000 -LEADER |
fixed length control field |
12517nam a22018137a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230704013323.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170822b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
RCJC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Crépieux, Gaël |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Interactions 2 : méthode de français (A1.2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Gaël Crépieux, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
95 p. ; |
Other physical details |
ill. et couv. en coul. : |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD-ROM + 1 livret de corrigés et transcriptions (22 p.) |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Interactions (CLE) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : SOCIALISER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Retrouvailles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Correspondance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Révisions -- Reprises avec « déjà » et « bien »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1)<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les régions francophones |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Familles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons [s] et [z] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : La famille française |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Habitudes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Affiche d'un club de sport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Le rythme quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET : Faisons le profil de la classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : CONSOMMER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 4 - Menus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Un menu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 5 - Styles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les magasins alimentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 6 - Courses |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Catalogue de supermarché |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Écrire une liste de courses |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les magasins alimentaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET : Organisons un repas français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : UTILISER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 7 - Services |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Demander des informations sur un service |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les services -- Le Vélib'<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 8 - Logements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Annonces de locations de vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Décrire un logement de vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les congés et les vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 9 - Santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Écrire des conseils de santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : L'impératif des verbes pronominaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : La santé -- Une émission de radio<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET : Préparons un guide d'accueil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : VOYAGER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 10 - Trajets |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Itinéraires par SMS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Rédiger un itinéraire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s]<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les transports en commun |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 11 - Visites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Rédiger un programme de visites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 12 - Vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Interaction orale : Parler de ses vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension écrite : Une carte postale de vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression écrite : Décrire des vacances passées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait »<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PROJET : Organisons un circuit en France |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes. |
Source |
Site de l'éditeur. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Auto-aprentissage. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Massé, Olivier |
Dates associated with a name |
1968- |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rousse, Jean-Philippe |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html">https://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Public note |
Site du distributeur. |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |