Vivre ensemble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication<br/> |
Title |
Exprimer la cause, l'opposition, la conséquence<br/> |
-- |
Décrire les étapes d'une action<br/> |
-- |
S'exprimer sur l'environnement, l'écologie<br/> |
-- |
Identifier, décrire les différences de comportement<br/> |
-- |
Décrire le fonctionnement d'une association<br/> |
-- |
Faire la biographie d'une personne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire<br/> |
Title |
Les marqueurs chronologiques<br/> |
-- |
Les articulateurs logiques<br/> |
-- |
Les pronoms compléments directs<br/> |
-- |
Les pronoms compléments indirects<br/> |
-- |
Le présent (révision)<br/> |
-- |
Le passé composé (révision) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire<br/> |
Title |
L'écologie<br/> |
-- |
La solidarité<br/> |
-- |
Les associations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Culture<br/> |
Title |
Le bénévolat<br/> |
-- |
Aider les autres<br/> |
-- |
Famille écolo<br/> |
-- |
Personnalité emblématique de l'écologie<br/> |
-- |
Les discriminations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique<br/> |
Title |
Les pronoms<br/> |
-- |
Les nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis phonétique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableaux de conjugaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mémento des actes de parole |
550 ## - ISSUING BODY NOTE |
Issuing body note |
Autre contribution : Fabienne Nugue (auteur) |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Vocabulaires et manuels de conversation. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Metton, Catherine |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Nachon, Annabelle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Nugue, Fabienne |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus)</a> |
Public note |
Site de l'éditeur (Livre de l'élève). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus)">https://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus)</a> |
Public note |
Site de l'éditeur (Cahier d'exercices). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |