Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Interactions 2 : méthode de français (A1.2) / Gaël Crépieux, Olivier Massé et Jean-Philippe Rousse.

Par : Crépieux, Gaël.
Collaborateur(s) : Massé, Olivier, 1968- | Rousse, Jean-Philippe.
Collection : Interactions (CLE). Éditeur : Paris : CLE International, 2013Édition : 1e éd.Description :95 p. ; ill. et couv. en coul. : 29 cm. + 1 DVD-ROM + 1 livret de corrigés et transcriptions (22 p.).ISBN : 9782090387018 (Livre de l'élève + DVD-ROM).Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Auto-aprentissageRessources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.
Dépouillement complet :
Unité 1 : SOCIALISER
Leçon 1 - Retrouvailles
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information
Compréhension écrite : Correspondance
Expression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre.
Compréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Révisions -- Reprises avec ­­­« déjà » et « bien »
Phonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1)
Compétences culturelles : Les régions francophones
Leçon 2 - Familles
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique)
Compréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française
Expression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique
Compréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs
Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons ­[s] et [z]
Compétences culturelles : La famille française
Leçon 3 - Habitudes
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes.
Compréhension écrite : Affiche d'un club de sport
Expression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un
Compréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence
Phonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u]
Compétences culturelles : Le rythme quotidien
PROJET : Faisons le profil de la classe
Unité 2 : CONSOMMER
Leçon 4 - Menus
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat
Compréhension écrite : Un menu
Expression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires
Compréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire »
Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e »
Compétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant
Leçon 5 - Styles
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer
Compréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail
Expression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires
Compréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD
Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales
Compétences culturelles : Les magasins alimentaires
Leçon 6 - Courses
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients
Compréhension écrite : Catalogue de supermarché
Expression écrite : Écrire une liste de courses
Compréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs
Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite
Compétences culturelles : Les magasins alimentaires
PROJET : Organisons un repas français
Unité 3 : UTILISER
Leçon 7 - Services
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Demander des informations sur un service
Compréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport
Expression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes
Compréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour »
Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2)
Compétences culturelles : Les services -- Le Vélib'
Leçon 8 - Logements
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet
Compréhension écrite : Annonces de locations de vacances
Expression écrite : Décrire un logement de vacances
Compréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand »
Phonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e »
Compétences culturelles : Les congés et les vacances
Leçon 9 - Santé
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé
Compréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum
Expression écrite : Écrire des conseils de santé
Compréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : L'impératif des verbes pronominaux
Phonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k]
Compétences culturelles : La santé -- Une émission de radio
PROJET : Préparons un guide d'accueil
Unité 4 : VOYAGER
Leçon 10 - Trajets
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire
Compréhension écrite : Itinéraires par SMS
Expression écrite : Rédiger un itinéraire
Compréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace
Phonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s]
Compétences culturelles : Les transports en commun
Leçon 11 - Visites
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs
Compréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre
Expression écrite : Rédiger un programme de visites
Compréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps
Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents
Compétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées
Leçon 12 - Vacances
COMPÉTENCE DE COMMUNICATION
Interaction orale : Parler de ses vacances
Compréhension écrite : Une carte postale de vacances
Expression écrite : Décrire des vacances passées
Compréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Grammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait »
Phonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit
Compétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré)
PROJET : Organisons un circuit en France
Résumé : « Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT INT (Parcourir l'étagère) 1 (CD Audio) Disponible A027444
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT INT (Parcourir l'étagère) 1 (Corrigés et transcriptions) Disponible A027443
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT INT (Parcourir l'étagère) 1 (Manuel) Disponible A027442

Unité 1 : SOCIALISER

Leçon 1 - Retrouvailles

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Demander une confirmation -- Rectifier une information

Compréhension écrite : Correspondance

Expression écrite : Écrire une petite annonce de rencontre.

Compréhension et expression orales : Aborder quelqu'un, se présenter, dire ce qu'on aime faire, demander confirmation et rectifier.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Révisions -- Reprises avec ­­­« déjà » et « bien »

Phonétique : Dynamique syllabique -- L'affirmation et l'interrogation -- La nasalisation (1)


Compétences culturelles : Les régions francophones

Leçon 2 - Familles

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de sa famille proche -- Décrire simplement quelqu'un (âge, physique)

Compréhension écrite : Arbre généalogique d'une famille française

Expression écrite : Présenter sa famille -- Faire son arbre généalogique

Compréhension et expression orales : Inviter quelqu'un -- S'informer sur quelqu'un -- Décrire sa famille -- S'inquiéter. Rassurer.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Les adjectifs possessifs -- Le féminin des adjectifs

Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- Les sons ­[s] et [z]

Compétences culturelles : La famille française

Leçon 3 - Habitudes

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de son rythme quotidien et de ses habitudes.

Compréhension écrite : Affiche d'un club de sport

Expression écrite : Remplir un agenda -- Écrire un petit texte sur les habitudes de quelqu'un

Compréhension et expression orales : Exprimer la fatigue -- Parler de son rythme de vie

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Les verbes pronominaux -- Les adverbes de fréquence

Phonétique : Dynamique syllabique -- L'intonation -- Les écritures des sons [O] et [u]

Compétences culturelles : Le rythme quotidien

PROJET : Faisons le profil de la classe

Unité 2 : CONSOMMER

Leçon 4 - Menus

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de ses habitudes alimentaires -- Demander une information sur un plat

Compréhension écrite : Un menu

Expression écrite : Décrire ses habitudes alimentaires

Compréhension et expression orales : Passer une commande au restaurant -- Commenter un choix

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Les articles partitifs -- Les verbes irréguliers « manger » et « boire »

Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison et l'enchaînement -- La lettre « e »

Compétences culturelles : Les habitudes culinaires -- Au restaurant

Leçon 5 - Styles

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de ses habitudes vestimentaires -- Exprimer le fait d'aimer ou de ne pas aimer

Compréhension écrite : Conseils vestimentaires par mail

Expression écrite : Décrire des habitudes vestimentaires

Compréhension et expression orales : Demander l'avis -- Discuter un choix

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms COD

Phonétique : Dynamique syllabique -- Le comptage syllabique -- L'écriture des nasales

Compétences culturelles : Les magasins alimentaires

Leçon 6 - Courses

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Demander le prix -- Lister des ingrédients

Compréhension écrite : Catalogue de supermarché

Expression écrite : Écrire une liste de courses

Compréhension et expression orales : Discuter d'un menu -- Demander des précisions -- Exprimer son accord -- Taquiner

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Exprimer un besoin avec « il faut » -- Les quantificateurs

Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des abréviations -- L'ouverture de la voyelle et le doublement de la consonne écrite

Compétences culturelles : Les magasins alimentaires

PROJET : Organisons un repas français

Unité 3 : UTILISER

Leçon 7 - Services

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Demander des informations sur un service

Compréhension écrite : Plan d'un hall d'aéroport

Expression écrite : Écrire un petit guide d'informations pratiques pour touristes

Compréhension et expression orales : Demander de l'aide -- Expliquer comment faire -- Exprimer l'agacement

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Exprimer la durée -- Exprimer le but avec « pour »

Phonétique : Dynamique syllabique -- La lecture des signes et les abréviations -- La nasalisation (2)

Compétences culturelles : Les services -- Le Vélib'

Leçon 8 - Logements

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de son logement -- Parler simplement d'un projet

Compréhension écrite : Annonces de locations de vacances

Expression écrite : Décrire un logement de vacances

Compréhension et expression orales : Décrire une maison -- S'informer sur des dates -- Exprimer l'enthousiasme

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Caractériser -- Se situer dans le temps avec « quand »

Phonétique : Dynamique syllabiques -- Les dates et les périodes abrégées -- L'accent sur la lettre « e »

Compétences culturelles : Les congés et les vacances

Leçon 9 - Santé

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Demander / dire comment on se sent -- Donner des conseils santé

Compréhension écrite : Conseils de remise en forme sur un forum

Expression écrite : Écrire des conseils de santé

Compréhension et expression orales : Conseiller -- Demander des précisions -- Exprimer l'admiration. Encourager.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : L'impératif des verbes pronominaux

Phonétique : Dynamique syllabique -- Les pauses -- L'écriture du son [k]

Compétences culturelles : La santé -- Une émission de radio

PROJET : Préparons un guide d'accueil

Unité 4 : VOYAGER

Leçon 10 - Trajets

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Demander le chemin -- Indiquer un itinéraire

Compréhension écrite : Itinéraires par SMS

Expression écrite : Rédiger un itinéraire

Compréhension et expression orales : Discuter d'un itinéraire -- Vérifier la bonne compréhension d'une information (phatique) -- Exprimer l'hésitation

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Les prépositions et les moyens de locomotion -- Utiliser les prépositions pour se situer dans l'espace

Phonétique : Dynamique syllabique -- La ressemblance entre les sons -- L'écriture du son [s]

Compétences culturelles : Les transports en commun

Leçon 11 - Visites

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Se renseigner sur les horaires et les tarifs

Compréhension écrite : Informations pratiques du musée du Louvre

Expression écrite : Rédiger un programme de visites

Compréhension et expression orales : S'informer sur des horaires et des tarifs -- Proposer -- Exprimer la déception

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Utiliser « ouvrir » et « fermer » -- Utiliser les prépositions pour se situer dans le temps

Phonétique : Dynamique syllabique -- La liaison -- Les accents

Compétences culturelles : Visite de Paris -- Les musées

Leçon 12 - Vacances

COMPÉTENCE DE COMMUNICATION

Interaction orale : Parler de ses vacances

Compréhension écrite : Une carte postale de vacances

Expression écrite : Décrire des vacances passées

Compréhension et expression orales : Raconter des vacances -- Décrire un lieu et des activités -- Critiquer

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Grammaire : Introduction au passé composé -- Décrire une situation au passé avec « c'était », « il y avait », « il faisait »

Phonétique : Dynamique syllabique -- Les marques du présent et du passé -- Les combinaisons de voyelles à l'écrit

Compétences culturelles : Les vacances à la montagne (Pyrénées) ou à la mer (Nice, l'île de Ré)

PROJET : Organisons un circuit en France

« Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables. Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes. À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire. Les "plus" d'Interactions 2 : Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons. Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 100 fiches sonores Vidéo : 6 séquences et 20 micro-échanges avec et sans sous-titres. Images : 36 images pédagogiques à imprimer ou projeter. » (Site de l'éditeur)

Interactions est destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes. Site de l'éditeur.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha