000 -LEADER |
fixed length control field |
03356com a2200817 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
193940744 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190521145302.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380057 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)952052949 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1301107 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale : niveau 2 (B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur compréhension orale en français. <br/>Compréhension orale 2 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B1. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Dans cette édition revue et complétée : |
Title |
- Plus de 200 exercices;<br/> |
-- |
- 5 bilans; <br/> |
-- |
- Les corrigés et les transcriptions;<br/> |
-- |
- Un CD audio avec 50 documents sonores représentant 70 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 1 La vie professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 1 : TROUVER UN EMPLOI |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans l'espace et dans le temps t comprendre leur durée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le futur simple : verbes réguliers et irréguliers - La condition : si avec un verbe au présent - Les indications temporelles : pendant, dans, en - La question sur la durée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La vie professionnelle - Chercher et trouver un emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2 : FAIRE CARRIÈRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la simultanéité des actions - Situer des actions dans un espace-temps proche du présent. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le gérondif - Le passé récent, le présent progressif, le futur proche - Adjectifs et pronoms interrogatifs : quel/lequel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Au bureau - L'évolution de l'entreprise - Les qualités professionnelles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3: RENCONTRER DES DIFFICULTÉS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Suivre une conversation complexe. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le pronom en remplaçant un complément introduit par « de » - Le style indirect - Le pronom le remplaçant une proposition. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les difficultés professionnelles, à la banque, au lycée, à l'usine. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 Tout ça c'est du passé ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : RELATER DES FAITS PASSÉS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le passé composé passif - Les indications temporelles : il y a, depuis, il y a... que, ça fait... que - La question sur la durée - La cause: parce que, car, puisque, à cause de, grâce à. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : La réalisation d'un monument - Des catastrophes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : RACONTER LA VIE DES GENS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender une description - Situer les actions dans le passé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : L'imparfait d'habitude et de description - Les indications temporelles : depuis que, pendant que. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Le quotidien domestique et professionnel - Les faits divers. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 3 : TÉMOIGNER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la complexité d'un récit - Situer les actions dans l'espace et dans le temps. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Le crime, la sécurité, la police. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 3 Le temps libre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : PRATIQUER UN SPORT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer la logique et les nuances de l'expression. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le pronom y (= à quelque chose) - La conséquence - La formation des adverbes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Les loisirs, les sports. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 2 : FAIRE LA FÊTE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer des niveaux de langue - Saisir la modération des propos. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :Le conditionnel de politesse - Le conseil - L'hypothèse. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les fêtes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3: AVOIR DES ACTIVITÉS CULTURELLES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le plus-que-parfait - Les pronoms relatifs où et dont - Les pronoms démonstratifs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les activités culturelles.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 4 Le monde et moi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 1 : VIVRE EN FAMILLE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le subjonctif après « il faut que », verbes réguliers et irréguliers - L'expression de l'obligation et de l'interdiction. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : La vie de couple - Problèmes de famille - Vivre ensemble. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2 : AVOIR DES AMIS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les intentions et les goûts des autres. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le subjonctif dans les subordonnées complétives après les verbes de volonté et de sentiment - Infinitif ou subjonctif. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : Relations et sentiments - Défauts et qualités - Souvenirs et amitié. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : S'INTÉRESSER AUX AUTRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les nuances de jugement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : Le subjonctif avec les constructions impersonnelles - Indicatif ou subjonctif - Les négations complexes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEXIQUE : La vie avec les autres - Entraide et solidarité - La pollution - Les citoyens. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 5 S'informer, communiquer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 1 : DÉCOUVRIR L'INFORMATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer un discours dans le temps - Percevoir les nuances de la communication. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>GRAMMAIRE : Le discours rapporté au passé, la concordance des temps - Les indications temporelles - Quelques verbes introducteurs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les nouvelles - La presse - Un procès. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEÇON 2 : SE DIVERTIR |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer les faits dans le temps, les uns par rapport aux autres. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/><br/>GRAMMAIRE : Le subjonctif après les indications temporelles : avant que, en attendant que, jusqu'à ce que - Antériorité, simultanéité, postériorité : avant que, pendant que, après que - Les pronoms possessifs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : La radio, la télévision : les émissions, les programmes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>LEÇON 3 : VIVRE CONNECTÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir les intentions du locuteur. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE : L'expression du but : pour, pour que - L'expression de la concession : malgré, bien que - Les doubles pronoms. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LEXIQUE : Les moyens de communication modernes : technologie et utilisation. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 5 |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B1 du CECRL. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension orale. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2731 (Référence). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujouin, Patricia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/comprehension-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090380057.html">https://www.cle-international.com/comprehension-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090380057.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |