Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Compréhension écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.

Par : Poisson-Quinton, Sylvie.
Collaborateur(s) : Mimran, Reine.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE International, 2009Édition : 1e éd.Description :126 p. : ill.; 28 cm.ISBN : 9782090380002 (Livre de l'élève).ISSN : 1772-2349.Sujet(s) : Compréhension écrite | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Communication écrite -- Guide pratique -- Français écrit | B2 (CECR) | Intermédiaire fortRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).
TABLE DES MATIÈRES :
Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre Leçon 1 - VOTRE SIMONE ! Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS !
Unité II - Le texte et ses objectifs Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES... Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE...
Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ?
Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS
Unité V - Argumenter pour convaincre Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?
Résumé analytique : « Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).Portée et contenu : TABLE DES MATIÈRES : Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre Leçon 1 - VOTRE SIMONE ! Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS ! Unité II - Le texte et ses objectifs Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES... Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE... Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ? Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS Unité V - Argumenter pour convaincre Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction CMP POI (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A027930

Comprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre.

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).

TABLE DES MATIÈRES :

Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre Leçon 1 - VOTRE SIMONE ! Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS !

Unité II - Le texte et ses objectifs Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES... Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE...

Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ?

Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS

Unité V - Argumenter pour convaincre Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).

TABLE DES MATIÈRES :

Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre
Leçon 1 - VOTRE SIMONE !
Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR....
Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS !

Unité II - Le texte et ses objectifs
Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES !
Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES...
Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE...

Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement...
Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC !
Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE...
Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ?

Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes
Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES
Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES
Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS

Unité V - Argumenter pour convaincre
Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE
Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE...
Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?

Correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha