Banniere

Interactions 2 : méthode de français (A1.2) / (Notice n° 152)

000 -LEADER
fixed length control field 12517nam a22018137a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230704013323.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 170822b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency RCJC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Crépieux, Gaël
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Interactions 2 : méthode de français (A1.2) /
Statement of responsibility, etc. Gaël Crépieux, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 95 p. ;
Other physical details ill. et couv. en coul. :
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 DVD-ROM + 1 livret de corrigés et transcriptions (22 p.)
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Interactions (CLE)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : SOCIALISER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 - Retrouvailles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Correspondance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Révisions -- Reprises avec ­­­« déjà » et « bien »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1)<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les régions francophones
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 - Familles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons ­[s] et [z]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : La famille française
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 - Habitudes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Affiche d'un club de sport
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Le rythme quotidien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET : Faisons le profil de la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : CONSOMMER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 - Menus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Un menu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 5 - Styles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les magasins alimentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 6 - Courses
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Catalogue de supermarché
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Écrire une liste de courses
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les magasins alimentaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET : Organisons un repas français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : UTILISER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 7 - Services
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Demander des informations sur un service
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les services -- Le Vélib'<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 8 - Logements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Annonces de locations de vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Décrire un logement de vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les congés et les vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 9 - Santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Écrire des conseils de santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager.<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : L'impératif des verbes pronominaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : La santé -- Une émission de radio<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET : Préparons un guide d'accueil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : VOYAGER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 10 - Trajets
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Itinéraires par SMS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Rédiger un itinéraire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s]<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les transports en commun
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 11 - Visites
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Rédiger un programme de visites
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 12 - Vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Interaction orale : Parler de ses vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension écrite : Une carte postale de vacances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Expression écrite : Décrire des vacances passées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Grammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait »<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Phonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Compétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PROJET : Organisons un circuit en France
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes.
Source Site de l'éditeur.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Auto-aprentissage.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Massé, Olivier
Dates associated with a name 1968-
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rousse, Jean-Philippe
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html">https://www.cle-international.com/adolescents/interactions-2-niveau-a12-livre-de-l-eleve-audio-telechargeable-en-ligne-2eme-edition-9782090386943.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Public note Site du distributeur.
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a>
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-25 INT INT A027442 2019-03-25 1 (Manuel) 2019-03-25 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-25 INT INT A027443 2019-03-25 1 (Corrigés et transcriptions) 2019-03-25 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-25 INT INT A027444 2019-03-25 1 (CD Audio) 2019-03-25 Matériaux mélangés

Propulsé par Koha