Cosmopolite 1 : méthode de français (A1) / Nathalie Hirschsprung, Tony Tricot, Sophie de Abreu (Sons du français), Anne Veillon (Sons du français), Émilie Pardo (S'exercer) et Nelly Mous (DELF).
Par : Hirschsprung, Nathalie.
Collaborateur(s) : Tricot, Tony | de Abreu, Sophie | Veillon, Anne | Pardo, Émilie | Mous, Nelly.
Collection : Cosmopolite. Éditeur : Paris : Hachette Français langue étrangère, 2017Description :222 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + DVD-ROM.ISBN : 9782014015973 (Livre de l'élève).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement (secondaire) | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | A1 (CECR) | Niveau débutant | FLS1510 (Réservé)Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT COS (Parcourir l'étagère) | 1 (DVD-ROM) | Disponible | DVD-ROM se trouve encarté avec le livre de l'élève. | A028076 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT COS (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A028075 | ||
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT COS (Parcourir l'étagère) | 1 (Transcriptions) | Disponible | Le livret de transcriptions se trouve dans la pochette rattachée à la couverture du livre de l'élève. | A028077 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
INT CON Moi, je parle français! : | INT COS Cosmopolite 1 : méthode de français (A1) / | INT COS Cosmopolite 1 : méthode de français (A1) / | INT COS Cosmopolite 1 : méthode de français (A1) / | INT COS Cosmopolite 3 : | INT COS Cosmopolite 3 : | INT COS Cosmopolite 3 : |
Comprend un DVD-ROM attaché à la couverture, ainsi que le livret encarté dans le livre de l'élève de Cosmopolite 1, avec les transcriptions et le lexique multilingue.
DOSSIER 0 - Nous découvrons le français
LEÇON 1 : Bienvenue !
Types et genres du discours : BD ; (Écoute) Dialogues
Savoir-faire et savoir agir : Découvrir le français ; Nous présenter
Grammaire : Le verbe s’appeler (1) au présent ; Les pronoms personnels sujets (1)
Lexique : Les présentations (1)
LEÇON 2 : Le français de A à Z
Types et genres du discours : (Écoute) Chanson ; Forum ; (Écoute) Dialogue
Savoir-faire et savoir agir : Épeler notre prénom et notre nom
Grammaire : Les accents pour épeler
Lexique : Les prénoms
Sons du français : L’alphabet pour épeler
LEÇON 3 : Le monde en français
Types et genres du discours : Affiche
Savoir-faire et savoir agir : Connaître les noms de pays, compter
Grammaire : Le genre des noms de pays ; L’article défini
Lexique : Les nombres (1) ; Les noms de pays
LEÇON 4 : La classe et nous
Types et genres du discours : Calendrier des cours ; (Écoute) Chanson ; Affiche
Savoir-faire et savoir agir : Communiquer en classe
Lexique : Les jours, les mois, les saisons
DOSSIER 1 – Nous apprenons le français pour…
LEÇON 1 : Bonjour !
Types et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; Invitation ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Saluer, nous présenter et prendre congé
Grammaire : Tu ou vous ; Les articles indéfinis
Lexique : Les formules pour se saluer
Sons du français : Le son [y]
LEÇON 2 : Ça se passe où ?
Types et genres du discours : (Écoute) Dialogues ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Demander et donner des informations
Grammaire : Les mots interrogatifs
Lexique : Les formules de politesse ; Les nombres (2)
Sons du français : L’accentuation de la dernière syllabe
LEÇON 3 : Ils sont francophones
Types et genres du discours : Affiche ; (Écoute) Dialogues ; Programme
Savoir-faire et savoir agir : Donner des informations personnelles
Grammaire : Le verbe être au présent ; Les pronoms personnels sujets (2)
Lexique : Les nationalités ; Les professions (1)
Sons du français : L’intonation montante et descendante
LEÇON 4 : Portraits
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview ; Blog
Savoir-faire et savoir agir : Présenter et identifier une personne
Grammaire : Les verbes parler et s’appeler (2) au présent ; C’est ou Il est / Elle est
Lexique : Les présentations (2)
Sons du français : Les lettres muettes et la liaison verbale avec ils, elles
LEÇON 5 : En classe
Types et genres du discours : (Écoute) Dialogue ; Conversation instantanée ;
(Écoute) Présentation
Savoir-faire et savoir agir : Questionner sur l’identité et parler de notre classe de français
Grammaire : L’adjectif interrogatif quel(s) / quelle(s) ; Le verbe avoir au présent ; Les adjectifs possessifs (1)
Lexique : L’identité
Sons du français : Le son [z] et la liaison verbale avec nous, vous, ils, elles
LEÇON 6 : Je parle français pour…
Types et genres de discours : Affiche
Savoir-faire et savoir agir : Informer sur un objet d’apprentissage
Grammaire : Parce que et pour ; La ponctuation
Lexique : Les raisons pour parler une langue
Sons du français : Reconnaître et poser des questions
Cultures : Les prénoms francophones dans le monde – Le français, langue d’ouverture sur le monde
Vidéo : Ces Français qui s’exportent…
Pays visités : la Suède, la France, l’Équateur, la Roumanie
Projets :
Un projet de classe : réaliser un diaporama de présentation des étudiants de la classe pour faire connaissance
Et un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de la classe
DOSSIER 2 – Nous faisons connaissance
LEÇON 1 : Aller voir ailleurs
Types et genres du discours : Carnet de voyage ; (Écoute) Ambiances de villes
Savoir-faire et savoir agir : Nommer des pays et des villes
Grammaire : Les prépositions (noms de pays et de villes)
Lexique : Les noms de pays et de villes
Sons du français : [le] et [les] pour différencier le singulier et le pluriel
LEÇON 2 : Balade audioguidée
Types et genres du discours : (Écoute) Audioguide
Savoir-faire et savoir agir : Nommer et localiser des lieux dans une ville
Grammaire : Les articles définis et indéfinis ; Les prépositions de lieu et l'article contracté
Lexique : Les lieux de la ville
LEÇON 3 : Week-end à Aoste
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Flash info tourisme ; Forum
Savoir-faire et savoir agir : Situer un lieu et indiquer un mode de déplacement
Grammaire : Les articles au, à la, à l', aux et les points cardinaux ; Les prépositions (mode de déplacement) ; Les verbes aller et prendre au présent
Lexique : Les points cardinaux ; Les modes de déplacement
Sons du français : L'élision devant une voyelle
LEÇON 4 : Parle avec moi
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Faire connaissance
Grammaire : La négation ; Le verbe habiter au présent
Lexique : Les formules pour faire connaissance
Sons du français : Le son [z] et la liaison avec nous, vous
LEÇON 5 : Nous couchsurfons
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Reportage
Savoir-faire et savoir agir : Parler d’un type d’hébergement
Grammaire : Les adjectifs démonstratifs ; Le verbe venir au présent
Lexique : L’hébergement (1)
Sons du français : [ce] et [ces] pour désigner des mots au singulier et au pluriel
LEÇON 6 : En route !
Types et genres de discours : (Écoute) Conversation ; (Écoute) Présentation
Savoir-faire et savoir agir : Échanger des informations sur un hébergement
Grammaire : Poser des questions (1)
Lexique : L’hébergement (2)
Culture : (Vidéo) Vivre à l’étranger – Que font les Français à l’étranger ? – Comment rencontrer des Français à l’étranger ?
Pays visités : la Thaïlande, l’Australie, les États-Unis, le Pérou, le Brésil, l’Italie, la Turquie, la France
Projets :
Un projet de classe : créer un kit de survie en français
Et un projet ouvert sur le monde : traduire le kit de survie dans la langue/les langues de notre pays (créer un kit bilingue ou multilingue) pour aider des francophones qui visent le pays – enregistrer le kit de survie en français pour le partager avec d’autres classes de français
DOSSIER 3 – Nous parlons la même langue
LEÇON 1 : En famille
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Témoignages Savoir-faire et savoir agir : Parler de la famille Grammaire : Les adjectifs possessifs (2) singuliers et pluriels
Lexique : La famille Sons du français : Reconnaître et différencier les sons dans [né] et [appelle]
LEÇON 2 : Concours de selfies
Types et genres du discours : Site Internet ; Selfies ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Décrire et caractériser une/des personne(s)
Grammaire : Le masculin, le féminin et le pluriel des adjectifs qualificatifs
Lexique : La description physique et la caractérisation psychologique
Sons du français : Les voyelles nasales [ɛ̆], [ɑ̃], [ɔ̃]
LEÇON 3 : La France et nous
Types et genres du discours : Affiche ; Article ; (Écoute) Micro-trottoir
Savoir-faire et savoir agir : Parler de nos goûts
Grammaire : Aimer / adorer / détester + nom / verbe
Lexique : Des verbes (1) et des expressions pour exprimer ses goûts (2)
Sons du français : Le son [ɛ]
LEÇON 4 : Vive le speak dating !
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Parler de nous (de notre profession, de nos passions, de nos rêves)
Grammaire : Le présent des verbes en –er (synthèse)
Lexique : Les professions (2)
Sons du français : Poser des questions
LEÇON 5 : Quartier Libre
Types et genres du discours : Publicité ; (Écoute) Interview ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités
Grammaire : Le verbe faire + du / de la / de l’ / des ; Les pronoms toniques
Lexique : Les activités (sportives, artistiques)
LEÇON 6 : Vous avez mal où ?
Types et genres du discours : Forum ; Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique
Savoir-faire et savoir agir : Expliquer un problème de santé
Grammaire : Avoir mal à + les parties du corps
Lexique : Les parties du corps
Cultures : Interviews de professionnels du tourisme à Paris (Vidéo) – Qui sont les touristes en Île-de-France ?
Pays visités : la France, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Thaïlande, la Roumanie
Projets :
Un projet de classe : créer un roman-photo pour faire connaître les élèves de notre classe
Et un projet ouvert sur le monde : réaliser un portrait de la classe (goûts, activités, centres d’intérêt, professions, familles…) pour l’inscrire sur un site de rencontres amicales et commencer une correspondance
DOSSIER 4 – Nous parlons de notre quotidien
LEÇON 1 : Une journée sur Terre
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Présentation ; (Écoute) Répondeur téléphonique
Savoir-faire et savoir agir : Indiquer l’heure et les horaires
Grammaire : Quelques articulateurs de temps ; Différentes façon de dire l’heure
Lexique : L’heure formelle et informelle ; Les horaires
Sons du français : Dire l’heure
LEÇON 2 : Une journée « écolo »
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview
Savoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (1)
Grammaire : Les verbes pronominaux (1)
Lexique : Les habitudes quotidiennes
Sons du français : L’intonation pour exprimer plusieurs actions
LEÇON 3 : Une journée avec…
Types et genres du discours : (Écoute) Micro-trottoir ; Article
Savoir-faire et savoir agir : Parler de nos activités et de nos habitudes quotidiennes (2)
Grammaire : Les verbes lire et écrire au présent ; L’expression de l’habitude et de la fréquence
Lexique : L’habitude et la fréquence
LEÇON 4 : Une journée en Pologne
Types et genres du discours : Mél ; (Écoute) Conversation téléphonique
Savoir-faire et savoir agir : Parler de notre journée de travail
Grammaire : Le pronom on ; Les verbes pouvoir, devoir et vouloir au présent
Lexique : Les activités et les horaires au travail
Sons du français : Le son [ø] pour dire on veut
LEÇON 5 : Sortir « à la française »
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de la radio
Savoir-faire et savoir agir : Nous informer sur les sorties, parler de nos sorties
Grammaire : Les verbes choisir et sortir au présent ; Poser des questions (1)
Lexique : Les sorties
Sons du français : Le son [ɔ̃]
LEÇON 6 : Soyez les bienvenus !
Types et genres du discours : (Écoute) Conversation téléphonique ; Invitations
Savoir-faire et savoir agir : Proposer une sortie, inviter, accepter et refuser une invitation
Grammaire : L’impératif présent (1)
Lexique : Proposer / Accepter / Refuser une sortie
Sons du français : Le son [y]
Cultures : Les Français et la vie quotidienne (Vidéo) – Différents rythmes de vie dans quatre pays du monde
Pays visités : la Tanzanie, la France, la Pologne, l’Allemagne
Projets :
Un projet de classe : inviter un(e) Français(e) ou un(e) francophone dans notre école / Alliance / Institut / université pour parler de ses habitudes et de ses habitudes quotidiennes
Et un projet ouvert sur le monde : réaliser un flyer pour inviter tous les étudiants de français de l’école / l’Alliance / l’Institut / l’université de notre ville
DOSSIER 5 – Nous nous informons en français
LEÇON 1 : Apprendre autrement
Types et genres du discours : Article ; Journaux d’apprentissage ; (Écoute) Interview
Savoir-faire et savoir agir : Raconter des événements passés
Grammaire : Le passé composé (1)
Lexique : Indiquer un moment précis dans le temps ; Des mots de l’apprentissage (1)
LEÇON 2 : Jeunes talents
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
Savoir-faire et savoir agir : Parler d’expériences récentes ou de projets
Grammaire : Le passé récent et le futur proche ; Le verbe dire au présent
Lexique : Des mots liés à la réussite et aux projets
Sons du français : La prononciation de viens / vient [vjɛ̃] et viennent [vjɛn]
LEÇON 3 : Écrivains francophones
Types et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Sites Internet
Savoir-faire et savoir agir : Comprendre des informations biographiques
Grammaire : Les marqueurs temporels (1) ; Le passé composé (2)
Lexique : Le nombre (3) ; Quelques étapes de la vie d’une personne
Sons du français : Identifier le e muet
LEÇON 4 : Un livre, un jour
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Émission de radio ; Extraits littéraires
Savoir-faire et savoir agir : Décrire physiquement une personne
Grammaire : Être + adjectif, avoir + nom + adjectif ; L’adjectif même
Lexique : La description et la ressemblance physique
LEÇON 5 : Il a choisi la France
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
Savoir-faire et savoir agir : Parler d’événements passés et actuels
Grammaire : Le passé composé pour parler d’événements passés / Le présent pour parler de faits actuels ; Mais Lexique : Des mots liés au métier du restaurateur
Sons du français : La différence entre le présent et le passé composé
LEÇON 6 : Informons-nous !
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Formation
Savoir-faire et savoir agir : Donner des conseils
Grammaire : L’impératif présent (2)
Lexique : La presse ; Le reportage
Cultures : Lire pour découvrir le monde (Vidéo) – Les médias pour s’ouvrir sur le monde
Pays visités : le Japon, le Canada, le Maroc, la Russie, la Côte d’Ivoire, la France
Projets :
Un projet de classe : réaliser le portrait d’une personnalité étrangère qui s’exprime en français
Et un projet ouvert sur le monde : créer un mur virtuel pour partager nos ressources et progresser en français
DOSSIER 6 – Nous rêvons d’aller dans un pays francophone
LEÇON 1 : 100% photo
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation téléphonique
Savoir-faire et savoir agir : Comprendre le programme d’un séjour
Grammaire : Le futur simple ; Il faut
Lexique : Des mots liés au voyage
LEÇON 2 : Voyager autrement
Types et genres du discours : Site Internet ; Descriptif ; (Écoute) Émission de radio
Savoir-faire et savoir agir : Choisir une destination et une formule de voyage
Grammaire : Le pronom y
Lexique : Les expressions pour situer un lieu
LEÇON 3 : Tour de France
Types et genres du discours : (Écoute) Carte postale sonore ; Flyer
Savoir-faire et savoir agir : Caractériser une ville, un lieu
Grammaire : La place des adjectifs qualificatifs (1)
Lexique : Les couleurs ; Des adjectifs pour caractériser un lieu
LEÇON 4 : Séjour au Maroc
Types et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Interviews
Savoir-faire et savoir agir : Décrire une formule d’hébergement
Grammaire : Le présent des verbes en –ir (synthèse) ; La place des adjectifs qualificatifs (2)
Lexique : Les pièces d’un logement ; Des adjectifs pour caractériser un logement et une ambiance
LEÇON 5 : Quand partir ?
Types et genres du discours : Sites Internet ; (Écoute) Bulletin météo
Savoir-faire et savoir agir : Parler des saisons et du climat
Grammaire : Des structures pour parler du climat et de la météo
Lexique : Le temps / Le climat ; Les mois et les saisons
Sons du français : La voyelle nasale [ɑ̃]
LEÇON 6 : Carnets de voyages
Types et genres du discours : (Écoute) Carnet sonore ; Témoignage
Savoir-faire et savoir agir : Exprimer des émotions, des sentiments
Grammaire : Des structures pour exprimer des émotions et sensations
Lexique : Les émotions et les sensations
Sons du français : Les groupes consonantiques
Cultures : Planète francophonie (Vidéo) – État des lieux de la francophonie en 2015
Pays visités : Madagascar, le Bénin, le Burkina Faso, la France, le Maroc, la Tunisie, le Canada, le Sénégal, l’Afrique de l’ouest, l’Ukraine
Projets :
Un projet de classe : organiser un voyage virtuel dans un pays francophone
Et un projet ouvert sur le monde : rédiger un carnet de voyage imaginaire et collaboratif et le publier sur un site de carnets de voyages pour le partager avec les autres voyageurs
DOSSIER 7 – Nous allons vivre « à la française »
LEÇON 1 : Manger français à Bogota
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview
Savoir-faire et savoir agir : Comprendre un menu et donner notre avis
Grammaire : Les articles indéfinis et partitifs
Lexique : L’alimentation
Sons du français : Les sons [b] et [p]
LEÇON 2 : La France à Budapest
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Faire des courses
Grammaire : Exprimer des quantités précises ; Le pronom en
Lexique : Faire des achats (1) ; Les ingrédients pour composer un menu
Sons du français : Les sons [ɛ̃] et [ɑ̃]
LEÇON 3 : Les Français et les livres
Types et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Article
Savoir-faire et savoir agir : Comparer des pratiques
Grammaire : Les structures pour comparer
Lexique : Faire des achats (2) ; Des mots liés à la lecture
LEÇON 4 : Retour aux sources
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Reportage
Savoir-faire et savoir agir : Parler d’une évolution (hier/aujourd’hui)
Grammaire : L’Imparfait ; Quelques marqueurs temporels du passé (2)
Lexique : La gastronomie
LEÇON 5 : S’habiller « à la française »
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Interview
Savoir-faire et savoir agir : Acheter des vêtements
Grammaire : Des structures pour comprendre et recevoir le client ; Le verbe payer au présent
Lexique : Les vêtements et les accessoires ; Faire des achats (3) Sons du français : Les sons [ʒ] et [ʃ]
LEÇON 6 : Petits coins de France
Types et genres du discours : Article ; (Écoute) Émission de radio
Savoir-faire et savoir agir : Faire une appréciation positive ou négative
Grammaire : Les verbes pronominaux réciproques (2)
Lexique : Des structures pour faire une appréciation positive ou négative
Sons du français : L’intonation expressive
Cultures : La France s’exporte (Vidéo) – Les enseignes françaises
Pays visités : la Colombie, la Hongrie, la France, la Chine, l’Éthiopie, les États-Unis
Projets :
Un projet de classe : organiser un rallye « La France dans notre ville »
Et un projet ouvert sur le monde : réaliser l’interview d’un(e) francophone sur le thème « La France dans notre ville et dans notre pays » - réaliser un diaporama de présentation de « La France dans notre ville et dans notre pays »
DOSSIER 8 - Nous organisons une soirée française
LEÇON 1 : Histoires d’étudiants
Types et genres du discours : (Écoute) Témoignages ; Sites Internet
Savoir-faire et savoir agir : Parler de notre apprentissage du français
Grammaire : L’imparfait, le passé composé et le présent pour évoquer des changements
Lexique : Des mots de l’apprentissage (2)
LEÇON 2 : Un dîner en ville
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Caractériser un restaurant et passer commande
Grammaire : Des structures pour passer commander au restaurant
Lexique : Les adjectifs et les expressions pour caractériser ; Des mots pour commander au restaurant
Sons du français : Le son [j]
LEÇON 3 : Soirée déguisée
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Choisir une tenue vestimentaire
Grammaire : Les pronoms personnels COD (le, la, les)
Lexique : Acheter / Louer des vêtements
Sons du français : Le son [ɔ]
LEÇON 4 : Chez l’habitant
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Interview
Savoir-faire et savoir agir : Caractériser une chose ou une personne
Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que ; Chez / Avec / Pour + pronoms toniques
Lexique : Des mots liés au repas
LEÇON 5 : Un peu de culture
Types et genres du discours : (Écoute) Conversation ; Forum
Savoir-faire et savoir agir : Conseiller un film ou un spectacle
Grammaire : Des structures pour préciser une opinion ; Les structures pour donner des conseils (synthèse)
Lexique : Les films et les spectacles
LEÇON 6 : Une soirée originale !
Types et genres du discours : Site Internet ; (Écoute) Conversation
Savoir-faire et savoir agir : Organiser une soirée
Grammaire : Les pronoms personnels COI (lui, leur)
Lexique : Des mots liés aux événements festifs (soirées, fêtes, anniversaires)
Sons du français : Les sons [w] et [ɥ]
Cultures : Un programme d’activités culturelles (Vidéo) – L’organisation d’une soirée
Pays visités : la France, la Suisse, la Malaisie, l’Espagne
Projets :
Un projet de classe : organiser une soirée pour fêter nos progrès en français
Et un projet ouvert sur le monde : réaliser une présentation audio ou vidéo de notre apprentissage du français et la publier sur un site de partage
"Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. Sa structure claire et facile à utiliser pour l'enseignant (6 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier) permet de s'adapter aux différents rythmes d'enseignement. Chaque leçon propose une approche inductive et approfondie de la langue. Cosmopolite suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde. Dans chaque dossier, une leçon "Cultures" organisée autour de différents média enrichit la thématique et alimente le projet collectif. Cosmopolite propose une évaluation sommative pour s'entraîner à la validation des compétences du niveau A1 visé par le CECRL (DELF A1) et une évaluation formative pour vérifier les acquis et les progrès de l'étudiant. La collection offre un dispositif numérique complet pour l'étudiant et pour l'enseignant sur tous supports." (4e de couverture)
Niveau A1 (débutant).
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.