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Bonjour et bienvenue ! : méthode de français pour sinophones (A1.1) / Lucile Bertaux, Aurélien Calvez, Hélène Brun-Cottan, et Wei Xia.

Par : Bertaux, Lucile.
Collaborateur(s) : Calvez, Aurélien | Brun-Cottan, Hélène | Xia, Wei.
Éditeur : Paris : Les Éditions Didier, 2018Description :95 p. : ill. en coul. ; 28 cm. + CD mp3.ISBN : 9782278092307 (Livre de l'élève + CD).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour locuteurs du chinois | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- AllophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
« BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle.
BONJOUR ET BIENVENUE c'est : 8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation un vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant une approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons un bilan pour chaque leçon et une évaluation finale un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture)
TABLEAU DES CONTENUS :
Phonétique : Les lettres et les sons du français
1. Bonjour ! Thématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre Phonétique : Les voyelles nasales Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles Grammaire : Tu ou vous ? Interactions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles
2. En cours de français Thématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe Phonétique : Nasales et finales Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe Grammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif Interactions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français
3. Je m'appelle Lina Thématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date Phonétique : Enchaînements et liaisons Vocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31 Grammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations
4. Je suis chinois Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession Phonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ] Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe Interculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions
5. J'aime le sport Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas Phonétique : Les consonnes [d] / [t] Vocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts Grammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet Interculturel : Les loisirs des Français
6. Vous allez où ? Thématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin. Phonétique : Les consonnes [p] / [b] Vocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin Grammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu Interactions / Projet : Faire visiter une ville française Interculturel : La France ; Écrire une adresse en français
7. Bon appétit ! Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit Phonétique : La prononciation du /R/ Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas Grammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez Interculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français
8. Ça coûte combien ? Thématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69 Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment Interactions / Projet : Faire des courses en ligne Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins
Précis grammatical en chinois
Tableau des conjugaisons
Lexique bilingue
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Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT BER (Parcourir l'étagère) 1 (CD) Disponible CD est encarté avec le livre. A029016
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT BER (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'élève) Disponible A029015
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: New Materials Shelf , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
INT BAR Perspectives 2 / INT BAR Perspectives 1 / INT BER Bonjour et bienvenue ! : INT BER Bonjour et bienvenue ! : INT CAR Interchange : Reading and Writing Critically / INT COC L'atelier A1 : INT COC L'atelier A2 :

Consignes en français et en chinois.

Lexique français-chinois.

« BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle.

BONJOUR ET BIENVENUE c'est : 8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation un vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant une approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons un bilan pour chaque leçon et une évaluation finale un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture)

TABLEAU DES CONTENUS :

Phonétique : Les lettres et les sons du français

1. Bonjour ! Thématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre Phonétique : Les voyelles nasales
Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles Grammaire : Tu ou vous ? Interactions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France
Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles

2. En cours de français Thématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe Phonétique : Nasales et finales
Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe Grammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif Interactions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe
Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français


3. Je m'appelle Lina Thématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date Phonétique : Enchaînements et liaisons Vocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31 Grammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir

Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe
Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations


4. Je suis chinois
Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession Phonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ]
Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions
Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs
Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe Interculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions


5. J'aime le sport

Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas Phonétique : Les consonnes [d] / [t] Vocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts Grammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini
Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet Interculturel : Les loisirs des Français



6. Vous allez où ? Thématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin. Phonétique : Les consonnes [p] / [b] Vocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin Grammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu
Interactions / Projet : Faire visiter une ville française Interculturel : La France ; Écrire une adresse en français

7. Bon appétit !
Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit Phonétique : La prononciation du /R/
Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas Grammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs
Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez Interculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français

8. Ça coûte combien ? Thématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix
Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique
Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69
Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment
Interactions / Projet : Faire des courses en ligne
Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins


Précis grammatical en chinois




Tableau des conjugaisons


Lexique bilingue

Débutants complets (niveau A1.1 du CECR)

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